Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à distance freebox

Bonjour,

J'ai un problème récurent , qui concerne la connexion sur la central depuis l'extérieur. Je ne suis pas en IP Full Stack chez Free (impossible d'en avoir actuellement). Je ne peux pas configurer les ports 80 et 443 sur ma free Revolution. et sur le site SOMFY je n'arrive pas à changer les ports : affichage bloqué sur le numéro de série de la centrale et le choxi de le box .
Cordialement

Merci,

Martial S.
Martial S.

Martial S.

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    Réponses

    Bonjour Martial
    Pouvez vous, vous connectez sur votre compte FREE sur internet.
    https://subscribe.free.fr/login/

    Puis aller dans la configuration comme sur la photo jointe et regarder les Ports autorisé derrière l'adresse IP.

    FREE a mis en place 4 tranches de ports. Les voici avec une proposition de substitution.

    Tranches Ports Freebox IPV6 -> IPV4
    1 - 16383 ports 80 et 443
    16384 - 32767 ports 30080 et 30443
    32768 - 49151 ports 40080 et 40443
    49152 - 65535 ports 50080 et 50443

    Vous aller faire deux règles d'ouverture de port

    Par exemple si vous avez la tranche 2
    Ouvrir le port 30080 er le rerouter sur le port 80
    Ouvrir le port 30443 er le rerouter sur le port 443

    Dans la centrale d'alarme vous laissez 80 et 443

    Sur le serveur Somfy en vous connectant sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur vous allez indiquer les ports que vous avez ouvert.

    Martial S.
    Martial S.

    Martial S.

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    Bonsoir Jacky,
    Tout d'abord merci pour votre retour
    En fait pour moi le problème vient du site SOMFY ou je ne peux pas indiquer le numéro du port associé à mon nom de domaine. Il m'est demandé de sélectionner le type de box raccordé à mon unicité central. Mais je ne peux rien sélectionner.
    Sur ma Freebox j'ai bien une redirection de port vers le port 80 et 443 par contre l'association n'est pas possible sur le site alarme somfy.

    Martial S.
    Martial S.

    Martial S.

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    Bonsoir Guillaume, en fait c'est sur le site de alarmesomfy.net qu'il faudrait que je change mes ports

    Merci pour votre retour
    Bonne soirée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Martial,

    Je peux vous faire la modifier, merci de me dire par quel port précisément je dois vous remplace le 8o et le 443 ?

    Bonne journée,

    Martial S.
    Martial S.

    Martial S.

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    Bonsoir à vous tous et Merci pour votre concours.
    Les ports sont 40080 t 37443

    Bonne soirée à vous.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Martial,

    Le changement a été fait.

    Bonne journée,

    Martial S.
    Martial S.

    Martial S.

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    Merci à vous tous, tout est revenu opérationnel.
    Bonnes fêtes de fin d'années à vous tous.

    sam N.
    sam N.

    sam N.

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    Bonjour
    Je suis dans le même cas que Laurent , mon N° de série de la centrale d'alarme est le 632958 et les ports configurés au niveau de ma freebox MINI sont les 60586/80 et 59706/443.
    Pouvez-vous modifier les ports sur vos serveurs ?
    merci d'avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Sam,

    Aucune modification à faire. Votre accès à distance est fonctionnel je viens de le tester.

    Bonne journée,

    sam N.
    sam N.

    sam N.

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    Bonjour
    Merci de votre retour, finalement j’ai demandé le V4 Fall et tout fonctionne maintenant

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