Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Badge SOMFY PROTECT non fonctionnel

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, mon badge SOMFY PROTECT semble faire des siennes.
Ils consomment énormément de piles malgré l'usage, comme recommandé, de piles de marque au lithium.

L'application me notifie souvent une pile faible pour le badge et ensuite un changement de pile alors que je n'ai rien réalisé.
Dans le même esprit, si je coche dans l'application un changement de pile alors qu'il n'a pas eu physiquement lieu, la pile est détectée comme chargée dans l'application pendant plusieurs jours.

J'ai réalisé les nombreuses manipulations sur ce forum pour tenter de régler le problème, mais j'ai toujours ce sujet.

Voici le déroulé du problème :

1. L'application m'informe que je n'ai plus de pile (bien que parfois elles soient neuves)
2. Mon badge devient capricieux (désarmement alarme juste après un armement) et les fausses détections s'enchainent (l'alarme détecte le badge, elle désarme, mais la télésurveillance appelle quand même).
3. Clignotements frénétiques du badge et alertes répétées PILE FAIBLE et fonctionnement aléatoire du badge
4. Enlèvement de la pile, appui long sur les 4 boutons puis changement par une neuve.
5. Plus de problème pendant quelques minutes à quelques semaines.
6. Retour au point 1

Pouvez-vous m'informer d'une solution pérenne ?
Cela commence à revenir cher en pile pour exploiter cette alarme et je me retrouve à avoir la télésurveillance qui m'appelle tout les deux jours pour savoir pourquoi j'ai des déclenchements intempestifs (alors que l'alarme ne sonne pas).

De plus, depuis la mise à jour, impossible d'utiliser l'application SOMFY PROTECT depuis l'Apple Watch. Sur les trois solutions pour armer et désarmer l'alarme, plus qu'une seule fonctionne et il s'agit de la moins pratique.

Merci,

Thomas

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas

    Visiblement votre badge est défaillant. Il ne doit pas être consommateur de piles !!!

    Patientez ici un Yellow va revenir vers vous.

    Bonne journée !

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour à vous,

    Merci pour vos réponses.
    J'ai effectivement déjà vérifié le bon contact au niveau de la languette. Selon moi il n'y a pas de problème de liaison entre la pile et les languettes.

    Bonne journée,

    Thomas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Guillaume, mais le problème que tu soulèves n'a à mon sens rien à voir avec la consommation excessive de piles !? Mais, bon, je ne connais pas ce matériel !!!

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Guillaume ! Merci pour ces précisions intéressantes.

    Bonne fin de journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    O non Guillaume ! Après Protexiom, ce sera Home Keeper et si ça n'existe plus, ce sera carrément autre chose ... de plus ....professionnel que ce que sort Somfy en ce moment !!!

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour

    J ai changé aussi plusieurs fois la pile sur mes deux badges ( ça m’a coûté une petite fortune) et au bout de 15 jours elle était bonne à changer
    J utilise maintenant l application

    Avez vous une solution ? C est qu en même normal !

    Pascal

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Nous allons effectuer un retour de vos deux badges en question.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Brice D.
    Brice D.

    Brice D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Mon Badge Somfy ne fonctionne plus malgré le changement de piles neuves.
    Il est encore sous garantie car acheté en novembre en juin 2020. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour un retour en SAV ?
    En vous remerciant.
    Cordialement,

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également le même problème sur 1 de mes badges. J'ai essayé les différentes manipulations (changement de la pile, desinstaller/re installer, ...) mais rien n'y fait, le badge clignote et ne fonctionne plus.
    Merci.

    Noemie C.
    Noemie C.

    Noemie C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Mon Badge Somfy ne fonctionne presque plus malgré le changement de piles neuves. Il ne cesse de clignoter et la consommation de pile est catastrophique. Sans ça , impossible d'activer l'alarme et la désactivé sans devoir appuyer sur le bouton super fort et pendant 2 minutes minimum avant d'arriver à l'activer ou désactiver..
    Il est encore sous garantie il a moins de un an.. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour un retour en SAV ?
    En vous remerciant.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Noemie,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    BADGE CLIGNOTE ET CONSOMME TROP :

    • Supprimer le badge des équipements
    • Retirer la pile
    • Appuyer 4s sur chacun des 4 boutons
    • Appuyer 7s sur le cadenas ouvert (OFF alarm)
    • Repousser légèrement vers l’intérieur les 2 languettes de la pile
    • Remettre la pile en place
    • Refermer le couvercle de la pile
    • Réinstaller le badge dans le équipements

    Haut de page