Freebox Delta avec Smoove Origin RTS impossible ?

Bonjour à tous,

J'ai des volets pilotés avec des télécommandes Smoove Origin RTS (et une Telis 4 RTS) que j'aimerais faire marcher avec ma freebox delta que je viens de recevoir.

J'ai tout essayé (enfin j'espère que non en fait), impossible de lui faire reconnaitre les volets.

Que ce soit en mode télécommande ou en mode programmation l'app sur iPhone ne voit aucun des volets...

Pouvez-vous me confirmer si c'est censé marcher ?
Faut il activer le wifi sur la freebox (à priori ça n'a rien à voir, mais bon... cela dit j'ai essayé avec et sans).

J'ai pris entre cette box pour sa domotique avec mes volets... donc si vous aviez une solution ce serait vraiment sympa ;-)

Merci,

Pampelune

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    voici un article qui détaille comment faire.
    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/fr...

    bon WE.

    Pampelune

    Merci pour votre réponse André.
    Mais j'ai déjà essayé plusieurs fois ce qui est indiqué sans succès...

    Cela pourrait il venir de mon équipement ?
    Le SMOOVE Origin RTS est peut être non compatible ?

    André N.

    Non je pense pas.

    J avais aide quelqu un ici et il a réussi.
    https://forum.somfy.fr/questions/2751394-volets-roulants-somfy-rts-freebox-delta

    Pampelune

    Bon hé bien andré, grâce à vous, j'ai trouvé le pb !

    En fait, je n'avais pas activé le wifi de la freebox car j'ai d'autres bornes.
    En l'activant, j'y suis arrivé sans problème via le mode programmation. Et hop en 5mn j'ai fait les 6 !
    D'ailleurs, l'appli Freebox Home est super, on peut même tout ouvrir en même temps !

    Je vais tester tout ça, mais pour le moment ça marche très bien ! Merci encore !