Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Freebox Delta avec Smoove Origin RTS impossible ?

Bonjour à tous,

J'ai des volets pilotés avec des télécommandes Smoove Origin RTS (et une Telis 4 RTS) que j'aimerais faire marcher avec ma freebox delta que je viens de recevoir.

J'ai tout essayé (enfin j'espère que non en fait), impossible de lui faire reconnaitre les volets.

Que ce soit en mode télécommande ou en mode programmation l'app sur iPhone ne voit aucun des volets...

Pouvez-vous me confirmer si c'est censé marcher ?
Faut il activer le wifi sur la freebox (à priori ça n'a rien à voir, mais bon... cela dit j'ai essayé avec et sans).

J'ai pris entre cette box pour sa domotique avec mes volets... donc si vous aviez une solution ce serait vraiment sympa ;-)

Merci,

Pampelune
Pampelune

Pampelune

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    voici un article qui détaille comment faire.
    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/fr...

    bon WE.

    Pampelune
    Pampelune

    Pampelune

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse André.
    Mais j'ai déjà essayé plusieurs fois ce qui est indiqué sans succès...

    Cela pourrait il venir de mon équipement ?
    Le SMOOVE Origin RTS est peut être non compatible ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non je pense pas.

    J avais aide quelqu un ici et il a réussi.
    https://forum.somfy.fr/questions/2751394-volets-roulants-somfy-rts-freebox-delta

    Pampelune
    Pampelune

    Pampelune

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bon hé bien andré, grâce à vous, j'ai trouvé le pb !

    En fait, je n'avais pas activé le wifi de la freebox car j'ai d'autres bornes.
    En l'activant, j'y suis arrivé sans problème via le mode programmation. Et hop en 5mn j'ai fait les 6 !
    D'ailleurs, l'appli Freebox Home est super, on peut même tout ouvrir en même temps !

    Je vais tester tout ça, mais pour le moment ça marche très bien ! Merci encore !

    Haut de page