Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Forçage ballon d'eau chaude avec Tahoma Switch

Bonjour,

Je viens de mettre en service une Tahoma Switch pour le pilotage de mes volets rolants et tout fonctionne a merveille.
Lors de la rénovation de mon installation électrique, mon électricien a installer le capteur de consommation énergétique Somfy "pompe à chaleur" (ref 5115257).
Ce dernier permet de piloter la chauffe des ballons d'eau chaude en HP/HC, ce qu'il fait par défaut aujorud'hui.
Dans le manuel, il est indiqué qu'il est possible de forcer la chauffe via la domotique Somfy.
J'ai bien appareillé le capteur avec ma Tahoma Switch, je peux "suivre" les consommation mais aucune trace d'une commande pour forcer la chauffe.

Une indice ?

Merci par avance,

Jérôme V.
Jérôme V.

Jérôme V.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérome

    Le forçage ne peut être qu'une opération manuelle et il est utilisable une seule fois par jour.

    Cette opération ne ce fait qu'au cas ou l'on manque d'eau chaude pour des raisons exceptionnelles. Si le problème est récurent c'est que votre ballon est soit sous dimentionné, soit il est entartré et ne chauffe plus correctement l'eau.

    Jérôme V.
    Jérôme V.

    Jérôme V.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Merci pour la réponse
    Ce forçage manuel comment se fait il ?
    Est ce en appuyant sur le bouton « prog » sur le capteur ?
    Encore merci

    Jérôme V.
    Jérôme V.

    Jérôme V.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Merci Jacky
    J’avais bien lu le Manuel mais impossible de trouver la commande dans TaHoma
    La version switch en ce qui me concerne sur iOS

    Ps c’est bien pour forcer la chauffe occasionnellement en cas de visites d’amis par exemple

    Jérôme V.
    Jérôme V.

    Jérôme V.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    J'ai finalement pris contact avec le service client qui m'a envoyé un mail m'indiquant que le forcage de la chauffe des ballons n'est pas possible.
    J'ai donc modifié mon tableau électrique pour installer un contacteur classique hager.
    J'ai donc déplacer les câbles du compteur linky sur ce dernier.
    En remettant le courant, la diode verte clignote et je n'ai plus de remontée de consommation.
    J'ai supprimé et réinstaller le capteur mais la diode verte se met à clignoter lors de l'appareillage
    Je vois bien le compteur dans l'application Tahoma mais aucune remontée de consommation
    Est ce que quelqu'un a une piste ?
    Le service client ne m'a pas aidé sur ce coup

    Jérôme V.
    Jérôme V.

    Jérôme V.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Problème de diode clignotante résolu, il s'agissait d'un mauvais branchement dans le tableau électrique de ma part
    Ayant maintenant un problème de connexion fibre, je ne peux pas valider le fonctionnement du compteur...
    J'ai installé un contacteur avec interrupteur marche forcée à la sortie du compteur somfy pour pouvoir forcer la chauffe du ballon

    Cédric R.
    Cédric R.

    Cédric R.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème, quelqu'un peut-il m'aider.
    Help merci d'avance

    Cédric R.
    Cédric R.

    Cédric R.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points

    Bonjour,
    Avez-vous trouvé une solution pour le forçage du ballon sans l'ajout d'autres systèmes? car cette fonction est nativement dans le capteur de conso.

    Jérôme V.
    Jérôme V.

    Jérôme V.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour

    J'ai modifié le montage car le boîtier somfy ne le permet pas et les équipes n'ont pas l'air motivé pour le faire
    De plus, l'interface de suivi est bugguee au niveau des unités de mesure
    Par exemple, je consomme 160 000 mwh sur un mois...
    En vrai, je suis plutôt à 1600 kwh

    Au final je suis très déçu de ce capteur
    Il n'y a aucun suivi de la part de somfy alors que l'idée était bonne, notamment en rénovation comme moi

    Cordialement

    Mich R.
    Mich R.

    Mich R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Jai le même problème, je voudrais pouvoir forcer le chauffage du ballon d'eau chaude comme indiquer dans la documentation. Je voudrais savoir si les choses ont évolués par rapport aux réponses fournies ici il y a 9 mois. Merci

    Jérôme V.
    Jérôme V.

    Jérôme V.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Pas à ma connaissance
    Déjà que le relevé de consommation est erroné sur iPhone...

    Timothé
    Timothé

    Timothé

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Je reprend la discussion un peu tard,
    j'ai le même problème avec ce capteur de consommation pour le pilotage chauffe eau.
    De mon coté plus de problème, concernant les relevés de consommations depuis une mise à jour courant de l'année dernière (je suis sur android).
    Par contre il est toujours impossible d'ajouter quelconque fonction de pilotage ECS avec Tahoma Switch et j'ai bien l'impression depuis le temps que les équipes Somfy on abandonné le sujet ou n'en on tout simplement rien à f***re.
    Ce capteur a un autre défaut avec le signal TIC qu'il ne peut décoder qu'en mode historique depuis le compteur linky, et le déclanchement du chauffe eau ne marche plus lorsqu'on a un contrat avec plusieurs tarifications du type Tempo ou ZEN flex ce qui est mon cas.
    J'ai donc tout simplement viré mon chauffe eau de cet appareil manifestement obsolète que je ne garde que pour le suivi conso et les 2 zones fil pilote.
    A la place j'ai ajouté un module zigbee qui est tout simplement un contact sec connecté il est totalement compatible avec tahoma swith même si il ne peut être reconnu qu'en tant que lumière, mais cela me permet de piloter totalement mon ECS avec des scénarios. Et pour le branchement on garde tout comme à l'origine avec contacteur jour/nuit etc..
    J'espère que cela en aidera certains.

    Jérôme V.
    Jérôme V.

    Jérôme V.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Merci pour le retour
    Quel est ce contacteur zigbee ?

    Timothé
    Timothé

    Timothé

    Niveau
    1
    173 / 750
    points

    Voici le lien.
    https://amzn.eu/d/cHv4uCM
    C'est pas donné non plus mais ça marche très bien.

    Haut de page