Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès caméra Axis sur Protexiom

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir des renseignements, j'ai une caméra Axis sur Protexiom.
Je ne peux plus y accéder en live via l'interface de l'Alarme, je peux déclencher le live et obtenir des photos qq secondes après.
Puis, l IP change souvent et même en directe cela ne fonctionne pas, on me dis que la connexion n'est pas privée et on me demande le nom d'utilisateur + mot de passe.
Je constate le changement d'IP sur mon interface BBOX qui m 'indique des erreurs qui se résolvent quelques temps plus tard.. ? Ce qui est écris.
Les ports de la caméra sont rediriger en 444 et 81, ceux de l alarme en 443 et 80. Cela a toujours fonctionné auparavant mais bon question.
Comment puis-je retrouver le live, de chez moi ou de l'extérieur.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée à tous.

Kiki
Kiki

Kiki

Niveau
2
1344 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kiki
    Le problème que vous décrivez ne vient du système d'alarme mais du paramétrage de votre box internet.

    Avez vous changer de box dernièrement ?

    Si vous n'avez pas changé de Box, il est certain que Bouygues lui l'a mise à jour dernièrement, et il serait peut être bon de faire une remise à zéro par retour au réglage usine de votre box et refaire le paramétrage nécessaire pour la communication.

    Nota : Pour pas que l'adresse IP change, vous pouvez soit mettre un Bail statique sur l'IP de la caméra ou via le filtrage par Mac Adresse imposer l'adresse IP de la caméra.

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Bonjour Jacky, merci pour votre réponse. Non aucun changement de box, j ai regarde le paramétrage de celle-ci, rien ne semble avoir été changé. Auparavant j avais les mêmes erreurs sur la box mais j avais ma caméra en Live.
    Cc vos indications sur le changement IP de la caméra, cela dépasse mes notions. On va faire avec ou du moins dans. Merci à vous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Kiki, je comprends parfaitement que vous n'ayez pas les compétences informatiques nécessaires.

    Par contre les problèmes que vous rencontré de son pas nature rassurante car ça ne peut pas se modifier tout seul.

    Il est urgent de faire une réinitialisation de votre box internet avec un retour au paramétrage usine pour vous assurer que vous n'êtes pas victime d'un piratage en règle.
    Une fois la réinitialisation faite vous devrez refaire l'ouverture des ports.

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Bonjour Jacky, merci pour votre retour. Après x manipulations et vue avec Bouygues qui m'a réinitialisée ma box, sans prévenir, j'ai donc réeffectué la manipulation des ouvertures de port pour l'alarme ainsi que la caméra, mais rien n'y change.. Merci pour votre patience.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour êtres sur que les ports sont bien ouvert utiliser le lien ci joint. (Ne touchez pas à l'adesse IP qui s'affiche)

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Bonjour Jacky, j'ai fait cette manipulation sans rien toucher à l'adresse IP... rien ne c'est passé..
    Devais faire quelque chose ?
    Merci

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Me revoilà Mr JACKY, je viens d'essayer sur un ancien PC et cela fonctionne... Je ne comprends pas.. Serait du un anti-virus qui bloquerait .. j'ai également des soucis avec le proxy mais c'est sur le même réseau. Merci pour votre patience.Kiki

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Kiki si vous avez un proxi, difficile de vous aider sans savoir ce qu'il fait.
    Tous les tutos sont fait avec une connexion simple sur la box.
    Dès que vous ajoutez du matériel ou des processus de protection, il est pratiquement impossible de vous aidez via le forum.
    Il faut appeler la hotline Somfy.

    Kiki
    Kiki

    Kiki

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Ok, Merci beaucoup pour vos messages et votre aide. Je vais voir. Et merci pour votre patience.

    Haut de page