Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suggestion d'amélioration pour les QR codes des caméras ?

Bonjour Somfy,

Une petite suggestion d'amélioration qui risque de vous plaire ...

Face aux difficultés rencontrées par les utilisateurs de vos caméras avec les QR codes, je ne comprends pas pourquoi vous ne changez pas votre méthode ??

Effectivement, au lieu de générer un QR code au sein de l'application Somfy Protect à scanner directement avec une caméra pourquoi ne pas faire l'inverse ?

Il vous suffit d'ajouter sous les caméras un QR code à scanner directement avec son smartphone !
Ce qui est beaucoup plus pratique sans doute ...

Merci de votre attention,

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    Bonjour Guillaume,

    Vous avez raison pour les identifiants de connexion au wifi !
    En effet, le QR code doit contenir les identifiants du Wifi sinon la caméra ne peut se connecter.

    C'est sûr que le flux vidéo est compressé et pour preuve la pièce jointe ; vous y verrez la requête DNS : evo-06.evostream.com
    (https://evostream.com/)
    Prenez en considération que le flux vidéo est également chiffré en AES créant davantage de latences ...

    Effectivement, un effort est vivement attendu sur la qualité du flux vidéo et de sa transmission aux serveurs car, les sauts d'images sont "très" courants et d'ailleurs, ça ne m'étonne absolument pas quand on voit le temps de réponse de 443 ms sur la capture d'écran que j'ai transmis !

    Enfin, je ne comprends toujours pas ce QR code généré par l'app ?? Il faut impérativement changer la méthode de manière à flasher un QR code directement avec son téléphone.

    C'est comme ça que ça marche pour d'autres industriels de la vidéosurveillance notamment Hik......

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    Guillaume,

    Pas de problème, passons au tutoiement ;)

    Personnellement, je suis en Full HD je rencontre des sauts d'image mais également l'impossibilité de lire les enregistrements mais bon ...

    Donc d'après toi, une qualité d'image supérieure influence l'accès au stockage vidéo des caméras c'est bien ça ?

    Enfin, pour ton EDIT ce n'est pas normal du tout ...

    Je compense les problèmes de ma One + avec une caméra d'une autre marque qui filme en 4k et sans aucun saut d'image ! Dingue non ? Pour te dire que quand on veut, on peut.

    EDIT : j'ai changé la qualité d'image, contrôlé le débit et le temps de réponses des serveurs.

    Mes tests sont inquiétants ...

    Quand je souhaite visionner les enregistrements de ma Somfy One + , je n'ai aucune requête DNS d'effectuée par celle-ci sur les serveurs de Somfy ; c'est probablement pour cette raison que je rencontre le message d'erreur : "IMPOSSIBLE DE LIRE LA VIDÉO"

    Enfin, en FULL - HD je plane entre 250 et 589 ms

    En HD, je plane entre 70 et 85 ms

    Et en SD, je plane entre 1 et 25 ms max

    Toujours l'impossibilité d'accéder aux enregistrements en ayant changé la résolution d'image !

    C'est du n'importe quoi ...

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    Guillaume,

    Mes résultats sont des temps de réponses et non pas des débits ; nuance ;)

    Le temps de réponses correspond au temps en milliseconde d'une requête DNS à aboutir sur les serveurs de Somfy.

    Avec mon autre caméra, je suis en 4k en continu, sans coupure et sans saut d'image.

    Donc, tu peux avoir un débit très haut en fibre ce qui est mon cas mais si les serveurs ne suivent pas et bien tu te retrouves avec une image saccadée !

    Je n'ai aucun problème avec mon autre caméra située à une trentaine de mètres de ma box donc mon débit n'est pas fautif.

    Là c'est les serveurs de Somfy et uniquement leurs serveurs.

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    Guillaume,

    Maintenant, faut que Somfy trouve une solution ...

    Bonjour à vous,

    Vous comparez une caméra d'une autre marque avec une One Plus qui est une 3 en 1 (alarme, une sirène et une caméra), Ce n'est pas du tout la même chose.

    En ce qui concerne le QR Code, ça contient en effet les données pour se connecter sur votre réseau. Le cheminement ne peut donc être modifié.

    Sur les Indoor Camera et les Outdoor, vous pouvez utiliser le Bluetooth dans un premier temps et le QR code comme mode de secours.

    Bonne journée,

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