Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon appli visidom ne fonctionne plus

Bonjour,
Des que j'ouvre l'application elle se ferme de suite, j'ai désinstallé l'application, réinstallé, rien à faire, ,sur mon galaxie s9 et celui de ma femme s8 idem.
Cette caméra extérieure surveille mon hangar, je suis artisan, merci de m'aider à résoudre ce problème...cordialement,Ap

Merci,

aldo P.
aldo P.

aldo P.

Niveau
1
204 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aldo,

    Quel est la version android de vos téléphones respectifs ?

    Bonne journée

    muriel D.
    muriel D.

    muriel D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, J'ai le même problème avec un OPPO version android 11.
    J'ai réinstallé l'application elle ne s'ouvre pas (vider le cache, les données, réinstaller l'application).. rien ne se passe, elle se referme de suite..
    Pouvez m'aider? Merci

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Muriel,

    Nous vous informons que le problème a été identifié chez nous et est en cours de traitement par nos services.
    Nous reviendrons vers vous dès qu'un correctif sera déployé.

    Bonne journée

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour ,

    Je ne sais pas si le pb est réglé toutefois l application VISIDOM n est plus téléchargeable pour ma part .

    elle n existe plus !!!!

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Nous avons fait remonter à cet incident à nos services de développement qui travaillent actuellement à une solution. Vous devriez toutefois être en mesure de trouver cette application sur l'Apple Store si toutefois vous disposez d'un Iphone.

    Bonne journée

    muriel D.
    muriel D.

    muriel D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Frédéric M. concernant votre dernière réponse c'est bien gentil pour ceux qui ont un Iphone, mais comme nous qui avons un Android comment fait-on? J'espère que votre Service Développement trouvera également une solution. Merci de me tenir au courant. Bonne journée

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour , je suis sous Android et non sur IOS.Cette application me permettait de voir mes enfants à la maison et de partir en vacances en toute tranquillité de par l 'enregistrement vidéo .Comment seront nous informer de réparation et ou remise en ligne ?Merci de votre retour

    muriel D.
    muriel D.

    muriel D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, avez-vous des nouvelles informations quant au correctif de l'application sur Android. Nous ne pouvons toujours pas utiliser notre caméra. Merci Bonne journée

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Muriel,

    Pouvez vous nous précisez la marque de votre téléphone ainsi que la version android de celui-ci ?

    Bonne journée

    muriel D.
    muriel D.

    muriel D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Frédéric M. le téléphone est un OPPO version 12 (CPH2145_11_c.41)

    olivier G.
    olivier G.

    olivier G.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour , Pour ma part j 'ai procédé à l 'installation / désinstallation la la dernière version de VISIDOM et Idem .
    L 'application se télécharge mais impossible de la configurer .
    J 'ai un VIVO Y20 version androîd 11.

    Merci de votre retour

    denis P.
    denis P.

    denis P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon épouse et moi même venons de changer de téléphone: nouveau téléphone VIVO Y52 sous Android 11.
    Nous avons le même problème de déconnection de l'application VISIDOM.
    Merci
    Cordialement

    Aurélie B.
    Aurélie B.

    Aurélie B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, est ce que quelqu'un a eu un retour???? J'ai un Oppo A74 et l'appli plante juste après l'écran de démarrage... Apparemment, aucun d'entre vous n'a réussi à avoir une réponse concrète, que des promesses mais rien derrières...

    Corinne T.
    Corinne T.

    Corinne T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    Je consulte cette file et vois que le problème ne semble pas réglé alors qu'il existe depuis des mois !!
    J'ai un smartphone oneplus 9 pro et comme beaucoup d'autres l'appli visidom se ferme immédiatement à chaque tentative d'ouverture...
    Les techniciens Somfy se sont ils décidé à faire quelque-chose ???

    Romano B.
    Romano B.

    Romano B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai trouvé une solution enfin plutôt une petite combine qui fonctionne à merveille dans mon cas. j'espère que ça fonctionnera aussi pour vous.

    Téléphone récent Android dernière mise à jour

    Analyse du problème
    Lors du démarrage de l'application, le logo visidome s'affiche à l'écran pendant le chargement de l'application. Suite à quoi un bug surgit, mettant l'application en arrière-plan automatiquement. De retour sur l'application, elle ne propose qu'un écran noir. pas de caméra visible.

    Solution
    1/ avant toute chose
    assurez-vous que l'application n'est pas ouverte en arrière-plan, c'est-à-dire assurez-vous de l'avoir fermé, quitter, pour ce faire vérifier les applications en cours de votre téléphone grâce au bouton de navigation Android. Le bouton icône carré du menu du bas de l'ecran, celui qui vous montre les applications ouvertes de votre téléphone. Aller sur visidom et fermez l'application Visidom (en la faisant glisser sur un des côtés)

    Désolé pour cette petite explication pompeuse, mais c'est nécessaire sinon ma petite combine ne fonctionne pas.

    2/ maintenant que l'application est fermé, vous pouvez l'ouvrir de nouveau, mais immédiatement lors de l'affichage du logo visidom, vous allez de vous-même mettre l'application en arrière-plan pendant son chargement. ( à l'aide des boutons de navigation du bas d'écran, vous appuyez sur le bouton carré, et vous ne touchez plus à rien)

    3/ l'application est à présent en arrière-plan pendant son chargement, vous ne touchez à rien. Vous patientez.

    4/Au bout de quelques secondes, à la suite de son chargement, l'application se remettra d'elle-même en premier plan.

    Et vous aurez à nouveau accès à vos caméras,
    Ou si vous les aviez désinstallé, vous aurez accès au menu pour pouvoir les réinstaller.

    Concrètement c'est un bug qui en corrige un autre,
    Je trouve ça dommage que Somfy ne règle pas le problème directement néanmoins avec cette petite astuce vous pourrez à nouveau profiter de votre système de surveillance.

    La combine sera à répéter pour chaque démarrage de l'application, vérifier que l'application est fermée, la mettre en arrière-plan pendant son chargement, et patienter.

    Dites-moi si ça fonctionne pour vous, j'espère vous avoir aidé, bonne journée

    denis P.
    denis P.

    denis P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens de tester votre solution, qui m'a permis d'ouvrir l'application VISIDOM avec mon vivo Y 52.
    Merci à vous pour avoir partagé votre solution, en espérant que SOMFY daigne enfin à régler ce problème.
    Cordialement

    Corinne T.
    Corinne T.

    Corinne T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre "ruse" qui me permet d'utiliser visidom avec mon one plus 9 pro, heureusement que des gens comme vous existent car s'il fallait compter sur Somfy...... Honte à eux !
    Cordialement

    j-m R.
    j-m R.

    j-m R.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    bonjour ma caméra Visidom ne fonctionne plus sur mon One Plus Nord depuis la mise à jour aujourd'hui
    J ai un autre Android Samsung et une tablette qui fonction très bien)
    Que faire pour corriger cela ? merci de vos suggestions

    Corinne T.
    Corinne T.

    Corinne T.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonsoir,
    Avez vous essayé la solution de Romano ? Cela fonctionne très bien sur mon one plus 9 pro
    Bonne soirée

    Haut de page