Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise extérieure 2401093

Bonjour,
J'ai acheté une prise extérieure référence 2401093.
Je l'ai bien connectée à ma box Tahoma et elle fonctionne bien quand le la commande en temps réel. J'ai ajouté deux actions "ON" et "OFF" dans mon agenda via une "journée type", mais ces actions ne sont pas exécutées ? Pourquoi ?
Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

S C.
S C.

S C.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour S,

    As tu tenté de resynchroniser ta tahoma ?
    peut on voir des captures écrans ?

    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    Merci.

    S C.
    S C.

    S C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bsr André,
    Oui, j'ai resynchronisé la tahoma et pas de changement.
    La tahoma reconnait bien la "prise extérieure", je peux agir dessus en direct mais les actions programmées dans la journée type / agenda ne sont pas exécutées (voir copie écran jointe).
    Je ne comprends pas pourquoi ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet, j'ai du mal à comprendre aussi.
    Je tenterai de réinitialiser la prise.

    Et laisse ton code PIN TaHoma ici pour qu'un yellow regarde.

    S C.
    S C.

    S C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci André.
    Je suis nouveau ... C'est quoi un "yellow" ?
    C'est pas risqué de laisser le code PIN sur le forum ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est une personne de chez Somfy qui intervient sur le forum. Laisser le PIN est sans danger, il n'y a qu'eux qui peuvent s'en servir.

    S C.
    S C.

    S C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Ok, merci André.
    Voici mon code PIN : 1223-5168-8392.
    Merci pour ton aide et en attente de la solution ...
    Belle journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour S C,
    Si vous mettez cette prise dans un scénario et que vous ajouter ce sénario a l'agenda cela fonctionne t'il? (actuellement vous avez ajouter les prise directement dans la journée type.)
    Bonne journée

    S C.
    S C.

    S C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Oui, j'ai essayé aussi via un scénario, mais même résultat, malheureusement.
    Toujours en attente de la solution,
    Merci par avance de votre aide

    S C.
    S C.

    S C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici en fichier mon essai avec un scénario...
    Merci par avance pour votre aide.

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est la 1ere fois que j'utilise le forum...
    Je possède une box switch pour la gestion de mes volets, aucun problèmes la dessus
    J'ai connecté une prise extérieure, pour allumer la terrasse, l'installation se passe correctement, lors du pilotage je vois bien le voyant bleu basculé ON/OFF, mais la lumière ne s'allume pas (la lampe et la prise sont OK)
    si j appuie sur bouton "Prog" la lumière fonctionne

    Je ne sais pas d’où viens le soucis (matériel, configuration etc...)

    J’espère avoir été assez précis

    merci à vous

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Je vous invite a remettre a zéro votre prise dans un premier temps (prog 10sec) et a la reenregistrer dans votre tahoma.
    il est possible que cela soit du a une saturation de la memoire de la prise.
    Bonne journée.

    Haut de page