Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Inversion d'appareillage commande Smoove IO sur volets

Bonjour,

J'ai fait installer 4 volet oximo IO (chambre, bureau, salon et cuisine), avec commandes smoove origin IO et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui où j'ai essayé de tout intégrer dans un box Tahoma switch.

J'ai commencé par la commande de la cuisine, et l'appli m'a demandé une clé de sécurité que je n'avais pas, dans un délai de 10 minutes.

Réessayant à plusieurs reprise, j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton de programmation pendant ces différents essais... jusqu'à ce qu'au dernier échec, la commande ne commande plus le volet de la cuisine... mais simultanément les deux volets de la chambre et du bureau et plus du tout celle de la cuisine...

Comment faire pour supprimer l'appairage de la commande sur ces deux volets et la remettre à nouveau uniquement sur le volet de la cuisine ?

Merci d'avance de votre retour.

Matthieu R.
Matthieu R.

Matthieu R.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
44800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour supprimer une télécommande:
    Prendre la télécommande d'origine du volet
    Appuyer sur "prog" jusqu'au mouvement du volet
    Appuyer brièvement sur "prog" de la télécommande à supprimer.

    Pour remettre la télécommande qui ne fonctionne plus:
    Commencez par couper l’alimentation électrique pendant 2 secondes puis rebranchez votre volet roulant pendant 8 secondes. Recoupez l’alimentation pendant 2 secondes puis réalimenter votre volet roulant* : ce dernier va alors effectuer des mouvements de montée et de descente pendant 5 secondes. Appuyer sur le bouton "prog" de votre télécommande.

    *Attention, cette procédure doit être réalisée sur un seul volet roulant alimenté en électricité, au risque de déprogrammer toute l'installation.

    Bonne journée !

    Matthieu R.
    Matthieu R.

    Matthieu R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    44800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Merci pour votre retour.
    J'ai fait une autre manip qui finalement fonctionne bien sans toucher à l'alimentation du volet.
    J'ai une commande centrale pour l'ensemble des volets. J'ai rajouté tous les VR de la commande centrale sur la commande de la cuisine depuis la prog de la commande, puis j'ai supprimé tous les VR sauf celui de la cuisine...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé, je ne savais pas que vous aviez une télécommande de centralisation ...

    Bonne journée !

    Matthieu R.
    Matthieu R.

    Matthieu R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    44800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc B.
    Je vous en prie, je ne l'avais pas précisé dans ma question. :-D
    Merci pour votre réponse.
    J'ai une question complémentaire : après avoir importé tous les volets dans la Tahoma Switch, l'un des VR revient en erreur avec une ouverture bloquée à 98%. Hors en réel il est en butée haute et fonctionne correctement. Dois-je redéfinir les butée avec le protocole de coupure d'alimentation 2s/8s... ou bien y a t'il un moyen de dire à l'application Tahoma que le volet est bien complètement ouvert ?

    Merci encore pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Oui, vous pouvez reprogrammer les fins de course mais attention, en alimentant électriquement uniquement que ce volet.

    Bonne journée !

    Haut de page