problème de connexion volets roulants solaires et velux solaires le tout en IO

Bonjour,
je viens d'installer 16 volets roulants IO.
7 sont raccordés au réseau électrique (somfy), 7 sont solaires (somfy) et enfin 2 velux solaires ssl.
j'ai également une porte de garage, un portail, un store banne ainsi qu'une alarme protect.
Acquisition et programmation d'une tahoma switch le tout sans aucune difficulté.
à la fin de la programmation et lors des tests tous les volets roulants solaires (tout le reste fonctionne) se sont mis en erreur et depuis ils reviennent de façon aléatoire...
Autre phénomène étrange les volets roulants en défaut ne sont pas les mêmes entre un téléphone Android et un ipad, pourquoi ?
De plus il m'est impossible de me connecter avec mes identifiants sur la tahoma via le site somfy connect...
si besoin le pin de ma tahoma est : 2004-8903-9244
Par avance merci à toute la communauté ainsi qu'à somfy.
cordialement

Brice M.

    Réponses

    Bonjour Brice,

    où est situé la TaHoma Switch ? Je sais qu'il y'a des soucis remontés sur des erreurs d'équipements et c'est en cours de correction mais si elle est près d'onde, cela peut aussi la gêner.
    tu ne peux pas te connecter sur le site tout simplement parce que la Switch ne se pilote que sur smartphone et tablette. pas d'application web.

    bonne journée.

    Brice M.

    Bonjour André et merci pour votre réponse.
    La tahoma est placée dans mon Hall d'entrée à environ 7m de ma Freebox Delta. à côté d'elle se trouve un thermostat connecté netatmo. Il y a actuellement 4 volets roulant solaires situés à moins de 6 m d'elle et ceux ci sont en défaut... pourquoi que les solaires alors que certains sont à plus de 15m ?
    Je viens de la déplacer au centre de la maison, à voir...
    Il est donc normal que je ne puisse pas me connecter à. Somfy connect...
    Cordialement

    C'est un bug je pense et parce que les solaires ont une gestion d'énergie différente pour minimiser sa consommation.
    J'ai aussi le problème avec mes Velux SSL parfois.
    Somfy va corriger ;-)

    Brice M.

    Ma thaoma déplacée regardez ce que cela donne au même moment depuis un téléphone Android et depuis un iPad ?

    Brice M.

    J'espère effectivement que ce n'est qu'un bug car après avoir investi des milliers d'euros cela me contrarie...
    Mes velux sont de nouveau en défaut.
    En espérant que Somfy corrige ces problèmes rapidement

    erwan F.

    Bonjour,
    J ai aussi un problème similaire depuis hier,
    j ai installé 4 volets solaire et depuis hier ils ne sont plus connectes à la box. avez vous eu des infos?
    Merci d avance.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    Effectivement un bug a été découvert hier qui empêche le fonctionnement des motorisation Oximo solar IO.
    nos équipe de développement travail actuellement dessus afin de corriger le bug au plus rapidement.
    visiblement la mise en production sur les serveurs est prévu pour mardi.
    Bonne journée.

    Brice M.

    Bonjour,
    Depuis la mise a jour d'hier il y a eu du changement à savoir :
    -Comme vous pouvez le constater sur la capture d'écran tous les défauts de communications ont disparu mais les VR solaires ne répondent toujours pas et n'ont pas de retour d'état. il m'est toujours impossible de les commander, peu importe l'action demandée rien ne se passe et je n'ai aucun message d'erreur pour l'instant.
    -La bonne nouvelle est que les deux velux sont maintenant connectés et pilotables.
    -Le retour d'état de la porte de garage est maintenant aléatoire alors qu'il fonctionnait parfaitement jusqu'à présent…
    Merci Nicolas, j'attends avec impatience mardi.
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Brice,
    Le bug qui empêchait le fonctionnement des motorisation OXIMO Solar IO a ete corriger hier matin suite a une mise a jour du serveur.
    bonne journée.

    Patrick M.

    Bonjour,

    Je viens d'installer une alarme Home Advanced et je n'arrive pas à associer mes volets de toit VELUX Integra Solar SSL IO Control.

    A l'aide de la télécommande KUX110 avec un appui de 10 sec, le velux fait des aller/retour. Puis je lance la recherche sur l'appli somfy protect en choisissant l'option avec télécommande . Il ne trouve rien.

    J'ai refait la même manip en choisissant l'option sans télécommande sur somfy protect. idem l'appli ne trouve pas le volet

    Merci
    Patrick M.

    Bonjour André,

    Merci pour votre réponse,

    Je suis un peu surpris que l'on puisse associer un velux Integra Solaire sur une Tahoma (et évidemment sur la télécommande Velux) et pas sur une Home Alarm Advanced car dans les deux cas il s'agit du même protocole IO Control développé par SOMFY. Je suppose qu'ils s'utilisent les mêmes ressources hard et soft

    Le système de communication dans le velux reste toujours actif pour recevoir les ordres de la télécommande Somfy ou d'une tahoma.

    Lors de la demande d'association, le velux fait des va et vient , il n'est pas dans un mode "veille".

    J'ai acheté cette alarme pour sa capacité à piloter des équipements IO Control comme l'indique le catalogue somfy.
    Que doit je faire ?

    Quelqu'un a t'il le même problème ?

    Merci
    Cordialement,
    Patrick M.

    Le protocole IO sur le Velux solaire est légèrement différent. La TaHoma prend en charge cette partie, pas la home alarm. Il n'y a pas de solution directement avec home alarm.

    Par contre via TaHoma, on peut faire un scénario en cas d'intrusion detecté.

    J'ai exactement le même problème avec ma home keeper, ainsi que certaine télécommande Somfy.

    Patrick M.

    Merci pour votre réponse,

    Je comprend mieux s'il s'agit d'une différence de soft entre la Tahoma et Alarm Advanced.

    Est ce que Somfy va faire une mise à jour du soft de l'alarm Advanced pour prendre en compte ses velux et respecter leur engagement. le code est déjà fait sur la Tahoma, il suffit de l'implémenter sur l'Advanced.

    Merci Somfy pour votre réponse.
    Cordialement,
    Patrick M

    jean-marie M.

    BONJOUR j aimes volets solaires bloques apres une absence que faire?MERCI

    Patrick M.

    Bonjour,

    Il y a 2 à 3 semaines, j'avais fait part d'une impossibilité d'associer une alarme Home Advanced avec mes volets de toit VELUX Integra Solar SSL IO Control.

    La documentation de l'Alarme Home Advanced notifie sur sa documentation la prise en charge du protocole IO Control, d’où l'achat de cette solution.

    Est ce que Somfy prévoir une mise à jour du soft de l'alarm Advanced pour prendre en compte ses velux et respecter leur engagement.

    Merci Somfy pour votre réponse.
    Cordialement,
    Patrick M

    Patrick M.

    Bonjour Maud,
    Je vous que le Velux n'a pas été associé une Box.
    Merci pour vos recherches
    Cordialement
    Patrick M

    Bon Patrick,

    Je me suis renseignée auprès du service développement qui pour l'instant m'indique que les Velux ne sont pas compatibles sur la Home Alarm Advanced.

    Bonne journée,

    Patrick M.

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse.

    Vous dites que les Volets Velux ne sont pour "L'INSTANT" pas pris en charge par la Home Alarm Advanced.

    Pourriez vous m'indiquer, me confirmer, que l'équipe de R&D travail sur le sujet ?
    Et a quel horizon peut on espérer une intégration de cette fonctionnalité.

    Je rappelle que j'ai acheté cette alarme pour sa capacité à piloter des volets au protocole Io Homecontrol. Je ne voudrais pas que mon investissement soit inutile.

    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    Dans la négative d'une intégration a court terme avez vous une autre solution ?

    Cordialement,
    Patrick M.

    Isa

    Bonjour à tous

    J'ai 5 volets Velux solaires depuis un moment, et une Tahoma Swift depuis peu.

    4 des 5 volets sont reconnus par la Tahoma, mais pas le dernier. Ils ont tous été placé au même moment, ils sont donc comparables.

    J'ai réinitialisé le dernier volet non reconnu par la box, il fonctionne très bien avec sa télécommande, mais impossible de le faire reconnaître par la Tahoma !!!

    Je deviens foldingue et impossible de trouver une solution.

    Merci d'avance pour votre aide.

    MATHIEU D.

    Bonjour,

    Les personnes ayant des velux solaire sur cette discussion ont elles réussie à les faire fonctionner correctement avec la tahoma switch ?

    Merci pour vos réponses

    Brice M.

    bonjour à toutes et à tous,
    cela fait maintenant 7 mois que j'ai des problèmes de commandes via la tahoma switch de mes volets roulants et velux solaires.
    plusieurs appels passés auprès du service technique et toujours les mêmes réponses : il nous faut identifier le problème et nous reviendrons vers vous ...
    bien évidement rien ne se passe
    belle journée à tous

    bernard C.

    Bonjour, depuis environ 5 jours, je n'arrive plus à piloter mes 2 velux solaire. "Votre produit ne peut pas être piloté actuellement". Les autres volets "RTS" fonctionnent correctement, porte de garage également. Changement de piles effectué, désinstallation d'un velux, puis tentative d'installation, volet non reconnu. Box Tahoma switch version 1.12, située à 6 m des vélux, code pin : 2012-5462-8578. Merci d'avance. Cordialement Bernard

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Bernard,
    Je vous invite a remettre a zéro vos motorisation velux et a les reappairer.
    Bonne journée.

    bernard C.

    Bonjour Nicolas. Dois je réinitialiser le vélux solaire ainsi que la télécommande, sachant que mon pb se situe avec la switch. Le vélux fonctionne très bien avec la télécommande. Merci de votre confirmation.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Bernard,
    Oui pour etre sur qu'il n'y ai plus de clef de securité io dedans.
    bonne journée.

    bernard C.

    Rebonjour Nicolas. J'ai remis à zéro la motorisation du velux et a réappairer le vélux avec la télécommande. Tour c'est bien passé. Ajout un équipement sur la Tahoma Switch : "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit. Merci de recommencer la procédure". J'ai refais la procédure 2 fois. Idem. Je reviens au point de départ. Ok avec télécommande, impossible avec la switch. N'y aurai t'il pas un pb de protocole IO ?? Nota : Pour l'installation , j'avais mis la Tahoma Switch dans la pièce du vélux-télécommande. Cordialement. Bernard . Merci pour votre réponse.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bernard,
    effectivement il y avais une erreur lors de la decouverte des equipements,
    j'ai resynchroniser votre boitier et je n'ai plus l'erreur de mon coté.
    pouvez vous réessayer.
    Bonne journée