Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Livebox 5 orange

Bonjour,
Je suis passé de la livebox 3 avec sosh fibre à la livebox 5 fibre haut débit avec orange et je n’arrive plus à accéder à ma centrale depuis l’extérieure de ma maison pour activer ou désactiver l’alarme
L’IP est bien enregistrée dans mes paramètre de la livebox ainsi que la règle HTTP et HTTPS pour ne pas être bloqué par le par feu.
Avez vous une solution svp ?
Merci à vous par avance
Cordialement

Merci,

Sylvain L.
Sylvain L.

Sylvain L.

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    JACKY M.

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    Bonsoir Sylvain
    Lorsque vous faites vos règles d'ouverture de ports en adresse IP externe vous devez avoir "Toutes"
    Avez vous bien ce paramétrage ?

    Ensuite testez si vos ports son bien ouvert vers l'extérieur avec le lien ci joint sans toucher à l'adresse IP qui s'affiche
    https://yuip.org/fr/port-check

    Bonjour à tous,

    En pareil cas, sur un ancien sujet, alors que tout était correctement configuré, il avait fallu faire une réinitialisation du module IP.

    Comme si les serveurs Somfy n'avaient pas l'adresse IP publique de la nouvelle box.

    Car, sylvain, c'est celle-ci qui sert pour l'accès à distance.

    Sylvain L.
    Sylvain L.

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    Bonsoir Jacky
    Les adresse IP en externe sont bien en TOUTES le test me donne le port de ma centrale A HUIS CLOS
    Je viens de constater que mes 4 caméras qui n’ont rien à voir avec mon alarme somfy sont aussi déconnectées en accès alors qu’elles apparaissent bien dans les équipements connectées dans la configuration de ma livebox.
    Tout marchait bien suite au changement de livebox il y a 1 mois mais tout à planté la semaine dernière bizarrement.

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

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    Bonsoir Guillaume
    Je fais comment pour réinitialiser le module IP ?
    J’ai déjà éteint et relancé la livebox sans succès.
    Merci à vous

    Bonjour Sylvain,

    Il faudrait suivre ceci : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Cependant, avant de te lancer, depuis un smartphone en 4G, tente d'accéder à l'adresse IP publique de ta box depuis un navigateur.

    En HTTP, tu dois avoir ton alarme, en HTTPS, une erreur du type CYPHER-MISMATCH.

    Si tu n'as pas cela, ne fait pas la procédure car le problème est ailleurs.

    Sylvain,

    Je n'avais pas prêté attention à ton message dans lequel tu indiquais avoir des ports fermés.

    Il faut y aller par étape :

    1) accès local
    2) ouverture des ports
    3) accès distant direct sur l'IP de la box (http/https)
    4) accès via le sous-domaine

    La procédure de réinitialisation est à faire si les 1) ou 4) ne fonctionnent pas.

    Pas la peine de passer une étape qui ne fonctionne pas.

    JACKY M.

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    Bonjour Sylvain
    A priori votre box à été mise à jour.
    Supprimer les deux ouvertures de ports.
    Rebooter la box refaite l'ouverture rebooter a nouveau puis vérifier avec le lien précédent si les ports sont ouverts.

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

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    Bonsoir Jacky et Guillaume
    Alors j’ai supprimé les adresses IP fixes, rebooté là box, recréé les IP fixes et rebooté là box à nouveau et rien ne marche.
    Guillaume, je n’ai pas compris ton emails concernant l’accès via le sous domaine.
    J’ai essayé l’accès en HTTP et HTTPS mais rien ne s’affiche sur la page.
    J’ai eu pendant 1h orange au tel, on a réinitialisé là box puis remis le nom et mot de passe personnalisé pour que tout ce reconnecte et rien de plus.
    Orange devait me rappeler à 17h mais pas d’appel.
    J’ai aussi perdue mes 5 caméras sur deux appli différentes.
    Elles d’affiches dans les équipements wifi mais ne ce Connect plus.
    Bizarre tout ça.

    Bonjour à tous,

    Sylvain, le sous-domaine, c'est le site xxx.alarmesomfy.net ou xxx.alarmsomfy.eu.

    Ce site te permet de faire un lien plus sympathique à utiliser qu'une adresse IP (mais aussi et surtout de palier un https devenu obsolète de nos jours).

    On repars du début :

    as-tu accès en local ?

    Si oui, ouvre les ports et depuis un smartphone en 4G, tente d'accéder à l'IP publique de ta box.

    Si tu arrives à l'alarme, tu pourras aller voir la configuration du sous-domaine (que tu n'utilises peut-être pas d'ailleurs).

    Sylvain L.
    Sylvain L.

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    Bonjour
    Ni l’un ni l’autre ne passe
    Je devait avoir un expert
    Orange au tel ce jour mais il a due m’oublier pour la 2eme fois
    J’ai à nouveau rdv demain avec orange au tel

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