Protexiom, IPV6 et Tahoma

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une alarme Protexiom Ultimate GSM, qui fonctionnait jusqu'ici parfaitement. Puis du jour au lendemain, SFR nous a basculé en IPV6, et nous avons perdu le contrôle à distance de l'alarme via l'application.
Le fournisseur a accepté de nous rebasculer temporairement en IPV4, en nous indiquant toutefois que bientôt, IPV6 deviendra la norme.

J'ai lu sur ce forum que protexiom n'était compatible que avec IPV4. Je vous avoue que dépenser une somme conséquente pour un appareil dont on m'annonce qu'il est bientôt obsolète, me fait un peu mal ...

Concrètement, mes questions sont :

  • Est-ce qu'il y a une possibilité de configurer Protexiom sur IPV6 à terme ?
  • Est-il possible de piloter Protexiom via une box Tahoma, comme alternative à l'application Somfy Alarme ? (activation / désactivation à distance, contrôle de l'état, ...)
  • Le cas échéant, est-ce que Tahoma est impacté par la configuration IPV4 / IPV6 ?

Merci par avance pour vos réponse,
Bonne fin de weekend

Do

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Do
    Pour la compatibilité Protexiom Tahoma il y a l'embarra du choix sur le forum
    https://forum.somfy.fr/questions/2239399-compatibilite-alarme-protexiom-tahoma-box

    Pour le pilotage via une IP V6 ce sera possible dès que Somfy aura fait évoluer sont serveur de nom de domaine. Techniquement Protexiom est connectée a une Box internet. Il faut juste pouvoir accéder à cette box de l'extérieur.

    Si vous avez un smartphone Android il y a une application alternative "Xiomfy" qui utilise uniquement l'adresse IP. Je vous met le lien. Essayer de poser la question sur le play store quand à la possibilité d'utiliser une IP V6

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.skydev....

    Do

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour cette réponse très complète.
    Vous pensez donc que Somfy va faire évoluer son serveur pour répondre à cette nouvelle norme à venir ?
    Dans le pire des cas, si on peut piloter l'alarme à distance via Tahoma de la même façon qu'avec l'application Somfy Alarme, c'est déjà rassurant ...
    Je garde également l'option de l'application "xiomfy", au cas où !
    En espérant que SFR ne nous basculera pas à nouveau en IPV6 sans prévenir ...
    Encore merci, et bonne soirée.

    JACKY M.

    Bonsoir DO.
    J'ai contacté directement le développeur de Xiomfy.
    Pour l'instant son application n'est pas compatible IP V6 mais il réfléchit à son évolution.

    En attendant l'évolution des Serveurs SOMFY il y a une autre solution.

    Elle consiste a créer un DNS Dynamique (appelez aussi DynDNS)

    Ca revient a faire la même chose que Somfy mais tout seul.
    Voici un lien qui permet de le faire. Avec votre propre nom de domaine, vous pourrez le mettre à la place de l'adresse Somfy dans l'application.

    https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/activ...