Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de reinstaller mes equipement home alarm

Bonjour,
mon alarme s'est mise a dysfontionner aujourd'hui avec des mises en marche et arret intempestives (plusieurs fois par minute). J'ai commencé par desactiver mes badges mais cela n'a pas resolu la situation. J'ai donc fini par supprimer tous les equipements.
Ce soir j'ai voulu les reinstaller, mais impossible d'installer le link (qui ne clignote jamais) ni la camera one+ dont l'installation termine systematiquement en echec.
Pourriez vous aider
N° de mon link : BU0111008FEE

Merci,

Pascal J.
Pascal J.

Pascal J.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nadia
    Nadia

    Nadia

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je suis dans la même galère.
    C'est mon link qui dysfonctionnait à la base. Impossible de le reconnecter au réseau wifi habituel normalement. J'ai donc tout supprimé.
    Maintenant, impossible de réinstaller comme au début, le link n'est pas détecté.
    Et j'ai 2 badges qui ne fonctionnent plus, dévorant les piles en moins que rien, même de qualité, le service clients m'a dit de racheter des badges...
    Comment faire pour réactiver la reconnaissance du link sur le réseau wifi au moins ?
    Merci d'avance pour toute aide...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,


    Pascal : Je constate que votre Link s'est reconnecté.


    Nadia : Votre Link remonte partiellement, je viens de le supprimer afin que vous puissiez reprendre la procédure.

    Veuillez suivre au préalable la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Est-il possible de réinitialiser votre Link 20s et non 8s comme l'indique l'app ?

    Bonne journée,

    Nadia
    Nadia

    Nadia

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour les réponses reçues de Maud et Guillaume.
    Malheureusement, malgré tous les essais et réglages, rien n'y fait.
    Je crains que l'hypothèse de Guillaume ne soit la bonne et que mon link est mort :-(((((.
    Un autre espoir à tester ?
    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nadia,


    N'hésitez pas à tester en partage de connexion :

    Home alarm somfy protect - dépannage

    Bonne journée,

    Nadia
    Nadia

    Nadia

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour le tuyau du partage de connexion, cela a enfin fonctionné !!!
    Je peine juste à comprendre comment, tout à coup, alors que rien n'a changé, cela ne fonctionnait plus et comment j'ai galéré pour réinstaller le tout après.
    Bon, maintenant, il y a encore un intellitag qui ne veut plus coopérer du tout, l'installation ne se fait pas. Je précise que j'ai essayé plusieurs piles neuves. Dommage, c'était presque parfait ! Je prends volontiers les pistes pour ce dernier obstacle à surmonter !
    Merci pour l'aide jusqu'ici
    Cordialement

    Nadia
    Nadia

    Nadia

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Rebonjour,
    L'espoir a été de courte durée, mon link vient de se redéconnecter du wifi de la maison, alors que tout a été réinstallé. 20 minutes d'espoir d'avoir enfin trouvé LA solution !
    Je reprécise que rien n'a changé dans les réglages technologiques de la maison depuis bien longtemps, tout allait bien jusqu'à ce que le link déclare forfait

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nadia,


    Cela prouve qu'il y a des paramètres sur votre réseau wifi qui empêche le bon fonctionnement de votre Link.


    Veuillez jeter un coup d’œil sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?


    Bonne journée,

    Nadia
    Nadia

    Nadia

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Tous mes paramètres de connexion ont été vérifiés par un informaticien et d'ailleurs aucun n'avait changé.
    Cela bloque toujours à l'étape de la connexion au cloud somfy. Cela semble être souvent le cas selon les messages passés sur le forum et le nombre de cas non résolus !
    J'ai racheté un link.... pas de bol il est défectueux, la lumière reste allumée en continu malgré le "clic" de la prise murale :-(((((( !!!! Cela commence à faire vraiment beaucoup d'heures, d'énergie et de faux espoirs, je suis très déçue par ce produit et le manque d'assistance efficace et durable !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nadia,

    Le système d'alarme que vous avez acquis est destiné au client souhaitant s'équiper d'une alarme mais surtout souhaitant faire l'installation seul c'est à dire sans passer par un professionnel.


    Cela, effectivement implique de devoir faire des tests soit même afin que nous puissions déterminer la cause de ce dysfonctionnement.


    Le but est surtout d'éviter que nos clients se retrouvent sans produit pendant quelques jours et de faire un retour SAV sur un élément qui finalement serait fonctionnel et donc renvoyé en l'état, si le problème n'est pas reproduit lors des tests effectués par nos équipes.


    Indiquer le manque d’assistance alors que je vous ai donné toutes les astuces pour remédier à l'installation de votre Link est loin d'être juste.


    Je vous laisse contacter l'assistance téléphonique : 0820 055 055 ouvert du Lundi au vendredi de 8h à 18h15 (17h15 le vendredi)

    (0,15cts/min)


    Bonne journée,

    Haut de page