Cette question a été résolue

Impossible de réinitialiser le LINK : error.install.box.allready_in_use

Bonjour,

Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison, et j'essaie de configurer notre Somfy home alarm laissé par les anciens propriétaires.

J'ai essayé plusieurs fois de connecter le link via mon smartphone sous Android, mais je n'ai pas pu aller plus loin que la connexion au cloud Somfy après plusieurs tentatives (pas de code d'erreur indiqué).

J'ai essayé ensuite de faire cette manipulation sur ma tablette apple, et j'obtiens l'erreur "error.install.box.allready_in_use" directement. J'imagine que le vendeur n'a pas supprimé le lien avec notre link sur son application, mais nous n'avons pas de moyen de le contacter pour qu'il le fasse.

Pouvez-vous faire le nécessaire ?

L'adresse Mac de notre link est le BU011100E99B

Merci,

Benoit

    JACKY M.

    Guillaume, ce ne sera jamais possible seul, car c'est donner la possibilité à un squatteur de récupérer a son compte le système d'alarme et de s'en servir comme preuve pour justifier sa présence dans l'habitation.

    Là en cas de squatte impossible de justifier sa présence, donc c'est même pas expulsion, mais direct case prison car considéré comme tentative de vol avec neutralisation du système d'alarme.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Guillaume la première chose que fait un squatteur aujourd'hui c'est de mettre a son nom le compteur EDF parce que ça se fait justement sur un simple coup de fil pour faciliter les démarches des locataires et comme ils sont organisés, ils changent les canons des serrures.

    Le système SOMFY reste l'un systèmes qu'il ne pourra pas récupérer et non le moindre puisse que c'est une protection, et il sera plus facile au propriétaire de démontrer la supercherie et porter plainte pour effraction.

    JACKY M.

    Guillaume tu n'a pas déclaré ton Link a une adresse et il n'est pas lié à une adresse IP elle même attachée à cette adresse?
    Difficile de faire mieux comme localisation.

    Frédéric M.

    Equipe

    Guillaume,

    Comme nous l'indique Jacky il s'agit d'une simple sécurité pour empêcher qu'un équipement soit désinstallé et puisse être utilisé sans le consentement du propriétaire.

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    L'ancien propriétaire n'a pas désinstallé l'équipement de son application ce qui explique que vous ne soyez pas en mesure de l'installer de votre côté.
    Nous avons tenté de le joindre sans succès à ce jour, aussi deux option s'offrent à vous, soit vous rentrez en contact avec l'ancien propriétaire et lui demandez de supprimer l'es équipements depuis son application Somfy Protect, soit vous nous communiquez un acte de propriété.

    Bonne journée.

    Benoit

    Bonjour,

    Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour vous transmettre notre acte de propriété ? Je ne tiens pas spécialement à le rendre accessible sur un forum public...

    Merci

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je viens de vous envoyer un message privé à ce sujet

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Nous avons reçu l'acte de propriété. Merci de nous envoyer une photo du N° MAC de votre Link afin que nous puissions faire le nécessaire.

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour les suggestions, effectivement un formulaire en ligne seraient plus efficace encore faut il que les adresses e-mails des anciens propriétaires n'ait pas changé entre temps, et quand bien même que ceux ci daignent répondre à un mail.
    Nous nous assurons d'obtenir une preuve d'achat et/ou de pouvoir entrer en contact avec l'ancien propriétaire avant d'accéder à une demande.

    Dans certains cas de figure comme vous le suggérez, nous passons en messages privé ce qui ne laisse pas de "traces" quand au traitement de la demande.
    En tout cas assurez vous que l'on met tout en œuvre afin d'éviter toute situation critique vis à vis d'un produit sécurité.

    Bonne journée

    Benoit

    Bonjour,

    Je viens de réessayer de configurer notre link et ça a fonctionné, j'imagine que l'ancien propriétaire a dû recevoir votre message et faire la manipulation sur son compte Somfy.

    Merci pour votre aide

    Bonne journée

    Cordialement,

    BENOIT M.

    Bonjour,

    J'ai 2 capots d'intellitags se sont cassés lors du changement de pile, ou pourrais m'en procurer de nouveaux ?

    Dans l'attente d'un retour,

    Par avance, merci.

    Benoit

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux capots d'intellitag, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Arnaud P.

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec le link BU0111024611.
    Pourriez-vous le remettre à zéro pour que je puisse l'installer svp ?

    Je vous remercie,

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je constate que ce Link s'est correctement installé sur votre compte.