Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème de connexion volets roulants solaires et velux solaires le tout en IO

Bonjour,
je viens d'installer 16 volets roulants IO.
7 sont raccordés au réseau électrique (somfy), 7 sont solaires (somfy) et enfin 2 velux solaires ssl.
j'ai également une porte de garage, un portail, un store banne ainsi qu'une alarme protect.
Acquisition et programmation d'une tahoma switch le tout sans aucune difficulté.
à la fin de la programmation et lors des tests tous les volets roulants solaires (tout le reste fonctionne) se sont mis en erreur et depuis ils reviennent de façon aléatoire...
Autre phénomène étrange les volets roulants en défaut ne sont pas les mêmes entre un téléphone Android et un ipad, pourquoi ?
De plus il m'est impossible de me connecter avec mes identifiants sur la tahoma via le site somfy connect...
si besoin le pin de ma tahoma est : 2004-8903-9244
Par avance merci à toute la communauté ainsi qu'à somfy.
cordialement

Brice M.

Brice M.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
45650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
58 rue Paul Ratouis
Ville:
Saint Jean Le Blanc
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Brice,

    où est situé la TaHoma Switch ? Je sais qu'il y'a des soucis remontés sur des erreurs d'équipements et c'est en cours de correction mais si elle est près d'onde, cela peut aussi la gêner.
    tu ne peux pas te connecter sur le site tout simplement parce que la Switch ne se pilote que sur smartphone et tablette. pas d'application web.

    bonne journée.

    Brice M.

    Brice M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    45650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 rue Paul Ratouis
    Ville:
    Saint Jean Le Blanc
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André et merci pour votre réponse.
    La tahoma est placée dans mon Hall d'entrée à environ 7m de ma Freebox Delta. à côté d'elle se trouve un thermostat connecté netatmo. Il y a actuellement 4 volets roulant solaires situés à moins de 6 m d'elle et ceux ci sont en défaut... pourquoi que les solaires alors que certains sont à plus de 15m ?
    Je viens de la déplacer au centre de la maison, à voir...
    Il est donc normal que je ne puisse pas me connecter à. Somfy connect...
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    C'est un bug je pense et parce que les solaires ont une gestion d'énergie différente pour minimiser sa consommation.
    J'ai aussi le problème avec mes Velux SSL parfois.
    Somfy va corriger ;-)

    Brice M.

    Brice M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    45650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 rue Paul Ratouis
    Ville:
    Saint Jean Le Blanc
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma thaoma déplacée regardez ce que cela donne au même moment depuis un téléphone Android et depuis un iPad ?

    Brice M.

    Brice M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    45650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 rue Paul Ratouis
    Ville:
    Saint Jean Le Blanc
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'espère effectivement que ce n'est qu'un bug car après avoir investi des milliers d'euros cela me contrarie...
    Mes velux sont de nouveau en défaut.
    En espérant que Somfy corrige ces problèmes rapidement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique