Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Impossible de réinitialiser le LINK : error.install.box.allready_in_use

Bonjour,

Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison, et j'essaie de configurer notre Somfy home alarm laissé par les anciens propriétaires.

J'ai essayé plusieurs fois de connecter le link via mon smartphone sous Android, mais je n'ai pas pu aller plus loin que la connexion au cloud Somfy après plusieurs tentatives (pas de code d'erreur indiqué).

J'ai essayé ensuite de faire cette manipulation sur ma tablette apple, et j'obtiens l'erreur "error.install.box.allready_in_use" directement. J'imagine que le vendeur n'a pas supprimé le lien avec notre link sur son application, mais nous n'avons pas de moyen de le contacter pour qu'il le fasse.

Pouvez-vous faire le nécessaire ?

L'adresse Mac de notre link est le BU011100E99B

Merci,

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume, ce ne sera jamais possible seul, car c'est donner la possibilité à un squatteur de récupérer a son compte le système d'alarme et de s'en servir comme preuve pour justifier sa présence dans l'habitation.

    Là en cas de squatte impossible de justifier sa présence, donc c'est même pas expulsion, mais direct case prison car considéré comme tentative de vol avec neutralisation du système d'alarme.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Benoit,

    Je profite de ce sujet pour poser 2 questions aux Yellows :

    1) quand l'exception Java va -t-elle laisser la place à un joli message d'erreur ?

    2) est-il envisagé un jour de permettre de faire cette démarche seul(e) ? Comme c'est à la mode en ce moment, en scannant le QR-code du link par exemple.

    Jacky,

    Déjà, le squatteur devrait être dérangé à l'arrivée et s'il a pris domicile, ça m'étonnerait qu'il fasse la démarche pour l'alarme et il ne me semble pas que la détention d'un compte SomfyProtect suffise à justifier d'un domicile ;-).

    Et puis, seul ne veut pas forcément dire sans contrôle. Imagine, tu scannes le QR-code, ça envoie un mail au propriétaire pour lui demander de valider. Ca permet de gagner du temps pour un grand nombre de cas.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume la première chose que fait un squatteur aujourd'hui c'est de mettre a son nom le compteur EDF parce que ça se fait justement sur un simple coup de fil pour faciliter les démarches des locataires et comme ils sont organisés, ils changent les canons des serrures.

    Le système SOMFY reste l'un systèmes qu'il ne pourra pas récupérer et non le moindre puisse que c'est une protection, et il sera plus facile au propriétaire de démontrer la supercherie et porter plainte pour effraction.

    Salut Jacky,

    Désolé, mais je ne comprends pas ton cheminement.

    Déjà, 6 heures après être débranché, tu n'as plus de protection et ensuite, c'est un équipement qui n'est pas scellé et l'adresse indiquée dans l'application, c'est toi qui l'a saisie.

    A mon sens, si tu n'arrives pas être faire établir la notion de squat, ce n'est pas le link qui va t'aider.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume tu n'a pas déclaré ton Link a une adresse et il n'est pas lié à une adresse IP elle même attachée à cette adresse?
    Difficile de faire mieux comme localisation.

    Jacky,

    L'adresse, j'ai mis "ma rue" car j'utilise des badges, ensuite l'adresse IP... c'est pas les experts, j'ai la météo de la Creuse alors que je suis en Bretagne et mon IP change tous les jours (box 4G).

    Déjà, quand j'ai un petit problème, appeler le service client est une épreuve psychologique, alors j'imagine même pas leur demander quelle adresse IP j'avais il y a 15 jours et puis après, il faudrait que je pose la question ici...

    Enfin, si ça te rassure, j'annule ma remarque. De toute façon avec l'indice d'écoute que j'ai actuellement ici, ça ne changera pas grand chose ;-).

    Allez à bientôt sur un autre sujet. Laissons Benoit à sa demande initiale.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Guillaume,

    Comme nous l'indique Jacky il s'agit d'une simple sécurité pour empêcher qu'un équipement soit désinstallé et puisse être utilisé sans le consentement du propriétaire.

    Bonne journée

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Benoit,

    L'ancien propriétaire n'a pas désinstallé l'équipement de son application ce qui explique que vous ne soyez pas en mesure de l'installer de votre côté.
    Nous avons tenté de le joindre sans succès à ce jour, aussi deux option s'offrent à vous, soit vous rentrez en contact avec l'ancien propriétaire et lui demandez de supprimer l'es équipements depuis son application Somfy Protect, soit vous nous communiquez un acte de propriété.

    Bonne journée.

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour vous transmettre notre acte de propriété ? Je ne tiens pas spécialement à le rendre accessible sur un forum public...

    Merci

    Bonne journée

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Benoit,

    Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet

    Bonne journée

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Benoit,

    Nous avons reçu l'acte de propriété. Merci de nous envoyer une photo du N° MAC de votre Link afin que nous puissions faire le nécessaire.

    Bonne journée

    Bonjour Frédéric,

    Tout d'abord merci pour ta réponse.

    J'avais bien compris l'aspect sécurité de la démarche mais je critiquais le côté manuel de l'opération.

    Avec Jacky, c'est une divergence de point de vue vis-à-vis de l'opposabilité d'une installation SomfyProtect dans le cadre d'un recours judiciaire.

    Mon idée d'adresser un mail au propriétaire n'est jamais que ce que devez faire suite à ces demandes. Et ça vous épargnerait au moins 90% des cas.

    Par curiosité, il y a eu une demande il y a quelques mois de ce genre suite à un décès. Vu du forum, la réponse avait été rapide et compatissante mais comment avez-vous procédé pour vous assurer de la légitimité de la demande ? Je n'ai pas vu de demande d'acte de décès.

    D'ailleurs, si je peux me permettre, je trouve que vous (les Yellows) devriez passer plus rapidement en message privé.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour les suggestions, effectivement un formulaire en ligne seraient plus efficace encore faut il que les adresses e-mails des anciens propriétaires n'ait pas changé entre temps, et quand bien même que ceux ci daignent répondre à un mail.
    Nous nous assurons d'obtenir une preuve d'achat et/ou de pouvoir entrer en contact avec l'ancien propriétaire avant d'accéder à une demande.

    Dans certains cas de figure comme vous le suggérez, nous passons en messages privé ce qui ne laisse pas de "traces" quand au traitement de la demande.
    En tout cas assurez vous que l'on met tout en œuvre afin d'éviter toute situation critique vis à vis d'un produit sécurité.

    Bonne journée

    Frédéric, loin de moi l'idée que vous ne faîtes pas tout votre possible.

    Après, faut pas en avoir besoin le vendredi soir. Idem si l'alarme activée sans wifi puisque l'application empêche toute action.

    A+

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens de réessayer de configurer notre link et ça a fonctionné, j'imagine que l'ancien propriétaire a dû recevoir votre message et faire la manipulation sur son compte Somfy.

    Merci pour votre aide

    Bonne journée

    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique