Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai actuellement un installation avec une chaudière viessmann et son propre thermostat connecté installé dans le salon (d'ailleurs à quand une compatibilité io-Viesmann?)
J'ai acheté 8 vannes thermostatiques Somfy io pour le reste de mes pièces
Malheureusement 3 de celle ci me pose un problème et ne régule pas ou très mal
2 ne régule pas du tout, malgré le changement de consigne on n'entend même pas le moteur fonctionner
1 ne régule qu'a partir de 24 (donc de 24 a 26 ca régule).
j'ai sur ces trois vannes, régulièrement le message sur l'application somfy qui m'indique que le produit ne peux pas être piloté, puis cela disparait
J'ai démonté les tètes, enlevé et remis les piles, réinitialisé complément les vannes et le problème est tjs le même
Que puis je faire pour que cela fonctionne
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Lionel,
1°/ Il faut calibrer les offsets des têtes, est ce que c'est fait ?
2°/ Il faut une bonne semaine d'adaptation à la tête pour prendre le volume général de la pièce.
bonne soirée.
Bonjour
A la mise en place je n'avais pas d'écart entre la température mesuré et la vrai donc je n'ai pas fait d'offset
Pour la deuxième question cela fait plus d'un mois que je les ai
Merci
une autre personne a eu un souci et l'a résolu comme cela :
https://forum.somfy.fr/questions/2816032-vanne-thermostatique-semble-fermer
Alors je ne sais pas comment aider plus.
quel corps de vanne ?
Bonjour,
Comment fait ont pour calibrer les offsets des vannes ?
Merci beaucoup.
Michael.
avec un thermomètre posé à l'opposé de la pièce à l'endroit le plus froid, on compare la température et on va changer l'offset dans les paramètres de la tête sur TaHoma.
Bon apres plein de tests et réinitialisations d'inversion entre radiateur, de changement d'offset, de fenêtres ouvertes et de temps perdu
Je peux confirmer qu'aucune de mes vannes ne fonctionnent correctement, le produit est vraiment pas terrible, j'ai beau tout essayer il y a toujours quelques chose qui ne fonctionne pas
Du coup je vais etre obligé d'appeler un service client payant....
Grosse déception
Après de nombreux appelle payant vers la SAV Somfy qui ne comprennent absolument pas le problème. Somfy m'a tout de même envoyer deux nouvelles vannes thermostatique en remplacement SAV.
j'ai donc changer les vannes vendredi dernier (Vanne 1 et vanne 2 en respectant scrupuleusement la notice comme les autres fois d'ailleurs),
Le résultats est donc pire (voir image) que ce soit les nouvelles têtes ou les anciennes (chambre parental et cuisine ) aucune ne coupe a 19° qui est la consigne sur l'ensemble des têtes toute la journée. (sur les vannes 1 et 2 le pic bizarre a midi est un essai en enlevant les piles et en les remettants)
Si on regarde les température la nuit (le jour pouvant être impacter par le soleil a aucune moment ces vannes régulent correctement, j'ai 7 vannes comme ca
Mais quand je mets une vanne thermostatique mécanique a 15 euro cela fonctionne
je ne sais plus quoi faire a par demander un remboursement de ces vannes
Bonjour,
Pour donner quelques suites à ce problème,
Somfy n'a jamais répondu, suite aux mails que j'ai envoyé sur l'adresse dédié qu'ils avaient crée pour échanger sur ce problème, malgré plusieurs relance.
J'ai appelé le service client payant une nouvelle fois expliquant que je n'en pouvait plus que personne ne soit capable ne répondre a mon problème (et je ne parle même pas de le résoudre) j'ai donc proposer à ce moment la, en payant a mes frais, qu'un installateur viennent les installer mais Somfy n'a pas voulu (ce qui aurait éliminer le problème de manipulation de mon coté).
J'ai donc demander un remboursement, mais Somfy ne rembourse pas directement (il faut passer par le revendeur, ce que je comprend).
Les têtes ont donc toutes été renvoyées après de longues heures à réexpliquer en détail la problématique au revendeur, qui finalement à accepter de les reprendre.
Maintenant j'espère juste qu'il pourras lui ce faire remboursé pour ensuite me remboursé
la conclusion est donc pour le moment :
La piètre qualité du service client (qui au delà de ne pas savoir résoudre le problème ne fait même pas un suivi correct)
La piètre qualité du produit, consommation exagéré de piles perte de communication intempestif, et ce problème de régulation
Je conclurais ce tread une fois remboursé (enfin j'espère)
Suite de l'histoire :
achat de vanne thermostatique classique et capteur de température zigbee pour suivre
et…. ça fonctionne correctement
tjs pas de nouvelle du remboursement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question