Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon adresse IP sur l'alarme (780 via le module de commande) change sans arrêt.
Malgre la réinitialisation de l'alarme (module IP), l'adresse d'origine 192.168.1.--- repasse rapidement en moins d'une heure a 208.168.1.---. Acces via internet ou smartphone donc impossible. Réinitialisation, reperte IP, ......
Quel est le remède à ce problème ?
D'avance merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il n'y a pas de remède. Le transmetteur est en panne. S'il a moins de 5 ans, il est encore sous garantie.
Bonne journée !
Re bonjour,
Acheté le 17/10/2016.
Est ce qu'une prise en charge sous garanti est possible ?
Bonjour
2 mois, ça fait beaucoup. Patientez un Yellow vous contactera.
Bonne journée !
Bonjour,
Même problème que vous, j'attend la réponse de Somfy.
Bonjour G G,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Céline,
Quel est votre problème?
Bonne journée,
Bonjour Gaelle,
Tous les 2-3 mois l'adresse IP se modifie, peut on mettre une adresse IP fixe ?
merci de votre réponse
cordialement
céline
Bonjour Céline
Dans le "Réglage réseau", avez-vous décoché la case "Activer DHCP".
Vous pouvez également fixer l'adresse IP dans votre box internet.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc B ,
La case était cochée je l'ai décoché on verra bien. Comment on fixe l'adresse IP dans la box ?
Merci de votre réponse
Céline
Bonjour Céline
Quel est votre opérateur et quelle box ?
Mais le fait d'avoir décoché la case ne devrait plus avoir d'incidence sur un changement d'adresse.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc B
Nous sommes chez sfr c’est une neuf box.
Merci et bonne journée
Celine
Bonjour Céline
Pour fixer l'adresse IP, il faut se connecter sur la box, aller sous l'onglet "Réseau", puis "DHCP" et "Adresses Statiques".
Bonne journée !
Merci beaucoup jean Luc B
Bon week end et bonnes fêtes
Celine
Bonjour
Je viens de changer de fournisseur d'accès et je ne peux plus me connecter à l'ancienne adresse ip pour gérer mes éléments d'alarme. Pouvez vous me dire comment pratiquer svp ? Merci
Bonjour Patrick
Il faut suivre les instructions se trouvant dans ce post:
Bonne journée !
Bonjour,
Après de multiples essais de reconnexion à mon pc, l'IP que j'ai choisie : 192.168.0.240 passe après une première reconnexion invariablement à ......168.4.240 et je perds la connexion PC. Copiée dans le navigateur, elle ne donne rien.
Merci de votre aide.
Bonjour Daniel
Si l'adresse change toute seule après avoir décoché la case "Activer DHCP" sur le "Réglage réseau", c'est que le module ip est défaillant.
Vous pouvez essayer de le réinitialiser en suivant les instructions de ce post, mais je n'y crois pas trop !
Bonne journée !
Bonjour,
Après un changement de piles sur mes deux sirènes (alarme protexial io), j'ai une perte de liaison sur ces deux éléments (j'avais déjà changé les piles sans cet incident.)
Comment opérer pour remettre en ordre ? et ce, à partir du clavier puisque ma connexion par pc est actuellement impossible.
A ce propos, le remplacement d'un module ip est du ressort de l'amateur, qui le fournit ?
Merci
Bonjour Daniel
Remplacez les 4 piles LR20 de la centrale.
Bonne journée !
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