Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Adresse IP alarme

Bonjour,

Mon adresse IP sur l'alarme (780 via le module de commande) change sans arrêt.
Malgre la réinitialisation de l'alarme (module IP), l'adresse d'origine 192.168.1.--- repasse rapidement en moins d'une heure a 208.168.1.---. Acces via internet ou smartphone donc impossible. Réinitialisation, reperte IP, ......
Quel est le remède à ce problème ?

D'avance merci,

G G.
G G.

G G.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il n'y a pas de remède. Le transmetteur est en panne. S'il a moins de 5 ans, il est encore sous garantie.

    Bonne journée !

    G G.
    G G.

    G G.

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    Re bonjour,
    Acheté le 17/10/2016.
    Est ce qu'une prise en charge sous garanti est possible ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    2 mois, ça fait beaucoup. Patientez un Yellow vous contactera.

    Bonne journée !

    céline M.
    céline M.

    céline M.

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    Bonjour,

    Même problème que vous, j'attend la réponse de Somfy.

    Bonjour G G,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    céline M.
    céline M.

    céline M.

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    Bonjour Gaelle,

    Tous les 2-3 mois l'adresse IP se modifie, peut on mettre une adresse IP fixe ?

    merci de votre réponse

    cordialement

    céline

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Céline

    Dans le "Réglage réseau", avez-vous décoché la case "Activer DHCP".
    Vous pouvez également fixer l'adresse IP dans votre box internet.

    Bonne journée !

    céline M.
    céline M.

    céline M.

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    Bonjour Jean Luc B ,

    La case était cochée je l'ai décoché on verra bien. Comment on fixe l'adresse IP dans la box ?

    Merci de votre réponse

    Céline

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Céline

    Quel est votre opérateur et quelle box ?
    Mais le fait d'avoir décoché la case ne devrait plus avoir d'incidence sur un changement d'adresse.

    Bonne journée !

    céline M.
    céline M.

    céline M.

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    Bonjour Jean Luc B

    Nous sommes chez sfr c’est une neuf box.

    Merci et bonne journée

    Celine

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Céline

    Pour fixer l'adresse IP, il faut se connecter sur la box, aller sous l'onglet "Réseau", puis "DHCP" et "Adresses Statiques".

    Bonne journée !

    céline M.
    céline M.

    céline M.

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    Merci beaucoup jean Luc B

    Bon week end et bonnes fêtes

    Celine

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

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    Bonjour
    Je viens de changer de fournisseur d'accès et je ne peux plus me connecter à l'ancienne adresse ip pour gérer mes éléments d'alarme. Pouvez vous me dire comment pratiquer svp ? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Patrick

    Il faut suivre les instructions se trouvant dans ce post:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Daniel
    Daniel

    Daniel

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    Bonjour,

    Après de multiples essais de reconnexion à mon pc, l'IP que j'ai choisie : 192.168.0.240 passe après une première reconnexion invariablement à ......168.4.240 et je perds la connexion PC. Copiée dans le navigateur, elle ne donne rien.
    Merci de votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Daniel

    Si l'adresse change toute seule après avoir décoché la case "Activer DHCP" sur le "Réglage réseau", c'est que le module ip est défaillant.

    Vous pouvez essayer de le réinitialiser en suivant les instructions de ce post, mais je n'y crois pas trop !

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Daniel
    Daniel

    Daniel

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    Bonjour,
    Après un changement de piles sur mes deux sirènes (alarme protexial io), j'ai une perte de liaison sur ces deux éléments (j'avais déjà changé les piles sans cet incident.)
    Comment opérer pour remettre en ordre ? et ce, à partir du clavier puisque ma connexion par pc est actuellement impossible.
    A ce propos, le remplacement d'un module ip est du ressort de l'amateur, qui le fournit ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Daniel

    Remplacez les 4 piles LR20 de la centrale.

    Bonne journée !

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