Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème détection de mouvement caméra outdoor?

Bonjour,

Ma caméra outdoor Somfy filme capte etc mais ne capte pas les mouvements
Que faire?
J’ai déjà réinitialisé, reconnecte…

Merci,

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
33320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Caméra outdoor
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    33320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Caméra outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Elle n’a jamais détectée
    Elle est installée à 2m30 environ
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    33320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Caméra outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui pour vos deux questions…
    Voilà pourquoi je sèche
    Vous avez une idée?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Est-il possible de nos envoyer une capture écran de ce que filme votre outdoor ?

    Avez-vous essayé de modifier le positionnement ou l'emplacement de la caméra ?
    Comment procédez-vous aux tests de détection ?

    Pouvez-vous vous mettre face à la caméra et vous déplacer de manière horizontal (vu de la caméra) à environ 6 m ?

    Rapprochez-vous de la caméra à entre 4 m et 5m et faites le même test si vous n'avez pas été détecté précédemment.

    De plus, merci de m'indiquer le jour et l'heure du test effectué.

    Bonne journée,

    Charles B.
    Charles B.

    Charles B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    43320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j ai fait plusieurs essais comme me l'a demandé le fournisseur de ma caméra mais rien n y fait la caméra à fonctionné pendant environ un mois et plus de détection j ai beau faire les test rien n est détecter et parcontre les vent fort fond déclencher la sirène

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Charles,

    Est-il possible de procéder aux tests indiqués juste au-dessus ?

    Ainsi effectuer une réinitialisation de votre caméra ?

    Bonne journée,

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour information je possede cette caméra depuis plusieurs années et je rencontre ce probleme environ tous les 3 mois.
    Les tests que vous proposent Somfy n’ont JAMAIS amené de solution.
    Seule une reinitialisation fonctionne chez moi, pour cela:
    Supprimez la caméra de votre application et ensuite faites un reset avec un trombone dans le micro orifice à l’arrière de la caméra, jusqu’a entendre le son.
    Ensuite reinstallez la.
    Si vous êtes chanceux cela remarchera tout de suite.
    La plupart du temps il faudra faire des resets multiples, sur plusieurs jours pour enfin obtenir satisfaction.
    Et pendant tout ce temps pas de détection, donc pas d’alarme et pas de lumiere extérieure si vous en avez connectez une.
    Bref cette caméra rencontre très clairement des problèmes de fiabilité.
    Bonne journée

    Haut de page