Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

« Impossible de lire la vidéo »

Bonjour,

Propriétaire d’une alarme Somfy Protect (non advanced) j’ai cherché, en vain, une solution à mon problème.
Depuis quelques temps je ne peux pas re-visionner les vidéos de mes 3 caméras extérieures, par contre le direct fonctionne très bien. J’ai l’option stockage vidéo 7 jours pour chacune des caméras.
J’ai la fibre avec une excellente connexion, des CPL wifi mesh pour couvrir toute la maison.

J’ai essayer de redémarrer, de débrancher puis rebrancher, rien ne solutionne mon souci.
Tout fonctionnait parfaitement avant.

Les serveurs somfy sont-ils en maintenance ?
Avez-vous une solution à me proposer?

Merci,
Pierre

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
1
213 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Pierre

    Quel est votre opérateur internet ?

    Pour connaitre le débit du Wifi disponible pour les caméras, connectez votre smartphone en WIFI N et pas autre chose et lancer dans le navigateur internet la commande FAST.COM
    Il faut ensuite cliquer sur Plus d'option pour avoir le débit montant.

    Si vous avez un débit supérieur à 100Méga c'est que vous n'êtes pas connecté en WIFI N. Modifier le paramétrage de votre smartphone.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonsoir,

    Mon opérateur est orange.
    J’ai passé mon wifi en "n" et fait des tests de vitesses à proximité des caméras.
    Je vous joints les résultats.

    Pour être honnête je doute que le problème soit lié à la connexion car tout à parfaitement fonctionné depuis le début que je possède l’alarme. Je n’ai rien changé au matériel, sans perte de débit.

    Merci

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    1ère capture du débit

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    2ème capture du débit

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    3ème et dernière capture du débit

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    2
    1683 / 2000
    points

    Bonjour,

    Idem chez moi.
    Impossible de regarder mes vidéos enregistrées alors que le live fonctionne très bien …
    J’ai l’impression que nous sommes beaucoup dans ce cas.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour,
    Il y a effectivement de nombreux utilisateurs qui rencontrent ce problème.
    J’ai remarqué q’une mise à jour a été faite récemment (2.3.0), peut-être que le souci vient de là ?

    Merci,

    Jérémie P.
    Jérémie P.

    Jérémie P.

    Niveau
    2
    1683 / 2000
    points

    Bonjour à vous deux,

    Peu probable que cela soit dû à la nouvelle version 2.3.0 des caméras outdoor, j’ai le problème avec mes caméras indoor qui sont en 2.6.0 et 2.3.16

    Bonne journée

    Pierre les débits sont cohérents et normalement suffisant pour des flux vidéo en FHD.
    Je ne vois pas où ça coince.
    Seul un Yello peut voir ce qui se passe sur les serveurs.

    Sandy L.
    Sandy L.

    Sandy L.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    idem pour moi depuis mercredi
    impossible de lire la vidéo, le direct fonctionne mais impossible de voir les détections depuis mercredi, après résiliation j'ai pu avoir accès au détection du média, mais après re souscription de nouveau impossible de lire la vidéo

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Merci pour vos retours.
    C’est intéressant, peut-être que l’option stockage de vidéo est en cause ?
    Si un yellow pouvait nous répondre.

    Merci,

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème, impossible d’accéder à l’historique vidéo.

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, idem. Mon débit internet est très bon. Je n’ai pas changé quoique ce soit et je ne peux plus accéder à l’historique vidéo malgré l’abonnement… si c’est un problème somfy il n’est pas normal de n’avoir aucune communication à ce sujet…

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    334 / 750
    points

    Idem pour moi même problème je vous propose qu’on arrête tous notre abonnement d historique vidéos jusqu’à la résolution du problème non ? J ai crée un poste sur ce sujet car je n’avais pas vue qui y avait déjà celui là. Pour info je suis de débit fibre maximale chez Orange.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    334 / 750
    points

    Ce n'est pas un soucis de visionnage, en direct ça marche mais pas la consultation des historiques videos des enregistrements en gros. J'espère qu'on aura une réponse en début de semaine. Par contre les captures d'images ça fonctionne et ça s'enregistre.

    Mathilde M.
    Mathilde M.

    Mathilde M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai le même soucis. Ma caméra indoor fonctionne en direct mais impossible de regarder ce qui a été enregistré. Hâte d’avoir une réponse.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    334 / 750
    points

    C est incroyable on est nombreux à avoir ce soucis. Aucune information de Somfy !

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour,

    Effectivement il serait bien d’avoir un retour de la part de Somfy.
    Dans un premier temps pour avérer le problème, ensuite connaître sa nature et enfin le résoudre.
    Une communication me semble indispensable.

    En espérant que ce soit assez rapidement,

    Pierre

    Sebastien B.
    Sebastien B.

    Sebastien B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Hello à tous,

    J’ai ouvert un ticket, ils sont sur le sujet.
    Au début cela coinçais avec une partie des clients mais pas tous. J’ai échangé avec eux ce midi et ils travailler à identifier puis résoudre ce soucis.

    Sebastien

    Nico C.
    Nico C.

    Nico C.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    idem pour moi. Impossible de lire la vidéo et cela sur plusieurs adresses.

    Aucune communication et aucun retour de somfy à ce jour.

    Juste pour info, comment on fait pour se connecter en wifi n avec un iphone ?

    Merci d'avance.

    Nicolas

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,

    Pour ma part j’ai modifié l’émission du wifi en "n" sur la livebox et sur mes boîtiers CPL Wifi (delovo)

    Lounes A.
    Lounes A.

    Lounes A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Pareil 5 jours que plus rien ne fonctionne, impossible de lire les vidéos enregistrées, Sur mes deux domiciles avec deux box différente avec wifi orbi. 4 caméra inutilisable. Enfin j’ai l’habitude des bugs Somfy. C’est arrivé juste après la mise à jour de l’application Somfy !

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Le problème semble résolu chez moi

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Enfin résolu également, merci. Une meilleure communication s’impose de la part de Somfy.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    334 / 750
    points

    Vous avez fait quoi ? Comment on fait pour redémarrer mon système somfy je coupe internet et je remet ? car maintenant j'ai une erreur sur l'appli qui me met en rouge une erreur est survenue et c'est bloqué sur alarme enclenché

    Thierry H.
    Thierry H.

    Thierry H.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    J’ai à présent également un autre problème, impossible d’activer ou de désactiver l’alarme depuis l’application …

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    334 / 750
    points

    Pareil toutes mes sirènes n'arrete pas de sonner une catastrophe

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    334 / 750
    points

    il y'a un moyen de désactivé complètement tout le système car j'ai l'impression que meme en coupant mes links c'est encore actif. mes caméras extérieur clignotes rouge

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    334 / 750
    points

    C est enfin résolu mon dieu que c’était long et laborieux j’ai réveillé tout le quartier

    Nico C.
    Nico C.

    Nico C.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Pour moi, j'ai toujours un problème avec ma caméra outdoor. Difficile d'obtenir le direct et image figée lorsque je remonte dans le temps avec la petite roue qui tourne éternellement...

    Bref c'est pas une réussite. Une nouvelle idée ?

    Haut de page