Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

centrale home keeper pro ne ce connecte pas à internet

Bonjour,

Un professionnel a installé l'alarme home keeper pro vidéo à mon domicile.Tout a bien fonctionné durant quelques semaines.
Mais depuis quelques temps la centrale ne connect plus à internet et il m'est donc impossible d'utiliser l'ap somfyprotect ,néanmoins l'alarme reste fonctionnelle.

J'ai donc réalisé les manip suivantes(en ouvrant la centrale le nuage était alors rouge)
-désactivation de l'autoprotection
-débrancher électriquement la centrale
-retirer les piles
-débrancher le RJ 45 de la Freebox pop

Puis
-remise en place des piles
-attente de la synchro GSM
-branchement électrique de la centrale
-branchement du RJ sur la box
le nuage passait au vert

En suivant cette procédure la centrale a pu ce reconnecter de façon aléatoire...pour quelques heures ,quelques jours.
Puis nouvelle perte de conection ,je change le RJ en suivant la procédure précédente et ca refonctionne sur une journée.
J'ai testé différents ports sur la box ainsi que de multiple reboot mais rien à faire.

En ouvrant la centrale pour la énième fois j'ai constaté que le nuage était carrément éteint.

Je me tourne donc vers vous afin d'avoir quelques pistes puisque mon installateur n'est pas très réactif.

A toute fin utile;
Adresse MAC centrale 0076b10a3768
N° série 516220

Merci,

Julien K.
Julien K.

Julien K.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
63000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 rue general sarrail
Ville:
Clermont-Ferrand
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Julien
    Comme vous êtes chez FREE, il faut savoir que FREE vient de mettre a jour l'ensemble de ses FREEBOX pour installer entre autre la gestion du DHCP IPV6 et autres bricoles du genre.

    Je serais de vous je bricolerais pas l'alarme, mais je ferais une réinitialisation usine de la FREEbox.

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    63000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue general sarrail
    Ville:
    Clermont-Ferrand
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky M et merci pour votre intervention.
    La réinitialisation usine de ma FREEBOX POP n'a pas modifié la situation.

    Suite à un échange entre la hotline Somfy pro et mon installateur ,Somfy a envoyé une nouvelle centrale en remplacement.
    Mais celle ci présente exactement le même problème ,le nuage ne s'allume pas .
    Nous avons donc testé cette nouvelle centrale sur une autre box internet (orange)et la ça fonctionne.
    Il semble donc que le problème soit lié à ma Freebox pop.
    Je vais me rapprocher du SAV FREE voir si ils ont une solutions.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique