Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problèmes de badges?

Bonjour,
je rencontre de nombreux soucis avec nos badges :

Le premier, outre le fait de me demander de changer la pile constamment, la led de celui-ci clignote tout aussi constamment.

Il s'agit bien d'une pile CR2032 au Lithium
Les languettes ont été relevées
J'ai suivi les instructions de ce lien : https://forum.somfy.fr/questions/1784171-badge-clignote

  • Supprimer le badge
  • Retirer la pile
  • Appuyer 3 fois sur chacun des 4 boutons du badge
  • Appuyer 3 secondes sur chacun des 4 boutons du badge
  • Remettre une pile neuve
  • Mémoriser le de nouveau

Pour le second, l'application ne cesse de m'indiquer que la pile est faible puis que la pile a été changée et cela très régulièrement.
La pile est neuve et il s'agit là aussi d'une pile Lithium comme recommandé.

Ce problème de piles est particulièrement fréquent et particulièrement génant concernant une installation particulièrement sensible.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter d'autant que cela commence à me revenir particulièrement cher en pile.
Cordialement

Merci,

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
1
216 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Sans réponse à mon soucis, je réitère ma question.
    De plus y a t'il un autre lieu où il me serait possible de joindre le SAV pour évoquer ce problème qui ne cesse pas?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Nous allons procéder au retour sav de vos deux badges. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour, voilà maintenant quelques semaines que j'ai reçu les nouveaux badges et ceux-ci présentent exactement les mêmes problèmes.
    Je l'ai signalé par retour de mail ou l'on m'a conseillé de nouveau la procédure suivante :
    Supprimez les badges de votre application
    Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    Ce que j'ai fait à plusieurs reprises.
    J'ai de nouveau signalé ce problème par retour de mail mais depuis aucune réponse.
    Les problèmes rencontrés sont toujours les mêmes:
    La pile doit être changée....la pile a été changée etc...
    Est-il possible d'envisager une solution fiable et définitive ?
    Je passe sur le nombre de piles utilisées.
    Cordialement

    Bonjour Pascal,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.
     
    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:
     
    ·         Surconsommation des piles
    ·         Clignotements multiples de la LED
     
    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.
     
    Différentes études sont en cours :
     
    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile
    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge
    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge
    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile
     
    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement. 
     
    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin.
     
    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.
     
    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée
    Frederic M

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, mais en attendant que suis-censé faire dans la mesure ou la procédure recommandée ne semble pas résoudre le problème ?
    COrdialement

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Du coup à quelle fréquence dois-je refaire ces manipulations ?
    Dois-je le refaire régulièrement ?

    De plus, lorsque les nouveaux modèles ne présentant plus ces dysfonctionnement seront disponible, serons-nous informés afin d'en bénéficier dans le cadre d'un échange ?

    D'avance merci pour vos réponses.
    Cordialement
    Pascal Legrand

    Bonjour Pascal,

    Dès que les nouvelles versions seront disponible, nous vous tiendrons informé sur le forum.
    Concernant les manipulations, merci de reprendre celles-ci sur vos nouveaux badges :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    1
    216 / 750
    points

    J'ai donc suivi à la lettre votre procédure pour nos 2 badges:
    Supprimez les badges de votre application
    Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    Ré appairez les badges en croisant les porteurs
    J'en ai profité pour remplacer encore une fois les piles (piles neuves Energizer - CR2032 - Lithium)
    Suite à cette manipulation l'un des badge était considéré comme ayant la pile complètement "déchargée" alors qu'elle était bien neuve pour ensuite basculer dans l'état "pile neuve"
    Comme vous pouvez le voir ça n'est pas encore très concluant
    A suivre donc.
    Je reste très intéressé par le remplacement de ces badges une fois que les nouveaux seront disponibles.
    Pascal

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J ai exactement le même problème que Pascal sur un de mes 3 badges (à l exception du clignotement led), j ai suivi les mêmes manipulations pour les mêmes conclusions.
    J ajouterais que dès que je sors par la porte d entree (4m de la centrale), les badges ne sont plus fonctionnels, malgré un répétiteur radio entre la centrale et la porte d entrée, et bien que le reste de l équipement soit bien relié par radio à la centrale, via le répétiteur (comme l intellitag de la porte d entree) ou en direct selon les équipements..
    Utilisation obligatoire de l appli du coup, mais pas possible pour les enfants sans téléphone..
    Merci pour votre aide les Yellows

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page