Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchronisation box Tahoma ?

Bonjour,

Certains équipements rattachés à ma box Tahoma ayant été changés, j'ai supprimé ces derniers pour ne plus les voir apparaitre.
Pour ce faire, je désactive le sécurité en passant par l'onglet "sécurité" de l'interface graphique, ce qui fait passer la box en éclairage blanc.

Impossible ensuite de réactiver la sécurité par moi même, je dois attendre que ça se fasse tout seul.
Mais du coup, les équipements supprimés réapparaissent à chaque fois et je dois de nouveau les supprimer.
Comment forcer la synchronisation de la box avec vos serveurs (je suppose) ?

Merci,

Denis V.
Denis V.

Denis V.

Niveau
0
91 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas tout compris pourquoi vous désactivez/réactivez la sécurité dans TaHoma mais voilà comment on resync :

    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    belle journée.

    Denis V.
    Denis V.

    Denis V.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    Bonjour André,

    Merci pour votre réponse.
    Je désactive le sécurité pour gérer mes appareils dans ma Tahoma et supprimer ceux qui ne sont plus utilisés. Si je ne fais pas cela, l'interface me dit que je ne peux pas le faire.
    Mais peut être y'a t'il un autre moyen ?

    Hélas votre solution risque de ne pas répondre à mon besoin car je veux que ce que j'ai modifié dans ma box (appareils supprimés) soient enregistrés sur le serveur et non pas l'inverse.

    Merci,

    Armand M.
    Armand M.

    Armand M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Impossible de connecter ma tahoma
    Code pin 1233 5707 1977
    Merci de me répondre...

    Haut de page