Faux retour sur Tahoma

​Bonsoir à toutes et à tous

J'ai un problème de retour sur la box Tahoma !

J'ai une erreur sur le retour alors que le volet se ferme correctement
Bien sur il n'y a aucun obstacle.

Je ne comprends pas le problème et je ne sais pas comment le régler !

Merci d'avance pour vos retours
Pierre

Pierre L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La fin de course est peut-être mal réglée. Essayez de refaire les réglages.

    Bonne journée !

    Pierre L.

    Bonjour
    Merci pour la réponse,
    Avant de poster j'ai essayé le tuto

    Sans résultat j'ai toujours le point d'exclamation sur l’écran quand je manipule avec le programme !
    Une autre idée ?
    Bonne journée

    Pierre L.

    Bonsoir

    je comprend l'idée de la fin de course sans sontact, mais je n'ai aucune idée sur la réalisation !
    Une adresse, un tuto ?

    Merci d'avance
    Pierre

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierre

    Parfois, il suffit de couper le courant quelques secondes sur le volet.

    Vous pouvez aussi éloigner votre TaHoma de toutes sources perturbatrices comme PC, TV, box internet, pont hue, relais wifi ....

    Bonne journée !

    Pierre L.

    Bonjour
    Merci pour la réponse... j'ai coupé le jus pendant 2 mn.
    Et je suis allé sur tahomalink.com => fermer le volet !
    Résultat, idem dès que je lui demande de fermer le volet totalement.
    Si je demande un arrêt avant pas de souci !
    C'est vraiment la fin de course qui pose problème au retour de l'application, alors que le volet se ferme bien !
    Une autre idée ?
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pas d'autre idée, sauf à réinitialiser totalement la motorisation : https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Si ce sont des RS100 IO : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Pierre L.

    Bonjour Jean-Luc B
    Merci pour le retour et les liens !
    Ce sont des IO !
    Concernant la première vidéo, mon souci est que tous les volets sont sur le MEME disjoncteur !
    Bonne journée

    Pierre L.

    Bonjour
    Je n'arrive à rien !
    sauf a avoir déprogrammé 2 autres volets sur la même ligne !
    Comme le volet se faire bien, c'est le retour qui n'est pas bon je laisse tomber.
    Merci a tous ceux qui m'ont répondu
    Bonnes fêtes de fin d'années
    Cordialement