Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation désactivation intelligente camera outdoor

Bonjour,

Je viens d'installer un KIT Alarm home advanced.
J'ai un problème de configuration de la caméra extérieur avec l'activation désactivation intelligente.

J'ai installé un IntelliTAG sur la porte d'entrée et je possède un badge, l'ensemble fonctionne bien en automatique.
Néanmoins, la caméra extérieure devant la porte d'entrée me pose problème :
1) Pourquoi lorsque j'active l'alarme au clavier, et que je sors, l'alarme détecte tout de suite un mouvement et passe en enregistrement ? Pourtant, j'ai configuré un délai de 1min avant activation de l'alarme.
Pourquoi la caméra extérieure n'attend pas 1min avant de rechercher les mouvements ?

2) Lors du retour, mon badge est détecté depuis le parking (vérification avec l'application android), lorsque je m'approche de la porte d'entrée, la caméra détecte un mouvement et passe en enregistrement. (Ensuite, j'ouvre la porte d'entrée et l'alarme se désactive bien).
J'aimerais que la caméra ne se mette pas à enregistrer si le link détecte le retour d'un badge, afin de prévenir la vie privée. (je ne souhaite pas recevoir une photo à chaque retour à la maison)

Ai-je raté un réglage ?

Merci pour votre aide,
Yannick

yannick D.
yannick D.

yannick D.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Guillaume je partage complètement ta description du fonctionnement de l'outdoor.

    Une très bonne caméra d'accueil, interconnectable avec un système d'alarme pour servir à la levé de doute et faire des vidéos en cas d'alarme.

    Pour les caractéristiques de détecteur de sécurité, inutilisable tant que la fonction Human Détection ne sera pas disponible.

    yannick D.
    yannick D.

    yannick D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos retours.
    Si je ne suis pas le seul à avoir ces désagréments, savez-vous s'il existe une plateforme où l'on pourrait proposer à Smofy des évolutions, lors des prochaines mise à jour ?
    J'aimerais proposer les 2 points suivants :

    • Appliquer le même "délai d'activation" que l'alarme, pour les cameras outdoor, avant de lancer la détection de mouvements
    • Ajouter une option dans l'application Somfy permettant de désactiver automatiquement la détection des cameras outdoor, lorsqu'un badge rentre dans le rayon de détection, et ceux, même si l'alarme est encore active

    Cordialement

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Nous nous chargeons de remonter vos axes d'amélioration au service de développement.

    Bonne journée.

    Haut de page