Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

centrale home keeper pro ne ce connecte pas à internet

Bonjour,

Un professionnel a installé l'alarme home keeper pro vidéo à mon domicile.Tout a bien fonctionné durant quelques semaines.
Mais depuis quelques temps la centrale ne connect plus à internet et il m'est donc impossible d'utiliser l'ap somfyprotect ,néanmoins l'alarme reste fonctionnelle.

J'ai donc réalisé les manip suivantes(en ouvrant la centrale le nuage était alors rouge)
-désactivation de l'autoprotection
-débrancher électriquement la centrale
-retirer les piles
-débrancher le RJ 45 de la Freebox pop

Puis
-remise en place des piles
-attente de la synchro GSM
-branchement électrique de la centrale
-branchement du RJ sur la box
le nuage passait au vert

En suivant cette procédure la centrale a pu ce reconnecter de façon aléatoire...pour quelques heures ,quelques jours.
Puis nouvelle perte de conection ,je change le RJ en suivant la procédure précédente et ca refonctionne sur une journée.
J'ai testé différents ports sur la box ainsi que de multiple reboot mais rien à faire.

En ouvrant la centrale pour la énième fois j'ai constaté que le nuage était carrément éteint.

Je me tourne donc vers vous afin d'avoir quelques pistes puisque mon installateur n'est pas très réactif.

A toute fin utile;
Adresse MAC centrale 0076b10a3768
N° série 516220

Merci,

Julien K.
Julien K.

Julien K.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK pour la connexion de secours, sachez qu'elle est gratuite pendant 5 ans avec un code que vous auriez du avoir reçu après l'installation (vu qu'elle a quelques semaines).

    Je veux dire que votre installateur doit vous changer la centrale et tout réinstaller avec une centrale neuve.
    Seul lui peut le faire depuis son app pro.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir Julien
    Comme vous êtes chez FREE, il faut savoir que FREE vient de mettre a jour l'ensemble de ses FREEBOX pour installer entre autre la gestion du DHCP IPV6 et autres bricoles du genre.

    Je serais de vous je bricolerais pas l'alarme, mais je ferais une réinitialisation usine de la FREEbox.

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Jacky M et merci pour votre intervention.
    La réinitialisation usine de ma FREEBOX POP n'a pas modifié la situation.

    Suite à un échange entre la hotline Somfy pro et mon installateur ,Somfy a envoyé une nouvelle centrale en remplacement.
    Mais celle ci présente exactement le même problème ,le nuage ne s'allume pas .
    Nous avons donc testé cette nouvelle centrale sur une autre box internet (orange)et la ça fonctionne.
    Il semble donc que le problème soit lié à ma Freebox pop.
    Je vais me rapprocher du SAV FREE voir si ils ont une solutions.

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je reviens vers vous avec toujours le même problème.
    Quelqu'un a une piste à me donner ?
    Merci

    JEREMY S.
    JEREMY S.

    JEREMY S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    je rencontre également le même problème depuis 1 mois : la centrale ne trouve plus la connexion à internet.
    Après changement de cable RJ45, changements des piles, plusieurs reboots de la freebox, etc, rien n'y fait...

    Quelqu'un a-t-il la solution ?

    julien K.
    julien K.

    julien K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Maud
    Les changements de RJ45 et de port ne donnais aucun résultat.
    J'ai demandé une adresse IPV4 full stack et la central à retrouvé la connexion internet quelques semaines....mais depuis quelques jours c'est le même problème qui recommence.

    Jeremy peut être que dans votre cas la demande d'une IPV4 full stack sera la solution.

    Il est quand même dommage que somfy sorte une central home keeper basée en partie sur l'architecture du protexiom avec les problèmes liées à l'IPV6 qui vont avec.

    Quelqu'un a-t-il la solution ?

    PS :Maud votre lien pour ouvrir les ports de la box ADSL concerne le système protexiom .
    Notre problème concerne la central home keeper pro !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien,

    Quand votre déconnexion d'alarme ce produit, est ce que les lumières des prises RJ45 sont éteintes ?

    Dans l'app Somfy Protect, vous vous retrouvez comme cela ?

    bonne journée.

    julien K.
    julien K.

    julien K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour André .

    Les lumières des RJ45 sont éteintes sur la box et sur la centrale.
    Par ailleurs le nuage (de la centrale ) n'est pas allumé.

    En ce qui concerne l'app ,c'est exactement ça.
    Avez vous une piste à me soumettre ?

    Bonne journée .

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Julien, j'ai une piste mais elle ne va pas être sympa... J'ai déjà eu le cas...

    J'ai le regret de vous dire qu'il va falloir contacter votre revendeur pour faire un SAV sur la centrale.

    Quand vous ferez le SAV, il faudra annuler l'abonnement de la connexion de secours et bien supprimer les caméras Somfy Protect si vous en avez avant de supprimer la centrale de l'installation.

    Vous aurez un nouveau code pour l'abonnement de secours.

    bon courage.

    julien K.
    julien K.

    julien K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    je n'ai pas d'abonnement pour la connexion de secours .

    Une réinstallation complète du système peut résoudre le problème ?
    Que voulez vous dire quand vous parler de supprimer la centrale de l'installation...

    Merci de votre réponse.

    julien K.
    julien K.

    julien K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je n'ai rentré aucun code promotionnel pour l'abonnement de secours.

    Merci tout de même pour cette piste que je vais explorer

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec plaisir.

    Surtout au SAV, faites bien changer la centrale et son alimentation aussi.

    Samuel S.
    Samuel S.

    Samuel S.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    bonjour,
    je ressort un vieux sujet semble t-il.
    j'ai le même problème depuis le changement de ma box orange et que je suis passé à la fibre.
    au départ de ce problème, l’alarme se déconnecté puis se reconnecté au bout de quelque heures....... j'ai réinitialisé l'IP en réalisant la procédure que vous avez décrite. puis le problème est réapparu au bout de quelques heures. j'ai réitéré l'opération de reinitiallisation de l'IP, et nelevé aussi la batterie du GSM....la le probleme (sans la pile GSM) à permis de faire fonctionné l'alarme quelques jours, voir semaine......puis le problème est réapparu........réinitialisation de l'IP une nouvelle fois, elle fonctionne puis perd l'internet au bout d'une heure approximativement... je ne sais pas plus quoi faire à ce stade....
    auriez vous résolu le problème?

    Samuel S.
    Samuel S.

    Samuel S.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    est comment puis je vérifier ça?

    Samuel S.
    Samuel S.

    Samuel S.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    la doc ne m'indique pas comment accéder à l'adresse IP de la centrale...

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.

    Bonne journée.

    Samuel S.
    Samuel S.

    Samuel S.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    bonjour Morgan,
    désolé pour le retour tardif.

    j'ai reconnecté ma centrale. l'adresse IP n'a pas changé.
    l'adresse Mac est :

    Samuel S.
    Samuel S.

    Samuel S.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    re bonjour Morgan,

    elle s'est une nouvelle fois déconnecté...soi environ 1h après.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Je pense que votre N° MAC est faux car je ne trouve pas votre alarme sur notre serveur.

    Bonne journée.

    Samuel S.
    Samuel S.

    Samuel S.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    autant pour moi, si je ne vous donne pas la bonne...la voici : 0076B10A1AEA..

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Pouvez vous essayer avec un autre câble RJ45.

    Bonne journée.

    Samuel S.
    Samuel S.

    Samuel S.

    Niveau
    1
    185 / 750
    points

    Bonjour Morgan,
    j'en ai commandé un, je devrai le recevoit demain. je vous tiens au courant.
    Merci

    Haut de page