Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de mettre en service une Tahoma Switch pour le pilotage de mes volets rolants et tout fonctionne a merveille.
Lors de la rénovation de mon installation électrique, mon électricien a installer le capteur de consommation énergétique Somfy "pompe à chaleur" (ref 5115257).
Ce dernier permet de piloter la chauffe des ballons d'eau chaude en HP/HC, ce qu'il fait par défaut aujorud'hui.
Dans le manuel, il est indiqué qu'il est possible de forcer la chauffe via la domotique Somfy.
J'ai bien appareillé le capteur avec ma Tahoma Switch, je peux "suivre" les consommation mais aucune trace d'une commande pour forcer la chauffe.
Une indice ?
Merci par avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jérome
Le forçage ne peut être qu'une opération manuelle et il est utilisable une seule fois par jour.
Cette opération ne ce fait qu'au cas ou l'on manque d'eau chaude pour des raisons exceptionnelles. Si le problème est récurent c'est que votre ballon est soit sous dimentionné, soit il est entartré et ne chauffe plus correctement l'eau.
Merci pour la réponse
Ce forçage manuel comment se fait il ?
Est ce en appuyant sur le bouton « prog » sur le capteur ?
Encore merci
Jerome voir page 7 de la documentation du capteur effet joule
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/capteurde_conso...
Merci Jacky
J’avais bien lu le Manuel mais impossible de trouver la commande dans TaHoma
La version switch en ce qui me concerne sur iOS
Ps c’est bien pour forcer la chauffe occasionnellement en cas de visites d’amis par exemple
J'ai finalement pris contact avec le service client qui m'a envoyé un mail m'indiquant que le forcage de la chauffe des ballons n'est pas possible.
J'ai donc modifié mon tableau électrique pour installer un contacteur classique hager.
J'ai donc déplacer les câbles du compteur linky sur ce dernier.
En remettant le courant, la diode verte clignote et je n'ai plus de remontée de consommation.
J'ai supprimé et réinstaller le capteur mais la diode verte se met à clignoter lors de l'appareillage
Je vois bien le compteur dans l'application Tahoma mais aucune remontée de consommation
Est ce que quelqu'un a une piste ?
Le service client ne m'a pas aidé sur ce coup
Problème de diode clignotante résolu, il s'agissait d'un mauvais branchement dans le tableau électrique de ma part
Ayant maintenant un problème de connexion fibre, je ne peux pas valider le fonctionnement du compteur...
J'ai installé un contacteur avec interrupteur marche forcée à la sortie du compteur somfy pour pouvoir forcer la chauffe du ballon
Bonjour
J'ai le même problème, quelqu'un peut-il m'aider.
Help merci d'avance
Bonsoir Cédric
Il y a plusieurs problèmes de soulevés dans ce post.
Quel est le votre et avec quel matériel somfy installé.
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution pour le forçage du ballon sans l'ajout d'autres systèmes? car cette fonction est nativement dans le capteur de conso.
Bonjour
J'ai modifié le montage car le boîtier somfy ne le permet pas et les équipes n'ont pas l'air motivé pour le faire
De plus, l'interface de suivi est bugguee au niveau des unités de mesure
Par exemple, je consomme 160 000 mwh sur un mois...
En vrai, je suis plutôt à 1600 kwh
Au final je suis très déçu de ce capteur
Il n'y a aucun suivi de la part de somfy alors que l'idée était bonne, notamment en rénovation comme moi
Cordialement
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