Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Tahoma Switch?

Bonjour,

Mon installation Tahoma Switch fonctionnait parfaitement jusqu'à hier. (volets télécommande moove io et capteur de températures).

Hier j'ai tenté de mettre à jour ma Switch, la màj n'a pas fonctionné à priori. Ma tahoma n'était alors plus connecté à mon wifi. J'ai essayé à plusieurs reprises de la reconfigurer en vain. Au bout de d'environ 5 essais j'ai fini par parvenir à reconnecter la Tahoma à mon réseau.

A partir de ce moment plus aucun de mes volets / capteur de température ne fonctionnaient.

J'ai fini par décider de supprimer tous mes appareils afin de les réappairer un par un.

Malheureusement aucun appairage ne fonctionne. Vous trouverez ci-joint la capture d'écran de l'application après chaque tentative d'appairage.

Je vous remercie par avance pour votre aide...

Bonne soirée à tous,

Merci,

Etienne Gohier

Etienne G.
Etienne G.

Etienne G.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Etienne,

    essaye cette méthode, va dans aide et assistance, assistance avancée, gestion clé IO et en bas lance une découverte IO.

    bonne soirée.

    Etienne G.
    Etienne G.

    Etienne G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour votre retour et votre aide!

    J'ai essayé et cela m'indique "qu'aucun produit n'a été detecté" .

    Bonne soirée,

    Etienne

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je vais m'oter un doute, on va réinitialiser un capteur thermis.

    Appuyer 7 secondes sur le bouton PROG du
    capteur. Le voyant du capteur s’allume en vert au bout de 2 secondes puis il clignote en vert après 7 secondes.

    Puis réinstaller le capteur dans TaHoma Switch.

    Etienne G.
    Etienne G.

    Etienne G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    André,

    Toujours le même message que dans mon post initial, " un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit".

    Merci d'avance,

    Etienne

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon... écrit ici le code PIN de ta TaHoma (qui est sous la box). Un Yellow regardera coté serveur ce qu'il se passe.

    bonne nuit.

    Etienne G.
    Etienne G.

    Etienne G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci de votre aide!

    Le PIN est le 2005-9565-1422.

    Bonne nuit également,

    Etienne

    Etienne G.
    Etienne G.

    Etienne G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Sauriez vous comment contacter le service client pour gérer mon problème ? Un numéro une adresse?

    Merci par avance,

    Etienne

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Etienne,
    Avez vous réussi a résoudre le problème car je vois que les executions se passe correctement sur votre boitier.
    Bonne journée.

    Haut de page