Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connections tahoma

Bonjour,
Depuis jeudi ma box tahoma ne se connecte plus avec le serveur Somfy. J'ai tenter de faire des reset en attendant 15 minutes a chaque fois et changer le fil ethernet, j'ai aussi tenter de connecter sur une autre box sans résultat. Le pin de ma thaoma est 1223-0968-1928

Merci d'avance pour votre aide

Cyrille A.
Cyrille A.

Cyrille A.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Pourriez-vous tester en changeant le transformateur de votre Tahoma ? (chargeur de téléphone de 1A)

    Bonne journée,

    Cyrille A.
    Cyrille A.

    Cyrille A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    bonjour, j'ai tenté l'expériance avec 3 différent aucune changement notable. la tahoma s'allume comme toujours, la led reste blanche mais aucune connection.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    De quand date l'ache de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Cyrille A.
    Cyrille A.

    Cyrille A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour
    28 mars 2020
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Cyrille,

    Dans ce cas nous allons faire le retour SAV. Pour cela je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma box TAHOMA ne se connecte plus avec le serveur Somfy. J'ai fait des reset selon la procédure et changer le fil ethernet, je l'ai également connecté sur une autre box sans résultat.
    Pin TAHOMA : 0201-5480-0515

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    En effet, après vérification, votre box ne communiquer plus avec nos serveurs. Malheureusement si le reset avec changement de câble Ethernet ne l'a pas faite repartir, il sera nécessaire de vous en procurer ne nouvelle.

    Bonne journée,

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,
    quand vous me dites de m'en procurer une nouvelle, je suppose qu'il faut que j'en achète une autre ?
    j'imagine également que la TAHOMA en ma possession n'existe plus ?
    pouvez-vous me donner des indications svp
    merci de votre réponse.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    En effet c'est ben cela. Le même modèle n'existera plus il sera nécessaire de vous procurer une Tahoma Switch qui est la dernière version à ce jour.

    Bonne journée,

    Cyrille A.
    Cyrille A.

    Cyrille A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    bonjour , ayant bien recu la nouvelle box aujourdhui, je cherche a la connecter. mais il me semble impossible le faire ans votre intervention.
    le pin de la box que je vous envoyer en SAV est 1223-0968-1928

    le pin de la nouvelle recu aujourdhui est le 1240-3599-4939

    pourriez vous me donner la procédure ou faire le nécessaire. d'avance merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Haut de page