Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Adresse IP alarme

Bonjour,

Mon adresse IP sur l'alarme (780 via le module de commande) change sans arrêt.
Malgre la réinitialisation de l'alarme (module IP), l'adresse d'origine 192.168.1.--- repasse rapidement en moins d'une heure a 208.168.1.---. Acces via internet ou smartphone donc impossible. Réinitialisation, reperte IP, ......
Quel est le remède à ce problème ?

D'avance merci,

G G.
G G.

G G.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    G G.
    G G.

    G G.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Re bonjour,
    Acheté le 17/10/2016.
    Est ce qu'une prise en charge sous garanti est possible ?

    céline M.
    céline M.

    céline M.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,

    Même problème que vous, j'attend la réponse de Somfy.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour G G,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Céline,

    Quel est votre problème?

    Bonne journée,

    céline M.
    céline M.

    céline M.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Gaelle,

    Tous les 2-3 mois l'adresse IP se modifie, peut on mettre une adresse IP fixe ?

    merci de votre réponse

    cordialement

    céline

    céline M.
    céline M.

    céline M.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc B ,

    La case était cochée je l'ai décoché on verra bien. Comment on fixe l'adresse IP dans la box ?

    Merci de votre réponse

    Céline

    céline M.
    céline M.

    céline M.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc B

    Nous sommes chez sfr c’est une neuf box.

    Merci et bonne journée

    Celine

    céline M.
    céline M.

    céline M.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Merci beaucoup jean Luc B

    Bon week end et bonnes fêtes

    Celine

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour
    Je viens de changer de fournisseur d'accès et je ne peux plus me connecter à l'ancienne adresse ip pour gérer mes éléments d'alarme. Pouvez vous me dire comment pratiquer svp ? Merci

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour,

    Après de multiples essais de reconnexion à mon pc, l'IP que j'ai choisie : 192.168.0.240 passe après une première reconnexion invariablement à ......168.4.240 et je perds la connexion PC. Copiée dans le navigateur, elle ne donne rien.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Daniel

    Si l'adresse change toute seule après avoir décoché la case "Activer DHCP" sur le "Réglage réseau", c'est que le module ip est défaillant.

    Vous pouvez essayer de le réinitialiser en suivant les instructions de ce post, mais je n'y crois pas trop !

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour,
    Après un changement de piles sur mes deux sirènes (alarme protexial io), j'ai une perte de liaison sur ces deux éléments (j'avais déjà changé les piles sans cet incident.)
    Comment opérer pour remettre en ordre ? et ce, à partir du clavier puisque ma connexion par pc est actuellement impossible.
    A ce propos, le remplacement d'un module ip est du ressort de l'amateur, qui le fournit ?
    Merci

    Haut de page