Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à distance freebox

Bonjour,

J'ai un problème récurent , qui concerne la connexion sur la central depuis l'extérieur. Je ne suis pas en IP Full Stack chez Free (impossible d'en avoir actuellement). Je ne peux pas configurer les ports 80 et 443 sur ma free Revolution. et sur le site SOMFY je n'arrive pas à changer les ports : affichage bloqué sur le numéro de série de la centrale et le choxi de le box .
Cordialement

Merci,

Martial S.
Martial S.

Martial S.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Martial
    Pouvez vous, vous connectez sur votre compte FREE sur internet.
    https://subscribe.free.fr/login/

    Puis aller dans la configuration comme sur la photo jointe et regarder les Ports autorisé derrière l'adresse IP.

    FREE a mis en place 4 tranches de ports. Les voici avec une proposition de substitution.

    Tranches Ports Freebox IPV6 -> IPV4
    1 - 16383 ports 80 et 443
    16384 - 32767 ports 30080 et 30443
    32768 - 49151 ports 40080 et 40443
    49152 - 65535 ports 50080 et 50443

    Vous aller faire deux règles d'ouverture de port

    Par exemple si vous avez la tranche 2
    Ouvrir le port 30080 er le rerouter sur le port 80
    Ouvrir le port 30443 er le rerouter sur le port 443

    Dans la centrale d'alarme vous laissez 80 et 443

    Sur le serveur Somfy en vous connectant sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur vous allez indiquer les ports que vous avez ouvert.

    Martial S.
    Martial S.

    Martial S.

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    Bonsoir Jacky,
    Tout d'abord merci pour votre retour
    En fait pour moi le problème vient du site SOMFY ou je ne peux pas indiquer le numéro du port associé à mon nom de domaine. Il m'est demandé de sélectionner le type de box raccordé à mon unicité central. Mais je ne peux rien sélectionner.
    Sur ma Freebox j'ai bien une redirection de port vers le port 80 et 443 par contre l'association n'est pas possible sur le site alarme somfy.

    Martial S.
    Martial S.

    Martial S.

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    Bonsoir Guillaume, en fait c'est sur le site de alarmesomfy.net qu'il faudrait que je change mes ports

    Merci pour votre retour
    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Martial
    Il faut qu'un Yello fasse la modification.

    Indiquez les ports que vous avez paramétrés pour qu'il puisse faire la modification.

    Martial S.
    Martial S.

    Martial S.

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    Bonsoir à vous tous et Merci pour votre concours.
    Les ports sont 40080 t 37443

    Bonne soirée à vous.

    Martial S.
    Martial S.

    Martial S.

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    Merci à vous tous, tout est revenu opérationnel.
    Bonnes fêtes de fin d'années à vous tous.

    sam N.
    sam N.

    sam N.

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    Bonjour
    Je suis dans le même cas que Laurent , mon N° de série de la centrale d'alarme est le 632958 et les ports configurés au niveau de ma freebox MINI sont les 60586/80 et 59706/443.
    Pouvez-vous modifier les ports sur vos serveurs ?
    merci d'avance.

    sam N.
    sam N.

    sam N.

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    Bonjour
    Merci de votre retour, finalement j’ai demandé le V4 Fall et tout fonctionne maintenant

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