Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Faux retour sur Tahoma

​Bonsoir à toutes et à tous

J'ai un problème de retour sur la box Tahoma !

J'ai une erreur sur le retour alors que le volet se ferme correctement
Bien sur il n'y a aucun obstacle.

Je ne comprends pas le problème et je ne sais pas comment le régler !

Merci d'avance pour vos retours
Pierre

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La fin de course est peut-être mal réglée. Essayez de refaire les réglages.

    Bonne journée !

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour la réponse,
    Avant de poster j'ai essayé le tuto

    Sans résultat j'ai toujours le point d'exclamation sur l’écran quand je manipule avec le programme !
    Une autre idée ?
    Bonne journée

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir

    je comprend l'idée de la fin de course sans sontact, mais je n'ai aucune idée sur la réalisation !
    Une adresse, un tuto ?

    Merci d'avance
    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pierre

    Parfois, il suffit de couper le courant quelques secondes sur le volet.

    Vous pouvez aussi éloigner votre TaHoma de toutes sources perturbatrices comme PC, TV, box internet, pont hue, relais wifi ....

    Bonne journée !

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour la réponse... j'ai coupé le jus pendant 2 mn.
    Et je suis allé sur tahomalink.com => fermer le volet !
    Résultat, idem dès que je lui demande de fermer le volet totalement.
    Si je demande un arrêt avant pas de souci !
    C'est vraiment la fin de course qui pose problème au retour de l'application, alors que le volet se ferme bien !
    Une autre idée ?
    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pas d'autre idée, sauf à réinitialiser totalement la motorisation : https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Si ce sont des RS100 IO : https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B
    Merci pour le retour et les liens !
    Ce sont des IO !
    Concernant la première vidéo, mon souci est que tous les volets sont sur le MEME disjoncteur !
    Bonne journée

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour
    Je n'arrive à rien !
    sauf a avoir déprogrammé 2 autres volets sur la même ligne !
    Comme le volet se faire bien, c'est le retour qui n'est pas bon je laisse tomber.
    Merci a tous ceux qui m'ont répondu
    Bonnes fêtes de fin d'années
    Cordialement

    Haut de page