Vidéophone V500 : problème étanchéité

Bonjour,

Je rencontre à nouveau un problème avec mon SOMFY V500 (échange de la platine effectué par SOMFY en février 2021). De l 'eau semble s'infiltrer par le bouton (à nouveau) et je ne semble pas être le seul dans ce cas vu les messages du forum et mes dossiers SAV concernant le V500. En PJ deux photos.
Résultat : impossible d'écrire quoi que ce soit sur le carton rond derrière le bouton, le vidéophone sonne à nouveau sans que personne ne sonne, et je constate que la vidéo depuis plusieurs temps est de qualité plus que médiocre (cf. photo) : certes c'est de nuit, et il a plu quelques heures avant, mais la vidéo ne permet pas de voir quoi que ce soit...
Merci par avance au service technique de me contacter afin de trouver une solution durable.

Merci,

Anthony

anthony R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Anthony.
    Je pense que le problème ne vient pas du bouton mais de la gaine qui amène les fils jusqu'à la platine.

    L'arrivée des fils est elle étanchéisée avec un mastic quelconque dans la platine ?

    On pense tous à mettre un cordon de silicone autour de la platine, mais on oublie très souvent l'arrivée des fils et avec le refroidissement la gaine qui passe bien souvent en terre est plus chaude que la platine et comme la chaleur monte elle créé de la condensation dans la platine ce qui donne exactement l'image flou de la caméra.

    anthony R.

    Merci. C'est bien étanche au niveau de la gaine, et j'ai également fait un joint de mastic autour comme SOMFY me l'avait recommandé lors du premier échange de la platine. On voit bien sur la photo qu'il n'est pas normal que le bouton soit imbibé d'eau à l'intérieur, ce qui provoque certainement les sonneries intempestives. Quant à la qualité de la caméra la nuit, soit c'est normal et la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous pour ce visiophone soit il y a une infiltration d'eau à un autre endroit ce qui occasionne cette mauvaise vision... Il s'agit du second échange pour le même modèle donc je pense vraiment qu'il y a un problème de conception au niveau étanchéité sur ce modèle... ou c'est le manque de chance d'avoir à nouveau un produit défectueux.

    JACKY M.

    Ok Anthony.
    Vous avez visiblement évité les pièges d'installation.
    Attendez qu'un Yello prenne la main.

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    anthony R.

    Bonjour.
    Je rencontre à nouveau un problème d'étanchéité avec la platine de rue : le vidéophone a sonné deux fois en pleine nuit, sans raison. Certes il pleuvait, mais cela n'explique pas ce problème récurrent, après 3 échanges du vidéophone. Merci par avance à Somfy de me contacter afin de trouver une solution durable. Cdt