Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis quelques jours impossible d'accèder à l'interface web de ma Tahoma, l'app ios fonctionne toujours mais ne permet pas de tout faire..
Ma box est bien connectée, le problème vient effectivement du serveur.
Est ce que somfy pourrait tenir informés ces clients ??
(et se doter de meilleurs serveurs)
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian L,
Je ne sais même pas ce qu’est un cache, j’ai téléchargé CCleaner Pro essai 14 jours , je vais essayé mais même si je ne suis pas novice en tant qu’utilisateurs, je ne sais même pas à quoi correspondent les caches (les cookies je sais)… à suivre.
Merci pour votre réponse et votre aide.
Bien cordialement
Roger L
Bonjour,
J'ai utilisé CCleaner pour supprimer les caches entre autre, toujours le même message d'erreur.
Désespérant que puis je faire d'autre?
Merci de me dire qui contacter, sinon j'oublie windows et j'utilise l'App sur iPad.
Merci de me dire qui contacter si vous le savez! Cordialement
Roger L
YESSSS, ce fût laborieux mais j'ai supprimé cookies et caches sur les différents navigateur et ça marche.
Grand merci à vous toutes et tous.
Passez de nonnes fêtes de fin d'années malgré tout!
Prenez soin de vous et de vos proches
Cordialement
Roger L
Bonjour,
Depuis hier 07/12 jusqu'à aujourd'hui 08/12 09h15 inclus, je ne peux pas me connecter sur TaHomaLink par Chrome...
GRAND MERCI à Christian R. pour son plan B car effectivement, par un accès en navigation privée, CELA FONCTIONNE !!!!
Maintenant, arrêter de dire qu'il faut supprimer des caches, des cookies, des ..., changer de navigateur, etc... comme si cela était de la faute des utilisateurs... Si des navigateurs sont incompatibles avec TaHomaLink, il faut le dire dès le départ. De même, il ne faut pas pouvoir autoriser une mise à jour depuis smartphone si cela devait causer un problème.
Il faut qu'une mise à jour se fasse sans intervention supplémentaire par l'utilisateur
Bonne réception par les développeurs.
Cordialement et fidèlement
Bonjour,
Je persiste à dire qu'une mise à jour digne de ce nom, qu'elle soit faite depuis un smartphone ou un PC ne devrait pas poser ce genre de problème.
C'est aux informaticiens de Somfy de régler ce problème. Tous les utilisateurs d'un compte Somfy, qui ne sont pas tous férus d'informatique loin de là, n'ont pas à subir ces incidents. Ce n'est pas aux navigateurs de s'adapter à Somfy, mais l'inverse.
Cordialement
Je rejoins Christian L, ce n'est pas à l'utilisateur Finale de trouver le pourquoi cela ne fonctionne plus! C'est à Somfy, qui sait vendre des produits, de faire des tests de régressions pour s'assurer que le lien fonctionnera chez l'utilisateur finale après la mise à jour.
C'est le monde à l'envers, on achète des produits d'une enseigne de bonne renommée, et c'est à nous de faire le boulot!
On marche sur la tête!
Cela ne donne pas une bonne image de Somfy qui par contre à su me dire que je n'avais pas validé des articles dans mon panier... Enjoy
J'imagine avec une serrure connectée... je n'étais pas pour cela confirme mes craintes.
Bonne journée.
Et merci à Christian L et aux autres intervenants qui m'ont aidés, vous devriez avoir une rémunération ou un cadeau, pour services donnés aux utilisateurs de Tahoma, par Somfy!
Bien cordialement
Roger L
Bonjour,
J'avais le même problème jusqu'à ce que je lise vos judicieux conseils et ça remarche. Le problème était sur firefox mais pas sur Edge. J'ai donc effacé le cache et les cookies sur firefox et ça refonctionne. Merci à tous
Bonjour,
Pour ce probléme d'"erreur produite au niveau du serveur Somfy",
plan B : une connexion en navigation privée fonctionne bien car les cookies tiers sont bloqués à ce moment là
plan A : l'effacement des cookies et autres données des sites résoud là aussi le blocage et la mise à jour TaHoma V2 est aussitôt proposée et s'installe correctement
Seul hic, cet effacement concernera TOUS LES COOKIES, même ceux non Somfy qui peuvent concerner des fichiers permettant l'accès enregistré à certaines bornes wifi ou des connections à certains services => galère...
Si quelqu'un peut m'indiquer la manière de ne supprimer que les cookies somfy dans Chrome, je suis preneur. NDLR : je viens de trouver, mais pas facile du tout...
Et les précédentes MAJ TaHoma V2 se sont toujours déroulées sans problème (j'en dispose de 2 : 1 privée et 1 professionnelle)
Messieurs les développeurs, merci de tenir compte de ces désagréments pour l'usager dans les prochaines MAJ ou de lancer une info avant
Bien cordialement
Bonjour Daniel K,
Dans Google Chrome:
Cliquez sur:
Les 3 petits points verticaux en haut à droite > paramètres > Confidentialité et sécurité > Cookies et autres données de site > Afficher l’ensemble des cookies et données de site > Trouver les cookies Somfy > poubelle.
Puis fermez Google Chrome et relancez-le.
Connectez-vous à votre compte Somfy.
bonjour
avez vous trouver les cookies qu'il faut autoriser pour ne plus avoir ce problème?
merci
Bonjour Jean-Christophe,
Après avoir effacé les cookies Somfy obsolètes de votre navigateur, à la prochaine connexion, Somfy déposera sur votre disque dur un nouveau cookie actualisé qui permettra les connexions suivantes, et même après les mises à jour suivantes, du moins il faut l'espérer !
Cordialement
Merci Christian L.
Tout cela n'est toutefois pas simple du tout. Il aurait mieux avoir été prévenu
Heureusement qu'il y a ce sympatique forum
merci., je viens de nettoyer le cash et tout est rentre dans l'ordre.
merci bien
Bonjour,
En changeant de navigateur, j'ai accès à ma TAHOMA.
Pour résumer, problème Toujours actif sur Edge, sans soucis sur Chrome.
Cela peut être une solution temporaire.
Cordialement,
Dominique
Bonjour,
J'ai trouvé un moyen de reproduire le problème.
1 - Se connecter via https://www.tahomalink.com
2 - Se connecter ensuite via https://accounts.somfy.com/login
3 - Dans Mes Applications, cliquer sur Tahoma. On est redirigé vers https://www.tahomalink.com mais on n'est plus authentifié.
4 - Essayer de s'authentifier. On a alors l'erreur "Une erreur s'est produite au niveau du serveur."
En réalité, si on sniff la requête, le serveur répond RESOURCE_ACCESS_DENIED, Cannot use JSESSIONID and bearer token in same request.
Le site essaye de s'authentifier avec deux moyens différents et le serveur en face refuse. Pour corriger ça, dans Firefox :
Fermer et réouvrir Firefox
Historique -> Gérer l'historique
Rechercher dans l'historique : "tahomalink.com"
Click droit sur la première réponse -> Oublier ce site. Valider et fermer l'historique
Se connecter sur https://www.tahomalink.com
Le problème doit être fixé coté serveur en ignorant le JSESSIONID lorsqu'une authorisation Bearer est soumise, ou alors utiliser automatiquement la session JSESSIONID si on retourne sur la mire de login, sans refaire l'auth.
bonjour,
J'ai le même problème.
Comment le résoudre?.
Merci
JJs
effectivement par rapport a ce probleme de connexion Un Yellow nous a indiqué:
je vous invite a vider le cache/cookies de votre navigateur.
Il faut effectivement faire cette opération sur le navigateur utilisé et cela fonctionne.
Je ne comprend pas que Somfy fasse des mises à jour qui mettent à contribution ses clients finaux, qui payent un produit pour que ce soit du clé en main…
J’avais à l’époque déjà fait cette remarque
Cordialement
Roger L
Bonjour moi aussi j'ai ce problème avec Firefox sur mon PC et j'ai bien fait ma mise à jour à partir de mon portable et non de mon PC.
J'ai donc nettoyé mes cookies et vidé mon cache et tout refonctionne normalement à partir de Firefox.
Merci à tous pour votre aide
Sylvie
Bonjour,
j'ai le meme probleme de server error en boucle.
Le vidage des cookies somfy, la navigation en mode incognito, ou encore la connection depuis une machine jamais utilisee ne regle en rien le probleme.
Pouvez vous donc regler le probleme svp ?
Cdt,
totof
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