Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexion distance Protexiom gsm

Bonjour, j ai le meme souci que beaucoup et malgré les manip vu sur le forum, impossible de me connecter à distance , pouvez vous m indiquer les manip nécessaires svp merci beaucoup

Merci,

Gerard M.
Gerard M.

Gerard M.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
77860
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom gsm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Gérard
    Quand vous lisez les autres posts sur le sujet les lien que nous mettons dans les réponses fonctionnent aussi pour vous.
    Cliquez sur le lien ci joint ne changer pas l'adresse IP qui s'affiche et vérifiez l'ouverture des ports 80 et 443.
    https://yuip.org/fr/port-check
    S'ils sont a huit clos indiquez nous quelle box internet vous avez

    Gerard M.
    Gerard M.

    Gerard M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    77860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre reponse rapide, je regarde ce soir pour le lien et je vous tiens au courant. J ai une livebox 5, j arrive quand meme a me connecter via le portail internet alarmesomfy.eu, mais impossible avec l appli.

    Gerard M.
    Gerard M.

    Gerard M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    77860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    rebonjour, j'ai testé avec le lien et oui effectivement les ports sont ouverts

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Gérard, si tu arrives à te connecter via le portail Somfy, regarde si dans ton application tu n'aurais pas indiqué "xxx.alarmesomfy.eu" car c'est "xxx.alarmsomfy.eu" (pas de e à alarme).

    Gerard M.
    Gerard M.

    Gerard M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    77860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci guillaume, bien vu le e en trop . Merci beaucoup a toi et franky pour votre aide, l appli fonctionne

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Gérard,

    Comme on dit, le diable est dans le détail... et c'est Jacky pas Franky ;-).

    Bonne continuation.

    Gerard M.
    Gerard M.

    Gerard M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    77860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A oui pardon, merci a mr jacky :)

    Gerard M.
    Gerard M.

    Gerard M.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    77860
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom gsm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, reprobleme, aujourd’hui impossible d avoir accès à la centrale a distance et sur le réseau. J ai vérifié les ports et ils sont à huit clos maintenant, je ne comprends pas, je n ai rien touché. Merci de votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique