Cette question a été résolue
Bonjour,
Comment faire pour activer le réseau GSM offert pendant 5 ans pour l'alarme somfy advanced en cas de déconnexion de la WiFi Merci.
Sophie,
Personne n'est capable de répondre car il n'y a rien à faire, c'est automatique.
Si tu as un badge, fais un test d'intrusion en plus de débrancher la prise.
Si ça ne fonctionne pas, vérifie la couverture avec ton smartphone.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonsoir Sophie
Vous n'avez rien a faire c'est automatique.
Non cela ne fonctionne pas. Impossible même en appelant le SAV de savoir comment le gsm offert se met en route
Bonjour Sophie,
Vous n'avez pas à activer le fonctionnement en GSM. Celui-ci est gratuit pendant 5 ans, en cas de coupure internet votre Link doit s'y connecter directement.
Veuillez consulter la FAQ ci-dessous pour connaître le positionnement optimal pour une connexion en GSM.
Positionnement et installation du Link Advanced en GSM
Bonne journée,
J'ai débranché la link et le réseau GSM ne prend pas le relais et ce malgré l'offre gratuite durant 5 ans. Personne n'est capable chez somfy de me dire comment n'activer.
Bonjour,
L'offre ''réseau de secours GSM'' est-elle applicable en dehors de la France.
Je souhaite équiper ma maison en Belgique et donc l'alarme devra se connecter à un réseau belge ( Proximus, Base, ...)
Merci d'avance.
Bonjour Pierre,
Je vous confirme que le réseau de secours en GSM est applicable en Belgique.
Dans quel pays peut être installé le Link Advanced en GSM ?
Bonne journée,
Pareil que vous je suis dans le même cas, on a aucune info concrète même depuis l'application.
Je ferai un test sans le wifi pour voir si depuis l'appli on peut gérer l'alarme.
Bonjour,
Qu'advient il après les 5ans d'utilisation du forfait GSM gratuit? Une continuité de service GSM reste possible?
Cordialement,
Bonjour Steve,
Après il faudra souscrire à un abonnement de 2€99 par mois.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai le même problème pour activer l'offre GSM offerte pendant 5 ans.
Lors de l'installation, à aucun moment on me propose de configurer le réseau, et à l'usage en cas de coupure internet, il n'y a pas de réseau GSM qui prend le relai et m'averti d'une intrusion (test effectué).
En gros, pas d'utilisation de réseau GSM automatique.
Alors comment l'activer sachant que les FAQ et autres aides Somfy ne mentionnent pas du tout ce problème d'installation en dehors de dire que l'application se termine par l'activation du réseau GSM (qui ne se produit pas chez moi) ou qu'on peut le modifier ensuite en allant changer le réseau Wifi et en choisissant de passer en GSM à la fin de la liste des réseaux Wifi disponibles, élément qui n'apparait pas chez moi.
Donc avec les 2 possibilités proposées par Somfy pour activer le réseau GSM, aucune ne fonctionne.
Je précise que je suis couvert par la 4G avec au minimum 2 réseaux différents sur smartphone.
Qui a réussi à faire cette installation ?
Bonjour Aurel
Si vous avez installé le Link avec une connexion WIFI, il n'y a rien a faire, le secours GSM est préinstallé pour peut que le Link voit bien évidemment le GSM.
Sinon vous avez la possibilité d'installer le Link directement en GSM, solution utilisée quand on a pas de ligne internet, mais dans ce cas c'est payant immédiatement.
Le réseau GSM n'est pas paramétrable; Il est prédéfinit par SOMFY et c'est un réseau spécifique qui n'a rien à voir avec les réseaux GSM que vous voyez sur votre smartphone.
Pour faire simple vous utilisez un réseau qui véhicule de la voix, alors que le réseau utilisé par le Link ne véhicule que de la donnée.
Le réseau GSM ne prend pas le relais immédiatement. Il faut attendre plusieurs minutes après l'arrêt de liaison internet pour que la bascule s'opère.
Pour simuler la coupure il faut soit couper le WIFI de la Box soit arrêter la box.
Postez ICI le N° MAC du Link pour qu'un Yello puisse vérifier que vous êtes bien dans la couverture GSM.
Du coup c'est bon pour moi, mes essais étaient infructueux mais je ne devais pas attendre assez longtemps. Et puis dernièrement après une coupure de courant en mon absence j'ai reçu un message comme quoi l'alarme avait basculé en GSM, donc c'est bon.
Bonjour
J’ai acheté et mis en service une alarme Somfy XL et je ne trouve pas le bon de gratuité de 5ans pour activer la ligne de secours.
Sur le forum vous dites que c’est une activation automatique mais l’application me dit que je dois activer pour 2,99€. Bref je n’ai rien qui me dit / confirme que le service est actif.
Merci de votre aide
Cdt
NG
Bonjour Nicolas,
C'est sur le Link Advanced que vous avez la connexion gratuite pendant 5 ans.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Merci pour votre retour, j'avais bien compris ce point.
Ma question est surtout de savoir comment je sais que ma connexion GSM est active puisque l'application me propose l'abonnement.
Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas,
Vous ne disposez pas d'un Link Advanced mais d'un Link classique vous n'avez donc pas le connexion gratuite pendant 5 ans.
Bonne journée,
Bonjour j'aurais voulu savoir si la gratuité du réseau GSM pendant 5 ans commence à l'achat du pack ou alors à la 1ère configuration ?
Merci
Bonjour
Activation a la première installation.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Vincent a répondu
Maud a répondu
Nicolas a répondu
Maud a répondu
Nicolas a répondu
Aurel a répondu
JACKY a répondu
Aurel a répondu
Maud a répondu
STEVE a répondu
damien a répondu
Maud a répondu
Pierre a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Sophie a répondu
un anonyme a répondu
Maud a répondu
un anonyme a répondu
Sophie a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a répondu
Sophie a posé une nouvelle question