Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Déménagement, transfert de compte

Bonjour,
avec l'ancien propriétaire de mon nouveau logement, nous essayons de transférer le compte vers mon adresse email. J'ai créé un compte sur somfy.fr et de son compte, il a essayé de mettre mon adresse email. Malheureusement, on lui dit que ma nouvelle adresse est déjà associée à un compte (et oui!). Et je n'ai pas réussi à détruire mon compte. Que pouvons-nous faire ?
Je préférerais, si possible, ne pas refaire toute la configuration de la maison.
Merci de votre aide
Bien cordialement,
Ewen
Le code PIN est 0220 0856 3681.

Merci,

Ewen L.
Ewen L.

Ewen L.

Niveau
0
4 / 100

Réponses

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonsoir Jean-Luc,
    Il s’agit d’une link Advanced

Bien à vous

Bonjour Romain

Pour réinitialiser le link Advanced, retirez les piles et la batterie.
    Branchez le link et appuyez simultanément sur le bouton à l'intérieur et le bouton sur le dessus jusqu'à ce que les voyants passent au rouge.

Bonne journée.

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour Jean-Luc,

J’ai réinitialisé selon la procédure décrite et au bien eu les icônes qui ont clignoté en rouge.
    Je n’ai cependant pas eu de changement et le problème reste le même. Voyez vous d’autres choses à essayer?

Bien à vous,

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour
    C’est à dire que lorsque j’essaye de me connecter à mon équipement cela me dit qu’il est déjà installé sur un autre site et que je ne peux pas m’y connecter.

Bien à vous,

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    87 / 100
    Merci beaucoup.
    Adresser Mac du link : 0076B10F2D22

Bonne journée

Bonjour Romain,

Je vous confirme que le Link Advanced ainsi que la TaHoma sont toujours connectés au compte de l'ancien propriétaire.

Pour des raisons légales liées à la protection des données, l'ancien propriétaire doit nous contacter directement afin de demander la dissociation des produits Somfy (Alarme et TaHoma) de son compte, ou bien se connecter aux applications respectives pour les supprimer manuellement. Ceci permettra leur installation de votre côté.

Bonne journée,

Antoine T.
    Antoine T.

Antoine T.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour,

Je viens de vendre ma maison (à Romain qui à envoyé un message juste avant moi dans ce même fil de discussion) avec une Tahoma et une alarme. J'ai fait toutes les démarches pour détacher mon compte de tous les appareils (Tahoma et Link) mais à priori ça n'a pas fonctionné... Sauf que je n'ai plus accès aux appareils.
    Comment dois je procéder ?
    J'ai les numéros PIN et compagnie si besoin.

Merci d'avance,

Antoine T.
    Antoine T.

Antoine T.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour Morgan,

J'avais bien procédé exactement comme indiqué sur le lien que vous m'avez transmis. De ce fait, je n'ai plus accès aux équipements (Link et Tahoma).
    Vous n'avez pas la possibilité de faire la démarche de votre côté ? Sinon nous sommes dans une impasse...

Bonjour Antoine,

Le fait de supprimer l'application ne supprime pas le matériel, donc il vous faut vous reconnecter et faire la suppression, seulement vous pouvez le faire.

Bonne journée.

Antoine T.
    Antoine T.

Antoine T.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.
    Comme je vous l'ai dis précédemment, j'ai suivi la procédure que vous avez fournie.
    De ce fait, via les applications Tahoma et Somfy Protect, je n'ai plus accès aux équipements Link et Tahoma...
    Quel compte est encore connecté ? avec quelle adresse mail ?

Merci d'avance,
    THIBAUT Antoine

Antoine T.
    Antoine T.

Antoine T.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour,
    Est il possible d'avoir un échange direct avec vous ?
    Les choses n'avancent pas, les fêtes de fin d'année arrivent, j'aimerais que ce problème soit réglé rapidement.

Merci d'avance,
    Antoine

Antoine T.
    Antoine T.

Antoine T.

Niveau
    0
    77 / 100
    Est il possible d'avoir un moyen gratuit pour contacter quelqu'un ?
    Ou de résoudre mon problème via ce forum ?

Je suis désolé mais les réponses précédentes ne me permettent pas d'avancer.

Et bien patientez Antoine ! Morgan vous a répondu et reviendra certainement vers vous mais il faut être patient, vous n'êtes pas le seul à vouloir de l'aide.

Il y a un n° gratuit mais qui n'est pas là pour votre demande spécifique.

Désolé !

Bonne journée.

Antoine T.
    Antoine T.

Antoine T.

Niveau
    0
    77 / 100
    Et bien je patienter à nouveau.

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour,
    Y-a-t-il eu du nouveau concernant le règlement du problème de compte encore rattaché à celui d’Antoine svp?
    En effet cela fera 4 semaines que nous avons débuté les démarches ce week-end et nous n’avons toujours pas d’alarme pour sécuriser la maison…
    Merci pour votre aide,
    Bien cordialement,

Antoine T.
    Antoine T.

Antoine T.

Niveau
    0
    77 / 100
    Bonjour,
    Je me permets de vous relancer également de mon côté n’ayant pas eu de nouvelles depuis plusieurs semaines.
    Cordialement,
    Antoine

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    87 / 100
    Bonjour,

La situation est réglée, l’alarme fonctionne maintenant, nous pouvons donc clore cet échange.

Bien à vous,

Haut de page