Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un problème récurent , qui concerne la connexion sur la central depuis l'extérieur. Je ne suis pas en IP Full Stack chez Free (impossible d'en avoir actuellement). Je ne peux pas configurer les ports 80 et 443 sur ma free Revolution. et sur le site SOMFY je n'arrive pas à changer les ports : affichage bloqué sur le numéro de série de la centrale et le choxi de le box .
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Martial
Pouvez vous, vous connectez sur votre compte FREE sur internet.
https://subscribe.free.fr/login/
Puis aller dans la configuration comme sur la photo jointe et regarder les Ports autorisé derrière l'adresse IP.
FREE a mis en place 4 tranches de ports. Les voici avec une proposition de substitution.
Tranches Ports Freebox IPV6 -> IPV4
1 - 16383 ports 80 et 443
16384 - 32767 ports 30080 et 30443
32768 - 49151 ports 40080 et 40443
49152 - 65535 ports 50080 et 50443
Vous aller faire deux règles d'ouverture de port
Par exemple si vous avez la tranche 2
Ouvrir le port 30080 er le rerouter sur le port 80
Ouvrir le port 30443 er le rerouter sur le port 443
Dans la centrale d'alarme vous laissez 80 et 443
Sur le serveur Somfy en vous connectant sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur vous allez indiquer les ports que vous avez ouvert.
Bonsoir Jacky,
Tout d'abord merci pour votre retour
En fait pour moi le problème vient du site SOMFY ou je ne peux pas indiquer le numéro du port associé à mon nom de domaine. Il m'est demandé de sélectionner le type de box raccordé à mon unicité central. Mais je ne peux rien sélectionner.
Sur ma Freebox j'ai bien une redirection de port vers le port 80 et 443 par contre l'association n'est pas possible sur le site alarme somfy.
Bonsoir Guillaume, en fait c'est sur le site de alarmesomfy.net qu'il faudrait que je change mes ports
Merci pour votre retour
Bonne soirée
Bonsoir Martial
Il faut qu'un Yello fasse la modification.
Indiquez les ports que vous avez paramétrés pour qu'il puisse faire la modification.
Bonjour Martial,
Je peux vous faire la modifier, merci de me dire par quel port précisément je dois vous remplace le 8o et le 443 ?
Bonne journée,
Bonsoir à vous tous et Merci pour votre concours.
Les ports sont 40080 t 37443
Bonne soirée à vous.
Bonjour Martial,
Le changement a été fait.
Bonne journée,
Merci à vous tous, tout est revenu opérationnel.
Bonnes fêtes de fin d'années à vous tous.
Bonjour
Je suis dans le même cas que Laurent , mon N° de série de la centrale d'alarme est le 632958 et les ports configurés au niveau de ma freebox MINI sont les 60586/80 et 59706/443.
Pouvez-vous modifier les ports sur vos serveurs ?
merci d'avance.
Bonjour Sam,
Aucune modification à faire. Votre accès à distance est fonctionnel je viens de le tester.
Bonne journée,
Bonjour
Merci de votre retour, finalement j’ai demandé le V4 Fall et tout fonctionne maintenant
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question