Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vanne Thermostatique Somfy IO ne régule pas

Bonjour,

J'ai actuellement un installation avec une chaudière viessmann et son propre thermostat connecté installé dans le salon (d'ailleurs à quand une compatibilité io-Viesmann?)

J'ai acheté 8 vannes thermostatiques Somfy io pour le reste de mes pièces
Malheureusement 3 de celle ci me pose un problème et ne régule pas ou très mal
2 ne régule pas du tout, malgré le changement de consigne on n'entend même pas le moteur fonctionner
1 ne régule qu'a partir de 24 (donc de 24 a 26 ca régule).

j'ai sur ces trois vannes, régulièrement le message sur l'application somfy qui m'indique que le produit ne peux pas être piloté, puis cela disparait
J'ai démonté les tètes, enlevé et remis les piles, réinitialisé complément les vannes et le problème est tjs le même

Que puis je faire pour que cela fonctionne

Merci,

Lionel L.
Lionel L.

Lionel L.

Niveau
1
232 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lionel,

    1°/ Il faut calibrer les offsets des têtes, est ce que c'est fait ?
    2°/ Il faut une bonne semaine d'adaptation à la tête pour prendre le volume général de la pièce.

    bonne soirée.

    Lionel L.
    Lionel L.

    Lionel L.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour
    A la mise en place je n'avais pas d'écart entre la température mesuré et la vrai donc je n'ai pas fait d'offset
    Pour la deuxième question cela fait plus d'un mois que je les ai

    Merci

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Comment fait ont pour calibrer les offsets des vannes ?
    Merci beaucoup.
    Michael.

    avec un thermomètre posé à l'opposé de la pièce à l'endroit le plus froid, on compare la température et on va changer l'offset dans les paramètres de la tête sur TaHoma.

    Lionel L.
    Lionel L.

    Lionel L.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bon apres plein de tests et réinitialisations d'inversion entre radiateur, de changement d'offset, de fenêtres ouvertes et de temps perdu
    Je peux confirmer qu'aucune de mes vannes ne fonctionnent correctement, le produit est vraiment pas terrible, j'ai beau tout essayer il y a toujours quelques chose qui ne fonctionne pas
    Du coup je vais etre obligé d'appeler un service client payant....
    Grosse déception

    Lionel L.
    Lionel L.

    Lionel L.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Après de nombreux appelle payant vers la SAV Somfy qui ne comprennent absolument pas le problème. Somfy m'a tout de même envoyer deux nouvelles vannes thermostatique en remplacement SAV.
    j'ai donc changer les vannes vendredi dernier (Vanne 1 et vanne 2 en respectant scrupuleusement la notice comme les autres fois d'ailleurs),
    Le résultats est donc pire (voir image) que ce soit les nouvelles têtes ou les anciennes (chambre parental et cuisine ) aucune ne coupe a 19° qui est la consigne sur l'ensemble des têtes toute la journée. (sur les vannes 1 et 2 le pic bizarre a midi est un essai en enlevant les piles et en les remettants)
    Si on regarde les température la nuit (le jour pouvant être impacter par le soleil a aucune moment ces vannes régulent correctement, j'ai 7 vannes comme ca
    Mais quand je mets une vanne thermostatique mécanique a 15 euro cela fonctionne
    je ne sais plus quoi faire a par demander un remboursement de ces vannes

    Lionel L.
    Lionel L.

    Lionel L.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour donner quelques suites à ce problème,
    Somfy n'a jamais répondu, suite aux mails que j'ai envoyé sur l'adresse dédié qu'ils avaient crée pour échanger sur ce problème, malgré plusieurs relance.

    J'ai appelé le service client payant une nouvelle fois expliquant que je n'en pouvait plus que personne ne soit capable ne répondre a mon problème (et je ne parle même pas de le résoudre) j'ai donc proposer à ce moment la, en payant a mes frais, qu'un installateur viennent les installer mais Somfy n'a pas voulu (ce qui aurait éliminer le problème de manipulation de mon coté).

    J'ai donc demander un remboursement, mais Somfy ne rembourse pas directement (il faut passer par le revendeur, ce que je comprend).
    Les têtes ont donc toutes été renvoyées après de longues heures à réexpliquer en détail la problématique au revendeur, qui finalement à accepter de les reprendre.
    Maintenant j'espère juste qu'il pourras lui ce faire remboursé pour ensuite me remboursé

    la conclusion est donc pour le moment :
    La piètre qualité du service client (qui au delà de ne pas savoir résoudre le problème ne fait même pas un suivi correct)
    La piètre qualité du produit, consommation exagéré de piles perte de communication intempestif, et ce problème de régulation

    Je conclurais ce tread une fois remboursé (enfin j'espère)

    Lionel L.
    Lionel L.

    Lionel L.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Suite de l'histoire :
    achat de vanne thermostatique classique et capteur de température zigbee pour suivre
    et…. ça fonctionne correctement

    tjs pas de nouvelle du remboursement

    Haut de page