Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Comment faire pour activer le réseau GSM offert pdt 5 ans pour l'alarme somfy advanced

Bonjour,

Comment faire pour activer le réseau GSM offert pendant 5 ans pour l'alarme somfy advanced en cas de déconnexion de la WiFi Merci.

Sophie D.
Sophie D.

Sophie D.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
63000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sophie,

    Personne n'est capable de répondre car il n'y a rien à faire, c'est automatique.

    Si tu as un badge, fais un test d'intrusion en plus de débrancher la prise.

    Si ça ne fonctionne pas, vérifie la couverture avec ton smartphone.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Sophie
    Vous n'avez rien a faire c'est automatique.

    Sophie D.
    Sophie D.

    Sophie D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    63000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non cela ne fonctionne pas. Impossible même en appelant le SAV de savoir comment le gsm offert se met en route

    Bonjour Sophie,


    Vous n'avez pas à activer le fonctionnement en GSM. Celui-ci est gratuit pendant 5 ans, en cas de coupure internet votre Link doit s'y connecter directement.


    Veuillez consulter la FAQ ci-dessous pour connaître le positionnement optimal pour une connexion en GSM.

    Positionnement et installation du Link Advanced en GSM



    Bonne journée,

    Sophie D.
    Sophie D.

    Sophie D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    63000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai débranché la link et le réseau GSM ne prend pas le relais et ce malgré l'offre gratuite durant 5 ans. Personne n'est capable chez somfy de me dire comment n'activer.

    Bonjour,

    L'offre ''réseau de secours GSM'' est-elle applicable en dehors de la France.

    Je souhaite équiper ma maison en Belgique et donc l'alarme devra se connecter à un réseau belge ( Proximus, Base, ...)

    Merci d'avance.

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que le réseau de secours en GSM est applicable en Belgique.

    Dans quel pays peut être installé le Link Advanced en GSM ?


    Bonne journée,

    damien
    damien

    damien

    Niveau
    1
    365 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pareil que vous je suis dans le même cas, on a aucune info concrète même depuis l'application.
    Je ferai un test sans le wifi pour voir si depuis l'appli on peut gérer l'alarme.

    STEVE
    STEVE

    STEVE

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Qu'advient il après les 5ans d'utilisation du forfait GSM gratuit? Une continuité de service GSM reste possible?

    Cordialement,

    Bonjour Steve,

    Après il faudra souscrire à un abonnement de 2€99 par mois.

    Bonne journée,

    Bonjour, j'ai le même problème pour activer l'offre GSM offerte pendant 5 ans.
    Lors de l'installation, à aucun moment on me propose de configurer le réseau, et à l'usage en cas de coupure internet, il n'y a pas de réseau GSM qui prend le relai et m'averti d'une intrusion (test effectué).
    En gros, pas d'utilisation de réseau GSM automatique.

    Alors comment l'activer sachant que les FAQ et autres aides Somfy ne mentionnent pas du tout ce problème d'installation en dehors de dire que l'application se termine par l'activation du réseau GSM (qui ne se produit pas chez moi) ou qu'on peut le modifier ensuite en allant changer le réseau Wifi et en choisissant de passer en GSM à la fin de la liste des réseaux Wifi disponibles, élément qui n'apparait pas chez moi.

    Donc avec les 2 possibilités proposées par Somfy pour activer le réseau GSM, aucune ne fonctionne.
    Je précise que je suis couvert par la 4G avec au minimum 2 réseaux différents sur smartphone.

    Qui a réussi à faire cette installation ?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Aurel
    Si vous avez installé le Link avec une connexion WIFI, il n'y a rien a faire, le secours GSM est préinstallé pour peut que le Link voit bien évidemment le GSM.

    Sinon vous avez la possibilité d'installer le Link directement en GSM, solution utilisée quand on a pas de ligne internet, mais dans ce cas c'est payant immédiatement.

    Le réseau GSM n'est pas paramétrable; Il est prédéfinit par SOMFY et c'est un réseau spécifique qui n'a rien à voir avec les réseaux GSM que vous voyez sur votre smartphone.
    Pour faire simple vous utilisez un réseau qui véhicule de la voix, alors que le réseau utilisé par le Link ne véhicule que de la donnée.

    Le réseau GSM ne prend pas le relais immédiatement. Il faut attendre plusieurs minutes après l'arrêt de liaison internet pour que la bascule s'opère.
    Pour simuler la coupure il faut soit couper le WIFI de la Box soit arrêter la box.

    Postez ICI le N° MAC du Link pour qu'un Yello puisse vérifier que vous êtes bien dans la couverture GSM.

    Du coup c'est bon pour moi, mes essais étaient infructueux mais je ne devais pas attendre assez longtemps. Et puis dernièrement après une coupure de courant en mon absence j'ai reçu un message comme quoi l'alarme avait basculé en GSM, donc c'est bon.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’ai acheté et mis en service une alarme Somfy XL et je ne trouve pas le bon de gratuité de 5ans pour activer la ligne de secours.
    Sur le forum vous dites que c’est une activation automatique mais l’application me dit que je dois activer pour 2,99€. Bref je n’ai rien qui me dit / confirme que le service est actif.
    Merci de votre aide
    Cdt
    NG

    Bonjour Nicolas,

    C'est sur le Link Advanced que vous avez la connexion gratuite pendant 5 ans.

    Bonne journée,

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    1
    333 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour, j'avais bien compris ce point.
    Ma question est surtout de savoir comment je sais que ma connexion GSM est active puisque l'application me propose l'abonnement.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Nicolas,
    Vous ne disposez pas d'un Link Advanced mais d'un Link classique vous n'avez donc pas le connexion gratuite pendant 5 ans.
    Bonne journée,

    Haut de page