Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment se connecter après réinitialisation du module IP protexiom ?

Bonjour,

Suite à une mauvaise configuration réseau, je fus dans la nécessité de procéder à la réinitialisation du module IP de la box protexiom qui semble s'être bien déroulée.

Cependant, depuis je n'arrive plus à me connecter au compte installeur de la box depuis la page web (local), les identifiants sont incorrects (0x0B00). J'ai essayé 4 configurations :

  • code d'accès d'usine (2222) et carte d'usine
  • code d'accès d'usine (2222) et carte avant la réinitialisation
  • code d'accès avant la réinitialisation et carte d'usine
  • code d'accès avant la réinitialisation et et carte avant la réinitialisation

Je ne comprends pas comment pouvoir à nouveau me connecter.

Merci par avance pour vos explications,

benoit B.
benoit B.

benoit B.

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
77540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    benoit B.
    benoit B.

    benoit B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    77540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai réessayer la réinitialisation du module IP et à la fin on peut attendre au bout de plusieurs secondes : "bip-biiiiiiiiiiiip" puis quelques secondes plus tard le même son.
    Les codes d'accès restent invalides avec le même code d'erreur.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Benoit
    Il ne passe pas un jour sans que cette question apparaisse sur le forum.
    La réponse est toujours la même
    En vous connectant sur votre box internet avez vous accès à la page d'accueil de la centrale?
    Cliquez sur le lien ci dessous
    http://ALARMESOMFY

    Si vous avez l'écran ou il faut s'identifier tout va bien c'est un problème d'utilisateur mot de passe.

    Si vous n'arrivez pas a avoir la page de connexion il y a de grande chance pour que le module IP ai cramé et ça ne se change pas.

    Je vous remet de lien pour réinitialiser le module IP
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    benoit B.
    benoit B.

    benoit B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    77540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    j'ai accès à la page d'identification. Mais le soucis c'est qu'avec mon mdp et le code de la carte ça ne fonctionne pas.
    Merci par avance

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Benoit là c'est pas grave.

    Comme je ne maitrise pas la procédure d'identification de Protexiom, attendez que le spécialiste Jean-Luc prenne la main.

    Il va vous expliquer.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je suis comme Jacky, pas pratiquant Protexiom ;-).

    Benoit, n'y aurait-il pas la solution à la fin de la procédure : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    benoit B.
    benoit B.

    benoit B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    77540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    Il faut utiliser le code personnalisé installateur et les codes carte usine.
    Dans la doc (https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme) ce n'est pas très clair !
    Merci.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Benoit, cela signifie-t-il que la carte de codes à la fin de cette procédure est factice ?

    benoit B.
    benoit B.

    benoit B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    77540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    pas du tout. Elle est utile.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, ce que tu veux dire, c'est que ton code installateur n'a pas changé mais que la carte des codes si.

    benoit B.
    benoit B.

    benoit B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    77540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    exactement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique