Sirène intérieure et extérieure non identifiés à plus de 30cm du Link Advanced

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition en septembre 2021 d'un Home Alarm Advanced XL. Tout fonctionne très bien, j'y ai même ajouté 10 IntelliTAG supplémentaires.
Les intellitag, les détecteurs de mouvements sont ok.
Le seul problème est lorsque j'éloigne la sirène intérieure et extérieure du Link Advanced.
A noter que mon LinkAdanced est fixé au mur sans aucune interférence devant et est éloigné de toutes sources émettant des ondes (tableau électrique, Box internet,...)

Pour la sirène intérieure, j'ai revu mon installation afin qu'elle soit à proximité du link Advanced.
En revanche pour la sirène extérieure je n'ai pas trouvé de solution puisque son emplacement se situe à plus de 30cm et le flash lumineux n'éclairent plus au delà lors du test d'installation.

Auriez vous svp déjà rencontré ce type de problème et sauriez vous le resoudre?

Merci par avance pour votre aide
Frederic

Frederic S.

    Réponses

    Frederic S.

    Bonjour Guillaume
    Oui j’ai testé en positionnant le LinkedIn Advanced à 3 endroits distincts pour le même résultat.
    J’ai aussi réinstallé le link Advanced pour également le même résultat.

    Auriez-vous une explication ?
    Merci
    Frederic

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Il s'agit d'un problème venant de votre Link. Nous allons devoir le récupérer.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frederic S.

    Merci Maud

    Thierry M.

    bonjour
    a plusieurs reprises je reçois un message que ma sirène intérieur se déconnecte alors que j ai changé trois fois de place le link
    actuellement il est à 1 mètre et ça ne fonctionne toujours pas
    j ai aussi reçu un message il y a 1 sem que mon détecteur de fumée mes piles étaient usées et 3 minutes après quelques avaient étés changés alors que je suis à 1000km ?
    merci vos deux réponses
    cordialement
    t marec

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Est-il possible de réinitialiser votre Link en suivant la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Ainsi refaire des tests ?

    Bonne journée,

    Gilles H.

    Bonjour
    Ma situation : J habite outre mer et aucun revendeur ici.
    La sirène intérieure a brusquement été en perte de liaison avec le link. J ai changé les piles... 2 fois... en vain.
    J ai tout desinstalle... En vain.
    Vu que le link était toujours fonctionnel avec mes autres équipements, Je me suis fait envoyer une nouvelle sirène intérieure .... Impossible d appairer les sirènes !
    Aucun revendeur Somfy ici....
    Mon alarme a 1 an.
    Bien vouloir me dire comment faire afin d obtenir un dépannage rapide sans devoir tout renvoyer car les envois postaux sécurisés sont très très cher sans compter les frais de douane.
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que nous gèrons que les SAV des produits commercialisés en France métropolitaine.

    Il faut procéder au retour SAV depuis votre revendeur.

    Bonne journée,

    Gilles H.

    Merci pour votre réponse Maud mais en fait j ai acheté le produit en France métropolitaine et j ai déménagé par la suite... Pourquoi vous ne pouvez pas gérer le sav ????

    Maud F.

    Equipe

    Gilles,

    Nous ne pouvons pas procéder à un retour SAV en outre mer.

    Conditions Générales de Vente et de Garantie