Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Livebox 5 orange

Bonjour,
Je suis passé de la livebox 3 avec sosh fibre à la livebox 5 fibre haut débit avec orange et je n’arrive plus à accéder à ma centrale depuis l’extérieure de ma maison pour activer ou désactiver l’alarme
L’IP est bien enregistrée dans mes paramètre de la livebox ainsi que la règle HTTP et HTTPS pour ne pas être bloqué par le par feu.
Avez vous une solution svp ?
Merci à vous par avance
Cordialement

Merci,

Sylvain L.
Sylvain L.

Sylvain L.

Niveau
3
3911 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Sylvain
    Lorsque vous faites vos règles d'ouverture de ports en adresse IP externe vous devez avoir "Toutes"
    Avez vous bien ce paramétrage ?

    Ensuite testez si vos ports son bien ouvert vers l'extérieur avec le lien ci joint sans toucher à l'adresse IP qui s'affiche
    https://yuip.org/fr/port-check

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    3
    3911 / 5000
    points

    Bonsoir Jacky
    Les adresse IP en externe sont bien en TOUTES le test me donne le port de ma centrale A HUIS CLOS
    Je viens de constater que mes 4 caméras qui n’ont rien à voir avec mon alarme somfy sont aussi déconnectées en accès alors qu’elles apparaissent bien dans les équipements connectées dans la configuration de ma livebox.
    Tout marchait bien suite au changement de livebox il y a 1 mois mais tout à planté la semaine dernière bizarrement.

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    3
    3911 / 5000
    points

    Bonsoir Guillaume
    Je fais comment pour réinitialiser le module IP ?
    J’ai déjà éteint et relancé la livebox sans succès.
    Merci à vous

    Bonjour Sylvain
    A priori votre box à été mise à jour.
    Supprimer les deux ouvertures de ports.
    Rebooter la box refaite l'ouverture rebooter a nouveau puis vérifier avec le lien précédent si les ports sont ouverts.

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    3
    3911 / 5000
    points

    Bonsoir Jacky et Guillaume
    Alors j’ai supprimé les adresses IP fixes, rebooté là box, recréé les IP fixes et rebooté là box à nouveau et rien ne marche.
    Guillaume, je n’ai pas compris ton emails concernant l’accès via le sous domaine.
    J’ai essayé l’accès en HTTP et HTTPS mais rien ne s’affiche sur la page.
    J’ai eu pendant 1h orange au tel, on a réinitialisé là box puis remis le nom et mot de passe personnalisé pour que tout ce reconnecte et rien de plus.
    Orange devait me rappeler à 17h mais pas d’appel.
    J’ai aussi perdue mes 5 caméras sur deux appli différentes.
    Elles d’affiches dans les équipements wifi mais ne ce Connect plus.
    Bizarre tout ça.

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    3
    3911 / 5000
    points

    Bonjour
    Ni l’un ni l’autre ne passe
    Je devait avoir un expert
    Orange au tel ce jour mais il a due m’oublier pour la 2eme fois
    J’ai à nouveau rdv demain avec orange au tel

    Haut de page