Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

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Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy one+: camera filmant en noir et blanc

Bonjour,

Depuis quelques temps, le flux vidéo de ma caméra one+ est en noir et blanc uniquement. Je ne sais pas trop comment repasser en couleur. Qqun peut il aider ?

Merci,

Arnaud
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    JACKY M.

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    Bonsoir Arnaud
    Votre caméra est bloquée en mode nuit.
    Essayez de la réinitialiser.

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

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    Merci Jacky,

    Je l'ai fait plusieurs fois et le one + reste quand même bloqué en mode nuit noir et blanc. J'ai désactivé le mode nuit pour voir, et j'ai bien alors la caméra en couleur. Mais si je remet le mode nuit à automatique, ça me repasse en noir et blanc...

    JACKY M.

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    Arnaud il y a un problème sur le capteur jour/nuit.

    Comme la réinitialisation ne fonctionne pas, laissez la caméra allumée, mais débrancher le transfo pour vider la batterie et faire en quelque sorte un Hard Reset.
    Quand la batterie sera vide et que la caméra ce sera arrêtée, rebrancher alors le transfo pour voir si le problème est résolu.

    Arnaud
    Arnaud

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    Bonjour Jacky,

    J'ai procédé comme vous avez suggéré mais quand j'ai rebranché le one+ après l'avoir débranché 24h, non seulement toute la configuration précédente est revenue sans que je fasse quoique ce soit, mais la caméra fime toujours en noir et blanc. Misère... Au cas où, j'ai retesté de désactiver la vision nocturne et ça la caméra filme automatiquement en couleur... Une autre idée pour m'en sortir ?

    JACKY M.

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    Arnaud elle est défectueuse.
    Si elle est sous garantie postez le N° MAC et attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Arnaud
    Arnaud

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    Je l'ai achetée en janvier 2019... Pas sur qu'elle soit encore sous garantie. A tout hasard, pour un yellow qui passerait, son adresse mac est b0f1ec0c9138

    Frédéric M.
    Frédéric M.

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    Bonjour Arnaud

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Arnaud
    Arnaud

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    Bonjour Frédéric,

    Merci pour votre réposne ! Je n'ai pas reçu de mail de votre part encore, mais peut être qu'il n'est pas encore parti ?

    Bonne journée!

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