Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne freevia 300 suite bloquage par gel ?

Bonjour,
suite à un épisode de neige + gel, le moteur frevia 300 à le voyant rouge qui clignote en continu et lorsque j'envoie un ordre d'ouverture, on entend un petit clic, tous les voyants s'éteignent mais il ne se passe rien. Puis cela se remet à clignoter. Pensez vous que le moteur a subi un dommage ?

Merci,

jean-pierre B.
jean-pierre B.

jean-pierre B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
38140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
163, rue defrada
Ville:
APPRIEU
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    testez le moteur comme suit; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    testez ensuite en coupant le 230v pour un fonctionnement sur accus.
    Sinon, ce sera le boitier HS.

    CdL

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Précisez l'âge de votre Freevia.

    jean-pierre B.
    jean-pierre B.

    jean-pierre B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    38140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    163, rue defrada
    Ville:
    APPRIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    l'installation date de 2014

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Avec ces voyants qui s'éteignent et en tenant compte de l'âge de l'appareil, il est certain que votre boîtier électronique est défectueux. Il peut se réparer tout simplement. Pour cela, si vous êtes intéressé, vous pouvez cliquer sur mon nom et faire un message à l'adresse mail indiquée.

    Il serait bon également de contrôler en démontant la partie haute des blocs moteurs, si les pignons en bout d'axes des moteurs électrique sont en plastique ou en métal jaune.
    Les pignons en plastique ayant tendances à se fissurer avec les années et à patiner.

    Autre option, un boîtier électronique neuf peut se commander ici :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Haut de page