Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

accès impossible à tahomalink depuis PC

Bonjour,
Depuis une semaine, je n'ai plus accès à tahomalink depuis mon PC alors que l'appli fonctionne sur mes téléphones android. Le message est le suivant "une erreur s'est produite au niveau du serveur".

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    Bonjour Guillaume et merci pour cette réponse rapide.
    Le problème est résolu.
    Par contre je comptais exporter la liste des actions du DME et lorsque je clique sur le bouton export rien ne se passe. Je ne sais pas si un fichier est créée et ou il est .
    Bonne journée

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    oui, lors de l'appui sur le bouton il y a bien un changement dans la forme du bouton mais rien de plus. aucun fichier téléchargé....

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    Les téléchargements vont bien dans le dossier download / téléchargements. Malheureusement rien relatif à tahoma.
    On va dire que ce n'est pas grave. Je vais me passer de cet historique. J'ai baissé drastiquement les réglages du DME et apparemment il a l'air moins sensible.
    Je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps pour m'aider.
    Peut être qu'une prochaine mise à jour réglera le problème.
    Merci encore Guillaume.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour,

    Autant que je me souvienne, les fichiers exportés sont au format .csv
    S'agit-il d'un bug supplémentaire suite à la mise à jour, mais l'exportation de fichiers ne fonctionne plus.

    Cordialement

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    Bonjour Christian, anomalie confirmée également chez vous ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    En effet Hervé, l'exportation de fichiers ne fonctionne pas non plus.

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    Ok.
    Merci de confirmer le problème d exportation.
    Plus qu'à attendre une mise à jour.
    Bonne journée

    Gauthier F.
    Gauthier F.

    Gauthier F.

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    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème depuis 2 ou 3 jours.
    Accéder à l'URL directement ou bien vider le cache n'a rien changé, j'ai toujours "an error occured on the server".
    Si vous avez des idées pour résoudre le problème même s'il semblerait que le problème ne viennent pas de chez moi...
    L'appli ou bien google assistant fonctionne toujours.
    J'espère qu'avec l'abandon de la box tahoma (https://www.somfy.fr/produits/1811478/tahoma)
    l'utilisation du site ne va pas disparaître....

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    Bonjour Gauthier, pour moi, cela a été la suppression des cookies qui a résolu le problème d'accès au serveur.

    Matthieu D.
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    Bonjour,
    Idem pour moi impossible de me connecter sur le site https://www.tahomalink.com/ J'ai un message d'erreur serveur.
    En effet l'appli et google fonctionne mais pas le site
    Cela fait plusieurs jours.

    Gauthier F.
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    J'ai testé en supprimant les cookies et en navigation privée et toujours la même erreur.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Gauthier,

    Pouvez vous tester en navigation privée ?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
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    Bonjour Matthieu,

    Pouvez vous tester en navigation privée ?

    Bonne journée,

    Gauthier F.
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    Bonjour,
    merci pour votre aide mais si vous avez bien lu mes réponses précédentes, j'ai déjà testé

    Gaëlle B.
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    Gaëlle B.

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    Bonjour Gauthier,

    Je vois que vous avez réussi a vous connecter depuis un PC hier.

    Bonne journée,

    Gauthier F.
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    Bonjour,
    en effet, pour une raison que je ne comprends pas trop, cela s'est remis à marcher spontanément.
    Merci si vous avez fait quelque chose.
    Bonne journée

    Actuellement, tous les boutons Export sont cassés sur TahomaLink. Si on sniff la requête effectuée par le site, on constate que le serveur nous répond :

    {"errorCode":"RESOURCE_ACCESS_DENIED","error":"Not authenticated"}

    Le site oublie tout simplement d'ajouter le token d'authorization à la requête qu'il réalise pour l'export des données...

    En attendant que les devs Somfy corrigent le probleme, pour résoudre le problème de notre coté, sous Linux (il faut avoir curl installé) :

    1 - se logger sur TahomaLink
    2 - dans Firefox, outils supplémentaire -> outils de developpement
    3 - onglet Réseau
    4 - dans TahomaLink, cliquer sur le bouton Export. Une ligne avec un état 401 apparait, fichier "export".
    5 - click droit sur cette ligne, Copier -> Copier comme cURL
    6 - coller dans un terminal. Ne pas valider par entrer. On constate l'absence du header "Authorization". On va l'ajouter nous même...
    7 - de retour dans Firefox, click droit sur une ligne qui contient fichier "fetch", Copier -> Copier les en-tetes de la requête.
    8 - coller dans un editeur de texte. On copie ensuite la ligne qui commence par "Authorization" et on va la coller dans le terminal à la fin de la précédente ligne curl, entre guillement, en ajoutant -H avant.
    9 - "Entrer" dans le terminal

    Exemple final :

    curl 'https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/...; -H 'User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:94.0) Gecko/20100101 Firefox/94.0' -H 'Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,image/avif,image/webp,*/*;q=0.8' -H 'Accept-Language: fr-FR,q=0.7,en;q=0.3' --compressed -H 'DNT: 1' -H 'Connection: keep-alive' -H 'Referer: https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...; -H 'Upgrade-Insecure-Requests: 1' -H 'Sec-Fetch-Dest: iframe' -H 'Sec-Fetch-Mode: navigate' -H 'Sec-Fetch-Site: same-origin' -H 'Pragma: no-cache' -H 'Cache-Control: no-cache' -H 'Authorization: Bearer <un_token>'

    Gauthier F.
    Gauthier F.

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    Bonjour,
    rebelotte. Le site ne fonctionne plus depuis un certain temps ! Même erreur que la dernière fois : "une erreur s'est produite au niveau du serveur"
    La tahoma est conçue de telle façon qu'on ne peut pas se connecter à la box (comme Philips hue par exemple) mais à un serveur externe qui fait passerelle.
    Quand le serveur ne fonctionne plus, plus rien ne marche.

    Gaëlle B.
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    Gaëlle B.

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    Bonjour Gauthier,

    Nous ne rencontrons pas de problèmes sur nos serveurs actuellement. Je vous invite à vider les caches et les cookies de votre navigateur et de recommencer la connexion.

    Bonne journée,

    Gauthier F.
    Gauthier F.

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    Bonjour,
    merci, cela s'est remis à fonctionner hier, 1h après mon message.
    Cela faisait une semaine que cela ne fonctionnait pas

    max D.
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    Bonjour,
    Même problème de mon coté
    Toujours le même message d'erreur, que se soit sur mon pc ou sur un autre ou même sur mon téléphone avec Android
    j'ai virer les cookies, changer de navigateur rien n'y fait
    Quelqu'un pour m'aider
    je désespère
    merci

    Bonjour Max,
    Arriver vous a vous connecter depuis l'app tahoma classic?
    bonne journée.

    max D.
    max D.

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    Bonjour, merci de votre réponse
    le problème est a moitié résolu
    pour contourné le problème je redémarre ma box internet pour changer d adresse ip et je me connecte en mode privé
    ca fonctionne comme cela pour l'instant

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