Alarme Protexiom Module IP HS !?

Bonjour,

Le Module IP de mon alarme protexiom est à nouveau en panne, quelque mois après le précédant remplacement de l'alarme "avril 2021" pour exactement le même problème.

https://forum.somfy.fr/questions/2645084-reinitialisation-ip-impossible-protexiom-ultimate

Je suis un peu perdu, comme la derniere fois l'adresse à bien changé dans les fait 192.168.0.3, mais c'est toujours l'ancienne adresse qui s'affiche sur le clavier, et seul le ping fonctionne.

Depuis la dernière fois, j'ai changé le branchement IP de l'alarme, elle est maintenant connecté sur un routeur ASUS RT-AC88U et non plus directement sur la livebox, tout a bien fonctionné jusqu’à maintenant.

Merci pour votre aide

jerome L.

    Réponses

    aziz

    non il est fixe est bien fixe
    merci a vous d avoir pris le temps

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Aziz,

    Tout d'abord, je vous invite à faire attention à ne pas multiplier vos posts.
    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IPsoit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jerome L.

    Bonjour Gaelle,

    Je me permet d'intervenir sur ce post, qui est le mien à l'origine, car je n'ai toujours pas de retour concernant Somfy sur le remplacement de mon module.

    Cdlt

    Erick J.

    Bonjour ,
    Je ne vais pas être très original aussi mais j’ai un problème de connexion à distance ainsi qu’en local à mon alarme : Somfy 2401427 - Protexiom Ultimate GSM acheter sur sur votre site en Juillet 2019 (N° de facture : 700116417 avec un total de 2901€ tout compris).

    Dernièrement, impossible de me connecter avec l’application de nos téléphones ma femme et moi (Samsung et iPhone) et de même avec l’adresse IP 192.168.1.220 sur mon ordinateur.
    J’ai donc tenté un reset de la carte IP, mais après plusieurs tentatives, je n’ai pas de bip long à la fin de la procédure et l’adrtesse IP sur le clavier (780 OK) reste la même (192.168.1.220).
    Malgré ça, j’arrive à activer l’alarme avec le clavier, mais mon but était de pouvoir activer/désactiver l’alarme à distance.

    Je peux aussi me connecter à mon compte - https://www.alarmsomfy.eu/compte.php
    Mais lorsque je clic sur « acess à la centrale » j’ai un message d’erreur (Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant).

    les ports sont toujours valider sur la box orange.
    PING --> Impossible sur adresse 192.168.0.3 et 192.168.1.220.
    Je vois bien qu’il a un PB de com avec la box orange livebox 5 mais je n’ai rien changé.
    Je vois aussi sur les forums que la carte IP serait en défaut et que je suis donc encore sous garantie afin de pouvoir prétendre à son remplacement.
    Cependant, je lis aussi que le problème revient, j’espère donc que vous avez résolu le problème de port RJ45 avec ces nouvelles BOX.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement.

    Erick

    JACKY M.

    Bonjour Erick
    Avez vous appliqué les recommandations données par l'expert Jean-Luc un peu plus haut.
    Je vous les redonne.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si vous ne récupérez pas l'accès local c'est que le module est HS

    Erick J.

    Bonjour Jacky,
    Oui, j'ai effectué cette procédure plusieurs fois comme précisé dans mon message précédent, mais sans résultat. Donc, pour moi le module est bien HS.
    Bien cordialement.
    Erick

    JACKY M.

    OK Erik
    Si vous êtes sous garantie (5 ans a date d'achat) attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    Sinon il ne vous reste plus qu'a migrer vers Home Keeper pour récupérer vos détecteurs.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Erick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.