Hors portée radio ?

Bonjour,

J'ai perdu sur la box tahoma l'ensemble de mes volets Io Somfy, avec un point d'exclamation.

Ma télécommande Nina fonctionne toujours.

J'ai testé le reset de tahoma dans succès.
J'ai testé l'envoi des clés de Nina vers tahoma sans succès

Une idée ?

Merci,

STEPHANE E.

    Réponses

    STEPHANE E.

    Le congé pin de ma box J’ai le même soucis tous mes volets somme sont avec un point d’exclamation, seul la télécommande marche mais la box connecte sur internet affiche tous les équipements hors portée radio.

    J’ai testé reset box pour forcer la synchro sans succès…

    Une idée ?
    Mon pin est : 1208-8347-0662

    STEPHANE E.

    La clé pin tahoma J’ai le même soucis tous mes volets somme sont avec un point d’exclamation, seul la télécommande marche mais la box connecte sur internet affiche tous les équipements hors portée radio.

    J’ai testé reset box pour forcer la synchro sans succès…

    Une idée ?
    Mon pin est : 1208-8347-0662

    JACKY M.

    Bonsoir Stéphane
    Vous avez du avoir une micro coupure de courant qui mis vos volets en mode programmation.

    Couper le disjoncteur principal pendant une quinzaine de seconde, puis rétablisser le courant.

    Tout devrait rentrer dans l'ordre.

    STEPHANE E.

    Bonjour Jacky, j'ai testé de couper le disjoncteur des volets sans succès hélas, la télécommande Nina fonctionne toujours de plus...

    Merci.

    Damien D.

    Bonjour j'ai moi même ce problème j'ai essayé aussi le reset, le disjoncteur mais rien ne fait ma box Tahoma ne veut plus activé mes scénarios pour l'ensemble des volets de ma maison.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    J'ai lancé une resynchronisation sur votre Tahoma, pouvez-vous me dire si le problème persiste?

    Bonne journée,

    STEPHANE E.

    Bonjour Quentin, non hélas cela ne figurine tjrs pas malgré l'action de votre part

    Damien D.

    Bonjour, Quentin mon code PIN est le : 1216-1965-7541. En vous remerciant

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous envoyer la clé IO Tahoma vers la Nina IO?

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Avez-vous des télécommandes générales dans votre installation?

    Si oui, pouvez-vous essayer comme Stephane, de faire un transfert de clé Io de Tahoma vers ce point de commande générale?

    Bonne journée,

    STEPHANE E.

    Un grand merci au support téléphonique. J'ai enfin réussi à transférer depuis la télécommande Nina la clé vers la tahoma pour refaire l'apprentissage et mon matériel.

    Le transfert de la clé était bloqué par une perturbation électromagnétique liée à une guirlande lumineuse.

    C'est comme moi vous retrouver avec un point d'exclamation à côté du volet vérifier dans l'ensemble de votre maison les nouveaux éléments qui ont été branché sur le courant et qui peuvent être source de perturbation même si c'est loin de la tahoma.

    Une fois de plus un grand merci et un bravo à Somfy pour les support.

    Damien D.

    Bonjour Quentin je n'ai que des snooze Origin pour mes volets et une télécommande pour mon store sur la terrasse

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Comme Stephane, avez-vous récemment branché un équipement chez vous ?

    Je vous invite également à espacer la tahoma a plus d'1 mètre de votre box Internet si ce n'est pas le cas.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Stephane,

    Je vous remercie pour votre retour!

    Les perturbations radio sont souvent cause de défauts sur le protocol radio Io. En tout cas, je fais remonter l'information de mon coté!

    Bonne journée,

    Damien D.

    j'ai effectivement récemment ranger un peu mes box qui sont connecté à ma box internet mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de place étant donné que la Tahoma doit-être relié par la prise RJ45

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Pouvez-vous quand même faire le test de les espacer et me confirmer si ça fonctionne ?