Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intelli tag et baie vitrée

Bonjour,

Comment protéger une baie vitrée coulissante (a 2 vantaux) sans que les capteurs soit arrachés lors de l'ouverture.

Merci,

TRUQUET B.
TRUQUET B.

TRUQUET B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Truquet
    Si vous voulez que les deux vantaux puissent toujours se croiser ce n'est pas possible.

    Techniquement parlant c'est le vantail intérieur qui est toujours forcé, car c'est le seul qui permette de faire levier en bas en s'appuyant sur le rail.

    Le vantail qui est le plus en avant vous n'avez pas de levier possible.

    (Je parle de levier, car pour ouvrir une baie baie vitrée sans la casser il faut faire levier en bas pour faire sauter l'ergot qui empêche en théorie le soulèvement.)

    Pour contrecarrer ce problème de soulèvement, positionner votre Intellitag en verticale à quelques millimètre du haut de la baie pour qu'en cas de soulèvement il heurte l'encadrement et déclenche via le détecteur de choc.

    Pour n'utiliser qu'un Intellitag sur une baie vitrée et garder sa fonctionnalité, il faut équiper celle ci d'un verrou qui se pose au milieu en bas.

    Dernière possibilité, que j'ai vue sur un autre Post, l'Intellitag est étanche. Vous pouvez le placer a l'extérieur pour l'autre vantail. L'Intellag est protégé contre l'ouverture du capot quand le système est armé.

    TRUQUET B.
    TRUQUET B.

    TRUQUET B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci JACKY pour ta réponse qui lève tout mes doutes. Tu peux bosser chez SOMFY sans problèmes car ils n ont pas su répondre a mes interrogations. Bien cordialement
    Bertrand

    Haut de page