Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème serveur dsn alarme protexial

Bonjour, je viens de changer d’abonnement internet avec l’acquisition d’une Freebox Révolution. Depuis je rencontre le message suivant sur mon interface somfy, avec le message “défaut serveur DNS”. En recherchant sur le forum je ne parviens pas à régler mon problème. Je pense que j’ai du mal faire quelque chose, mais n’arrive pas à l’identifier. En vous remerciant par avance de votre aide. Bonne réception. Bien cordialement. Franck Dumont.

Merci,

Franck D.
Franck D.

Franck D.

Niveau
1
272 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Suivez à la lettre les instructions se trouvant dans ce post.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    1
    272 / 750
    points

    Bonsoir et tout d’abord un grand merci à J-Luc B pour sa réponse. J’ai appliqué à la lettre les instructions et le défaut serveur qui était affiché a disparu. J’ai dans l’interface été dans les réglages téléphonie filaire et j’ai essayé de faire un test pour être appelé par la centrale d’alarme, mais cela ne fonctionne pas. Ai-je oublié quelque chose ? En vous remerciant encore énormément pour votre aide. Un grand merci.. cordialement Franck

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour la téléphonie, il faut respecter le câblage joint.
    Vous pourrez ensuite faire un test en utilisant vos propres codes. (voir deuxième photo).

    Bonne journée !

    Haut de page