Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Forçage ballon d'eau chaude avec Tahoma Switch

Bonjour,

Je viens de mettre en service une Tahoma Switch pour le pilotage de mes volets rolants et tout fonctionne a merveille.
Lors de la rénovation de mon installation électrique, mon électricien a installer le capteur de consommation énergétique Somfy "pompe à chaleur" (ref 5115257).
Ce dernier permet de piloter la chauffe des ballons d'eau chaude en HP/HC, ce qu'il fait par défaut aujorud'hui.
Dans le manuel, il est indiqué qu'il est possible de forcer la chauffe via la domotique Somfy.
J'ai bien appareillé le capteur avec ma Tahoma Switch, je peux "suivre" les consommation mais aucune trace d'une commande pour forcer la chauffe.

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Merci par avance,

Jérôme V.
Jérôme V.

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    JACKY M.

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    Bonjour Jérome

    Le forçage ne peut être qu'une opération manuelle et il est utilisable une seule fois par jour.

    Cette opération ne ce fait qu'au cas ou l'on manque d'eau chaude pour des raisons exceptionnelles. Si le problème est récurent c'est que votre ballon est soit sous dimentionné, soit il est entartré et ne chauffe plus correctement l'eau.

    Jérôme V.
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    Merci pour la réponse
    Ce forçage manuel comment se fait il ?
    Est ce en appuyant sur le bouton « prog » sur le capteur ?
    Encore merci

    JACKY M.

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    Jerome voir page 7 de la documentation du capteur effet joule
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/capteurde_conso...

    Jérôme V.
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    Merci Jacky
    J’avais bien lu le Manuel mais impossible de trouver la commande dans TaHoma
    La version switch en ce qui me concerne sur iOS

    Ps c’est bien pour forcer la chauffe occasionnellement en cas de visites d’amis par exemple

    Jérôme V.
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    J'ai finalement pris contact avec le service client qui m'a envoyé un mail m'indiquant que le forcage de la chauffe des ballons n'est pas possible.
    J'ai donc modifié mon tableau électrique pour installer un contacteur classique hager.
    J'ai donc déplacer les câbles du compteur linky sur ce dernier.
    En remettant le courant, la diode verte clignote et je n'ai plus de remontée de consommation.
    J'ai supprimé et réinstaller le capteur mais la diode verte se met à clignoter lors de l'appareillage
    Je vois bien le compteur dans l'application Tahoma mais aucune remontée de consommation
    Est ce que quelqu'un a une piste ?
    Le service client ne m'a pas aidé sur ce coup

    Jérôme V.
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    Problème de diode clignotante résolu, il s'agissait d'un mauvais branchement dans le tableau électrique de ma part
    Ayant maintenant un problème de connexion fibre, je ne peux pas valider le fonctionnement du compteur...
    J'ai installé un contacteur avec interrupteur marche forcée à la sortie du compteur somfy pour pouvoir forcer la chauffe du ballon

    Bonjour
    J'ai le même problème, quelqu'un peut-il m'aider.
    Help merci d'avance

    JACKY M.

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    Bonsoir Cédric
    Il y a plusieurs problèmes de soulevés dans ce post.
    Quel est le votre et avec quel matériel somfy installé.

    Bonjour,
    Avez-vous trouvé une solution pour le forçage du ballon sans l'ajout d'autres systèmes? car cette fonction est nativement dans le capteur de conso.

    Jérôme V.
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    Bonjour

    J'ai modifié le montage car le boîtier somfy ne le permet pas et les équipes n'ont pas l'air motivé pour le faire
    De plus, l'interface de suivi est bugguee au niveau des unités de mesure
    Par exemple, je consomme 160 000 mwh sur un mois...
    En vrai, je suis plutôt à 1600 kwh

    Au final je suis très déçu de ce capteur
    Il n'y a aucun suivi de la part de somfy alors que l'idée était bonne, notamment en rénovation comme moi

    Cordialement

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