Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

desactivation intelligente intempestive

Bonjour,

Je vous décris ce qui vient de nous arriver : Nous sommes 3 et nous partons faire un jogging. Un seul prend ses clefs et personne ne prend son badge (on aime courir léger). L'un d'entre nous active l'alarme sur le clavier et profite de la temporisation pour sortir et fermer la porte. Nous découvrons à notre retour que l'un de nos badge a été détecté comme "de retour" dans la minute qui a suivi notre départ et donc que la désactivation intelligente à désactivé l'alarme...
1/ Elle n'est donc pas si intelligente que ça
2/ En attendant qu'elle devienne vraiment intelligente, est-ce qu'on peut désactiver la désactivation intelligente. Je n'ai pas trouvé comment.

Merci,

Jean-Jacques T.
Jean-Jacques T.

Jean-Jacques T.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Jacques
    Comme vous parlez de clavier, j'en déduit que c'est le modèle Home Alarme Advanced.

    Si toutes les personnes utilisant un badge on aussi un smartphone, vous pouvez supprimer les badges car le clavier permet a tous de désactiver l'alarme, et pour garder le suivi présentiel de chacun des membres le smartphone peut être définit pour chacun comme seul moyen d'activation désactivation.

    Personnellement j'ai constaté deux ou trois fois l'absence de détection de mon retour avec le badge, et même un diagnostique ne résous pas le problème. Il faut réactiver l'alarme et la désactiver avec le badge en question pour que tout rentre dans l'ordre.

    Jean-Jacques T.
    Jean-Jacques T.

    Jean-Jacques T.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci Guillaume et Jacky pour vos réponses. Je crains que ça ne suffise pas. Exemple ce matin : l'alarme était en mode nuit. J'ouvre de l'intérieur pour sortir en oubliant de désactiver l'alarme. J'entends la sonnerie qui annonce le déclenchement imminent de la sirène, mais immédiatement aussi la notification du badge de mon fils qui viendrait d'arriver et donc de désactiver l'alarme. Il était encore au lit et dormait à poings fermés...
    Guillaume, j'ai lu ton sujet : c'est édifiant...
    A force d'accumuler ces pb je fini par regretter mon achat...

    Haut de page