Question en attente de réponse
Bonjour,
depuis quelques jours impossible d'accèder à l'interface web de ma Tahoma, l'app ios fonctionne toujours mais ne permet pas de tout faire..
Ma box est bien connectée, le problème vient effectivement du serveur.
Est ce que somfy pourrait tenir informés ces clients ??
(et se doter de meilleurs serveurs)
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ai eu le même message d'erreur en essayant de me connecter avec Chrome.
J'ai testé différents navigateurs et le lien https://www.tahomalink.com/ fonctionne avec Safari, Firefox, Edge et Chrome après avoir ouvert une fenêtre de navigation privée dans ce dernier.
En vous souhaitant une excellente soirée
Christian
Bonjour,
même problème pour moi ...
Merci
Bonjour
même problème pour moi en me connectant depuis mon mac :
"Une erreur s'est produite au niveau du serveur"
et cela depuis 2 ou 3 jours !
en espérant une réparation rapide ?
Merci
pm30
Bonsoir Paul-Marie
Avec mon Mac j'arrive à me connecter en utilisant Safari comme navigateur ou alors en ouvrant une fenêtre de navigation privée dans Chrome.
En espérant que cela puisse vous aider
Bonnes soirée
Christian
Bonsoir,
J'ai eu le même problème.
En nettoyant le cache de votre explorateur cela corrigera le problème.
Cordialement,
Merci à tous,
en navigation privée sur chrome cela fonctionne !
J'essaierai de vider le cache également.
Merci !
Merci a tous pour vos retours mais j 'ai changer de navigateur même problème et nettoyer mon cache sur chrome et toujours le même problème et j'ai aussi tenté la navigation privée ... idem.
Si quelqu'un à une autre idée ? Merci
Merci a tous pour vos retours mais j 'ai changer de navigateur même problème et nettoyer mon cache sur chrome et toujours le même problème et j'ai aussi tenté la navigation privée ... idem.
Si quelqu'un à une autre idée ? Merci
Bonsoir
Viens de suivre les instructions de Guillaume D. sur un autre groupe de discussion.
Voilà ses conseils:
"Si en navigation privée ça fonctionne, il faut supprimer les cookies.
Sous chrome, menu Paramètres, Confidentialité&Sécurité, Cookies&autres données des sites, Afficher l'ensemble des cookies.
Rechercher TahomaLink et les virer avec la poubelle."
J'ai suivi ces instructions et tout est rentré dans l'ordre
Bonne soirée
Bonsoir Christian
Pour ma part en navigation privé ou classique rien ne change malgré les instructions et les conseils de Guillaume. J ai tout suivi comme vous m'avez indiquer mais toujours le même message d'erreur. En attente d'une réponse du service technique Somfy je reste à l'écoute de la communauté et des yellows. cdlt
Bonjour j'ai moi aussi le même problème alors que sur mon IPhone tout est ok. je vais suivre vos recommandations . Merci.
Bonjour, en utilisant la fenêtre de navigation de Edge et Chrome j'ai réussi à me connecter une fois puis terminé, je vais aller plus loin. toutefois j'aimerais comprendre la modif de nos amis de SOMFY qui nous amène à ce problème . merci.
Bonjour,
Même problème pour moi, j’ai cru qu'il fallait changer le mots de passe. Maintenant après plus de 3 tentatives il ne reconnait plus mon identifiant et mon MDP... J'abandonne... Qui peux m'aider svp. je suis sur Firefox, mon antivirus ne voulait pas que je me connecte à Somfy, jugée non fiable...Merci pour votre aide.
Somfy pourrait il me semble communiquer auprès de le leurs clients...
Bonjour,
Comme certains, j'ai eu ce message “une erreur s'est produite au niveau du serveur”.
Ma première réaction a été de re-synchroniser la box Tahoma avec les serveurs Somfy, ce qui n'a pas résolu le problème.
Puis je me suis souvenu que j'avais fait la dernière mise à jour depuis mon smartphone, alors que d'habitude j'effectuais toujours les mises à jour depuis l'interface web de mon PC. J'ai pensé qu'il pouvait peut-être y avoir un rapport.
En changeant de navigateur internet sur mon PC (Microsoft Edge au lieu de Google Chrome), j'ai pu me connecter à mon compte sans problème. J'ai pu aussi le faire en revenant à Chrome, mais en navigation privée.
J'en ai déduit l'hypothèse que lorsqu'on fait une mise à jour depuis son navigateur habituel sur PC, celle-ci modifie le cookie qui permet au serveur Somfy d'identifier le client et d'accepter la connexion. Évidemment ce cookie restant inchangé sur l'appareil habituel si on fait la mise à jour depuis un autre appareil, la connexion n'est pas acceptée par le serveur.
Effectivement, après avoir effacé les cookies, vidé le cache… j'ai pu de nouveau me connecter avec Google Chrome normalement.
J'aimerais donc savoir si tous ceux qui ont eu ce problème avaient effectué la mise à jour depuis un appareil autre que leur PC habituel, ce qui pourrait confirmer cette hypothèse. Merci de le faire savoir dans ce fil de discussion, pour valider ou pas cette hypothèse. Si c'est le cas, il sera sans doute possible aux équipes de Somfy de corriger ce bug pour les prochaines mises à jour.
Pour Jérôme B: Pouvez-vous essayer de vous connecter à votre compte depuis un autre ordinateur: celui de votre femme, de votre voisin… Depuis la page d'accueil de somfy.fr puis Mon compte > Se connecter > Voir ma box > Accéder à ma box. Et dites-nous si vous avez pu vous connecter.
Cordialement
Bonjour a Tous,
effectivement par rapport a ce probleme de connexion je vous invite a vider le cache/cookies de votre navigateur.
Bonne journée.
Bonjour.
Je rejoins les constatations de Christian L, en effet j'ai fait la mise à jour de TAHOMA sur mon IPHONE, maintenant mon lien avec ma box fonctionne de nouveau. J'ai passé CCLEANER pour supprimer les cookies de mes navigateurs puis je suis allé sur le site SOMFY rechercher ma box et créer les liens. J'ai procédé ainsi sur 3 PC tout est rentré dans l'ordre.
Jean
Bonsoir Guillaume et Christian
J ai toujours le même problème “une erreur s'est produite au niveau du serveur” . J ai même essayer avec Edge et internet explorer mais pas mieux. J ai même nettoyé avec ccleaner et même problême. Je ne sais plus quoi faire et déja essayé tous les conseils que vous m'avez donné... Avez vous d autres idées? quelqu' un est dans le même cas que moi? MERCI
Bonjour Jérôme,
Veuillez répondre à ces 2 questions:
1- Avez-vous fait la dernière mise à jour depuis votre smartphone ?
2- Avez-vous essayé de vous connecter depuis le PC d'un voisin ?
Cordialement.
Bonjour Christian et merci
Oui j'ai fait la derniere mise a jour via mon smartphone samsung S10 et non je n'ai pas tenté de me connecter via le pc d"un voisin...
cdlt
Jérôme,
1- Il semble se confirmer que ce sont ceux qui ont fait une mise à jour avec un appareil autre que leur PC habituel qui ont ce problème de connexion au serveur.
2- Je vous demande de vous connecter avec un PC qui n'a JAMAIS été utilisé pour se connecter à votre compte Somfy afin de savoir si le problème vient de votre PC habituel ou pas.
Cordialement.
Christian,
Effectivement vous avez raison j ai pris le chromebook que j'utilise pour mon travail et j'ai pu me connecté de suite . Du coup comment faire pour que ça refonctionne sur mon pc perso? MERCI
Jérome,
Quel est le navigateur habituel à partir duquel vous vous connectez normalement à votre compte Somfy ?
J 'utilise Google chrome et j avais déjà tenté précédemment d'utiliser Edge et Internet explorer
Dans Google Chrome:
Cliquez sur:
Les 3 petits points verticaux En haut à droite > paramètres >Confidentialité et sécurité > Effacer les données de navigation > Paramètres avancés > Période > sélectionner toutes les données >Cocher TOUTES les cases > Effacer les données
Puis fermez Google Chrome et relacez-le.
Connectez-vous à votre compte Somfy.
Christian,
Super ça refonctionne j'ai juste supprimer mon raccourci dans mes favoris et relancer une nouvelle fenetre Tahomalink avec saisi identifiant et mot de passe et la MIRACLE. Merci encore pour tous vos conseils et votre gentillesse . MERCI @micalement.
Ps : je reviens du coup sur mon sujet du départ pour la garantie de ma prise connectée qui ne s'allume plus. Un yellow pourrai me contacter ? Ou Quelqu'un connait la procédure pour faire fonctionner la garantie? J ai contacté dans la semaine Somfy en leur donnant la référence de mon produit.. on devait me rappeler sans faute mais aucun appel....
Enfin Jérôme, tout refonctionne normalement, et c’est cela l'essentiel. Il ne s'agit pas d'un miracle, je pense que jusqu'à présent vous n'aviez pas nettoyé complètement votre navigateur Internet.
Ce fil de discussion nous montre qu'il y a un vrai problème avec les mises à jour de Somfy. Il est anormal que lors de ces mises à jour de la box TaHoma, des dizaines de clients soient obligés de nettoyer leur navigateur. Ceci est assurément un bug dans les mises à jour. Il est impératif que Somfy corrige ce bug pour ne pas à chaque fois mettre les clients dans l'embarras, voire la panique! J'espère que ce message sera entendu par les personnes concernées chez Somfy.
Quant aux utilisateurs de TaHoma, on ne peut que leur conseiller de faire les mises à jour uniquement à partir de leur ordinateur avec le navigateur habituel, et non pas à partir d'un smartphone.
Cordialement
Une ERREUR s'est produite au niveau du serveur :
Cela fait bientôt une semaine que je ne peux pas me connecter à Tahoma.
Aucune communication de la part de SOMFY cela me gène , je ne suis pas un expert en informatique, j'ai essayé sur Firefox, Chrome, Microsoft Edge, Opera rien.
Je suis surpris que l'on puisse y accéder sur IOS iPad mais les applications.
Y a t'il un pilote pour régler le problème chez SOMFY? Et communiquer sur cet incident qui perdure dans le temps
Bonjour Roger L,
Avez-vous VRAIMENT mis en pratique TOUTES les manipulations qui ont été suggérées à Jérôme B, dans le navigateur qui sert habituellement à vous connecter à votre compte?
Si oui, il n'y a pas de raison que cele ne fonctionne pas.
Cordialement.
Bonjour.
Vous pouvez acceder à votre tahoma depuis le site. Indiquer sur votre recherche.
(Somfy connect Gérer vos bases domotiques Somfy)
À l'ouverture de la fenêtre Somfy, aller dans (contrôler un produit connecté) puis vous saisissez les éléments demandés
Alors vous obtenez votre vue de TAHOMA
Vous pouvez créer un lien sur un raccourci dans le bureau de votre PC.
Salut , Jean
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