Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Activation désactivation intelligente camera outdoor

Bonjour,

Je viens d'installer un KIT Alarm home advanced.
J'ai un problème de configuration de la caméra extérieur avec l'activation désactivation intelligente.

J'ai installé un IntelliTAG sur la porte d'entrée et je possède un badge, l'ensemble fonctionne bien en automatique.
Néanmoins, la caméra extérieure devant la porte d'entrée me pose problème :
1) Pourquoi lorsque j'active l'alarme au clavier, et que je sors, l'alarme détecte tout de suite un mouvement et passe en enregistrement ? Pourtant, j'ai configuré un délai de 1min avant activation de l'alarme.
Pourquoi la caméra extérieure n'attend pas 1min avant de rechercher les mouvements ?

2) Lors du retour, mon badge est détecté depuis le parking (vérification avec l'application android), lorsque je m'approche de la porte d'entrée, la caméra détecte un mouvement et passe en enregistrement. (Ensuite, j'ouvre la porte d'entrée et l'alarme se désactive bien).
J'aimerais que la caméra ne se mette pas à enregistrer si le link détecte le retour d'un badge, afin de prévenir la vie privée. (je ne souhaite pas recevoir une photo à chaque retour à la maison)

Ai-je raté un réglage ?

Merci pour votre aide,
Yannick

yannick D.
yannick D.

yannick D.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir
    Guillaume je partage complètement ta description du fonctionnement de l'outdoor.

    Une très bonne caméra d'accueil, interconnectable avec un système d'alarme pour servir à la levé de doute et faire des vidéos en cas d'alarme.

    Pour les caractéristiques de détecteur de sécurité, inutilisable tant que la fonction Human Détection ne sera pas disponible.

    yannick D.
    yannick D.

    yannick D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos retours.
    Si je ne suis pas le seul à avoir ces désagréments, savez-vous s'il existe une plateforme où l'on pourrait proposer à Smofy des évolutions, lors des prochaines mise à jour ?
    J'aimerais proposer les 2 points suivants :

    • Appliquer le même "délai d'activation" que l'alarme, pour les cameras outdoor, avant de lancer la détection de mouvements
    • Ajouter une option dans l'application Somfy permettant de désactiver automatiquement la détection des cameras outdoor, lorsqu'un badge rentre dans le rayon de détection, et ceux, même si l'alarme est encore active

    Cordialement

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Yannick,

    Nous nous chargeons de remonter vos axes d'amélioration au service de développement.

    Bonne journée.

    Haut de page